Problème de litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/05/2007, 19h15
Bon voilà, depuis quelques moi Gally a attrapé une très très mauvaise habitude .... Elle fait caca juste devant sa litière, mais pas tout le temps !

Elle a commencé +/- en même temps que ses chaleurs, du coup, après l'avoir stérélisé on pensait que ça passerait, mais elle continue toujours et maintenant ça fait plusieurs moi que ça traine.

En fait, elle le fait souvent pendant qu'on prépare à manger le soir .... ou alors tôt le matin quand on vient pas lui ouvrir la porte assez tôt (pour rappel elle et Pixel dorment dans le salon pendant la nuit).

Donc là, on commence sérieusement à en avoir marre ! on fait attention que la litière soit propre etc. mais rien n'y fait ... parfois elle le fait, parfois pas .... donc on ne connait pas la cause exacte, donc on sait pas comment résoudre le problème.

Autre question également : d'après mon homme (pasque moi qd je dors j'entends rien), tous les jours à 04:20 du matin pile ! elle gratte à la porte ... du coup ça l'emmerde il sait plus dormir et il dit que c'est toujours à la même heure à la minute près ... bizarre non ?

Donc voilà on a besoin d'aide !!!! pourquoi fait elle ça ???? et comment peut on résoudre le problème .... ça comment vraiment à bien faire
Répondre
14/05/2007, 19h27
J'ai le meme soucis avec syrius, du jour au lendemain il a plus été propre et impossible de le faire aller faire ses crottes dans la litière....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/05/2007, 21h32
J'ai l'impression que ce problème apparaît de plus en plus sur ce forum Smiley
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, je laisse d'autres personnes vous répondre.
Mais en tout cas Figue nous réveille tous les jours avant 6h, c'est très chiant, il a faim donc i veut que je me lève. je laisse trainer jusqu'à 6h20 dès fois mais ce n'est pas facile. Donc je donne la gamelle aux chats et je me rendors. Ce matin après avoir fini sa gamelle il est quand mê^mê venu me miauler au nez jusqu'à ce que je me lève...juste pour que je me lève, c'est fous ça. Après il a arrêté est est allé se coucher Smiley
ca se trouve Gally a faim ou a juste envie de ne plus être seule?
Répondre
14/05/2007, 21h34
Smiley Smiley Smiley Bethesda me faisait aussi le coup de miauler pour que je me lève lui tenir compagnie ... et elle se rendormait Smiley Smiley je l'avais mauvaise Smiley
depuis qu'il y a Berlioz, elle ne me réveille plus. Elle attend même sagement jusqu'à 9hoo le matin. Mais dès 9hoo, scandale si je ne suis pas debout Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h36
ah oui, j'oubliais, pour les crottes, les miens non plus ne m'ont jamais fait le coup. Mais vu le nombre de post qui concernent la malpropreté, je me dis que j'ai du bol. pourvu que ça dure Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/05/2007, 23h48
Mogwaï a reppris sa mauvais habitude de l'été....la porte de ma cour est ouverte dés qu'il fait beau et monsieur se soulage à côté de la litière...C'est pas tous les jours mais ca fait déjà 2 ans que ca dure...
Par contre dés que les litières sont dans l'appart il y retourne et ne va jamais à côté !!
pffff les chats et leurs droles de manies !!!! Mais je l'adooooore mon chatounet alors je ne lui en veux pas...
Répondre
15/05/2007, 14h53
Citation:
Envoyé par picrone
Bon voilà, depuis quelques moi Gally a attrapé une très très mauvaise habitude .... Elle fait caca juste devant sa litière, mais pas tout le temps !

Elle a commencé +/- en même temps que ses chaleurs, du coup, après l'avoir stérélisé on pensait que ça passerait, mais elle continue toujours et maintenant ça fait plusieurs moi que ça traine.

En fait, elle le fait souvent pendant qu'on prépare à manger le soir .... ou alors tôt le matin quand on vient pas lui ouvrir la porte assez tôt (pour rappel elle et Pixel dorment dans le salon pendant la nuit).

Donc là, on commence sérieusement à en avoir marre ! on fait attention que la litière soit propre etc. mais rien n'y fait ... parfois elle le fait, parfois pas .... donc on ne connait pas la cause exacte, donc on sait pas comment résoudre le problème.

Autre question également : d'après mon homme (pasque moi qd je dors j'entends rien), tous les jours à 04:20 du matin pile ! elle gratte à la porte ... du coup ça l'emmerde il sait plus dormir et il dit que c'est toujours à la même heure à la minute près ... bizarre non ?

Donc voilà on a besoin d'aide !!!! pourquoi fait elle ça ???? et comment peut on résoudre le problème .... ça comment vraiment à bien faire
ele va dehors ? car la voisine a eu le mêlme prob. qd sa chatte a commencé à sortir ! donc habituée à faire dans l'herbe, les chats n'aiment plus faire dans la litière Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2007, 21h11
Pour répondre aux différentes questions, non Gally ne va pas dehors, et concernant le fait qu'elle gratterait à la porte parce qu'elle a faim, ..... j'suis sceptique, car c'est pas une gourmande (pas comme Pixel), au contraire .... elle préfère jouer que manger .... alors bon j'y crois pas vraiment.

Qu'elle gratte parce qu'elle se sent seule .... ben y'a Pixel avec elle, donc j'ai des doutes aussi ....

Par rapport au problème de litière, vous n'avez pas des astuces qu'on pourrait essayer ?

Le pire c'est qu'on va déménager dans qqs mois, j'ai bien peur que ça agrave la situation .... surtout avec l'arrivée de mon chien par dessus le marché ! bref ... va y'avoir de l'ambiance à la maison !
Répondre
Avatar
15/05/2007, 21h26
a une époque mon chat s'amusait à gratter : soit c'était à la porte de la cuisine, soit à la porte d'entrée, soit sur le mur, ... En pleine nuit, toujours vers la même heure. C'était énervant, en fait c'était pour m'embêter, il attendait que je le gronde. Comme ça je m'occupais de lui en quelque sorte Smiley

pour le problème de litière, as tu essayé en en mettant deux ? parfois ça aide à résoudre ce genre de soucis.
Répondre
16/05/2007, 18h14
Citation:
Envoyé par picrone
Qu'elle gratte parce qu'elle se sent seule .... ben y'a Pixel avec elle, donc j'ai des doutes aussi ....
ben tu sais mon Figue aussi a Moïsha mais il me fait quand même chier pour que je me lève et qu'il ne soit plus seul. Momo il s'en moque un peu, c'est bien pour se défouler mais il ne lui fait pas de calins Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion