promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2007, 18h54
bonjour Smiley
un ptit message pour une ptite question...
mon chat vit en appartement mais quand je rentre chez mes parents il pourrait avoir accès au jardin si je n'avais pas si peur qu'il parte en courant et k'on ne le retrouve plus...du coup j'ai acheté une laisse et je le sors de temps en temps de l'appartement pour l'habituer à l'exterieur et surtout lui faire profiter du soleil, mon appartemnt étant très sombre..ca fait rire les gens evidemment mais surtout j'ai l'impression ke mon tit chat ne "s'éclate" pas vraiment et est plutot frustré. ma question est : vaut-il mieux arreter et k'il reste juste "un chat d'appartement" ou vraiment il peut aimer ca et du coup pourra profiter du jardin de mes parents cet été ?
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2007, 19h39
tu peut le faire sortir chez tes parents si tu le veux mais avec une grande laisse il es pas obliger de rester enfermé si il est en vacances chez tes parents
Répondre
08/04/2007, 21h00
Moi malheuresement elle ne veux même pas aller en promenade je ne sais pas comment mi prendre donc si quelqun c'est pouvez vous me dire pour que mon chat sorte avec moi
__________________
miaou !
Répondre
08/04/2007, 21h02
salut giulianella,

Perso mon chat sort aussi à la laisse et crois moi, il s'éclate bien question d'habitude....

Il court partout (les enfanst aussi Smiley )

Si tu veux avoir un apperçu tu peux aller sur le blog "catégorie Harnais" Smiley

@+ Pat
Répondre
09/04/2007, 10h07
si ton chat n'aime pas sortir, tant mieux : laisse-le à l'intérieur, il ya trop de risques dehors, et au début c la laisse et après ils veulent sortir seuls et on n'en est plus maître !
Répondre
09/04/2007, 11h56
Igloo222 ouais tu as peut être raison mais le chat n'aura pas marre d'être toujours à la maison?
__________________
miaou !
Répondre
09/04/2007, 18h22
Dire qu'on en est plus maître quand il est dehors est un peu abusé ! Smiley
Biensur qu'on en est maître, vue qu'ils sont toujours autour de la maison, quand tu veux que tout le monde rentre tu les appel et coome tout le monde tu ferme la porte derrière eux ! Smiley

Faut pas montrer les sorties comme la perte de son chat.... Smiley
Répondre
09/04/2007, 18h32
Ben... chez moi pour le moment... ya personne qui veut rentrer le soir :69: :69: Je dois ruser à tout les coups et Zorro a failli passer la nuit dehors Smiley C'est le printemps et ils sont intenables... ils font pleins de bêtises toute la journée et... espèrent continuer la nuit. Ce soir, ils ont mis en place le plan B, genre, on rentre gentiment à 17h pour une sieste et puis ressort et on revient pas de toute la nuit Smiley pas de chance je les ais vus venir avec leur gros sabots... et j'ai fermé discrètement la porte Smiley et ils attendront demain matin Smiley Smiley
Répondre
09/04/2007, 20h48
Très drôle Mimi the mouse!!!

@+ Pat
Répondre
10/04/2007, 18h57
Oui moi aussi y as des jours ou je ruse mais généralement à l'heure de manger je vais dans le jardin est je les ramasse un par un ! Smiley
Mais les laisser sortir c'est pas les perdre y suffit juste d'y faire gaffe comme le jour ou on aura des gamins faudra surveiller l'heure !!!!! Smiley
Répondre
10/04/2007, 20h38
Franchement ça dépend des chats. je savais que je ne pouvais pas laisser sortir Dzollo car elle était très indépendante donc elle se serait sauvé toute de suite. C'est ce qu'elle a fait d'ailleurs...
Par contre avec Figue et Moïsha ça se passe à merveille. Ils sortent chez mes parents et ne s'éloignent jamais, je les appelle et ils arrivent toute de suite c'est trop bien ça! Franchement je ne laisse pas sortir mes chats chez moi car on habite dans une grande ville mais je ne pourrait pas empecher mes chats de les laisser dehors à la campagne, ils sont tellement contents!!
Répondre
10/04/2007, 21h44
Je ressent la mm chose que toi ici quand je les laisse sortir !
Tu les appellent et ils sont heureux de venir te voir, c'est tout à fait ça ! Smiley
Ce soir j'ai regardais la télé et j'avais pas vue l'heure ben Bricolo au lieu de rentrer par la chatière attendait sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, l'air de dire hey vous m'avez vue ?!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 21h50
il a quel âge maintenant bricolo ?
Répondre
11/04/2007, 20h46
Heu......Bientôt 7 mois !
Le 13 Avril, ca passe !!!! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 20h58
déjà ! ben dis donc, ça passe vite ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/04/2007, 21h07
Envoies les photos, Nat, de ton ptit Bricolo qu'on voit la différence... Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 22h51
merci pour les reponses Smiley c'est pareil j'habite au centre ville de lyon donc si je le sors c'est en laisse dans les parc mais pour ce qui est du jardin de mes parents ca me stress..alors je tenterai le coup mais j'ai trop peur car il y a la route à coté et si il part en courant aie aie aie !!
bref la prochaine fois je tente je vous redirai ca Smiley
Répondre
12/04/2007, 17h37
Comme tu dit, mais plus on avance dans le temps, plus il est collant !!!!
Le soir je peux pas dodo tranquille sans qu'il vienne se frotter sur mon visage et me coller pour essayer de rentrer dans les draps !!!!! Smiley Smiley
Répondre
12/04/2007, 21h52
Citation:
Envoyé par Choupette
Igloo222 ouais tu as peut être raison mais le chat n'aura pas marre d'être toujours à la maison?
si le chat n'est jamais sorti ! "connait pas" y'en a pas marre : si on le laisse goûter "il leur en faut toujours plus et plus" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion