problème comportemental urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 11h37
bonjour tout le monde, bonne année!

bon de mon côté ça commence plutot mal, notre chat ne nous reconnai plus....
explication:

hier soir, alors que venions de passer à la nouvelle année, des gamins se sont amusés à renversé toutes les poubelles de la rue... je vous raconte pas le remu ménage!!!! bien décidé à les desmasquer cette fois, mon copain et moi nous leur avons courru après, mais sans succès....
bon quand nous sommes rentrés dans la maison, le chat nous attendai comme d'hab derrière la porte, mais... ils ne nous pas laisser rentré... il grognait, crachait et nous barrai la route.
au debut jai penser qu'il avait juste eu peur, qu'il nous nous avait pas reconnu donc je lui ai parler avec ma petite voix... je lai appeler, jai essyer de jouer, mais il s'est jetter sur mon copain en hurlant pour le griffer... mon cheri a attrper un chausson et a balancer des petits coups pour se liberer.
je suis aller dans la chambre, j'ai appeler le chat puis je ly ai enfermé.
3h après, je le libère et la c'est sur moi qu'il se jette, il m'empêchait de passer dans la maison, et a même fini par se jetter sur moi et me griffer à sang les pieds. il a fallu que je mette le manche à aspirateur en bouclier pour monter dans la chambre....du coup on s'est enfermé pour la nuit.
ce matin rebelotte.
il est légèrement moins offensif envers moi, et encore.
La, je l'ai enferme dans sa caisse de tranport avec ses croquettest et quelques jouets.
j'ai appeler mon véto. il pense qu'il a eu vraiment très peur hier, quand les poubelles sont tombées et qu'on a couru etc.... il m'a demander q'il fesait bien pipi, et oui c'est la cas....il m'a demander de regarder si le chat etait pas blesser. je ne pense pas, mais je ne peux pas trop regarder...
il nous a dit de laisser le chat dans sa caisse de transport, dans le noir, pendant 4 ou 5 heures, puis de le laisser sortit et de voir....et de le rappeler si ca recommence.
moi perso j'y crois pas trop, il a deja passer la nuit tout seul dans le noir et ca la pa calmer.
qu'est ce qu se passe???? qu'est ce qu'il lui arrive? il n'a jamais ete agressif comme ca avec nous depuis un an...je pensais pas qu'un jour mon chat me ferai flipper. j'ai penser à une maladie neurologique, mais le veto le trouve un peu jeune pour ca.... help me please....
Répondre
01/01/2008, 11h40
plutôt bizarre, faut lui donner "fleurs de bach" pour qu'il retrouve son calme, il doit avoir eu très peur ????
Répondre
01/01/2008, 11h50
oh la la j'en ai pas et ma pharmacie est fermée....
oui je trouve ca très bizard egalement.... bon les poubelles ont fait du bruit, mais pas a ce point la.... en plus normalement quans il peur il se barre... la il attaque....oh c'est la catastrophe....
Répondre
01/01/2008, 12h20
Il a eu très peur et les chats ne savent pas que le danger va s'arrêter à la porte. il a sans doute cru que ça allait arriver à lui... il s'est senti coincé, Il vous a vu courir, vous deviez être bien énervés... c'est normal s'il ne vous reconnaît pas.
Parfois quand on fait des choses inhabituelles comme chanter par exemple... ils se demandent ce qui arrive et souvent ils sont paniqués... Un jour, j'ai "miaulé"... vu leur tête, je ne recommencerais jamais!!!
Les miens hier avec les feux d'artifices, étaient bien énervé, quand je me suis approchée de Zorro, il a soufflé... je l'ai laissé tranquille, je lui ai parlé calmement en lui faisant de grands clins d'yeux pour le rassurer.
Donne lui du rescue dès que tu trouves une phamacie ouverte et le mieux ce serait du "star of bethléem pendant plusieurs jours. Tu retrouveras ton chat dans son état normal.
Tu n'est pas la seule à connaître ce genre de problème. Une de mes voisine a eu une histoire comme la tienne. Elle fait de la musique et la première fois qu'elle a joué de son orgue électronique devant le chat de 6 mois que son fils lui avait ramené, il l'a attaquée... enfin plus exactement, il a attaqué son bras!! Depuis, il s'est habitué... mais elle se méfie toujours un peu de lui!
Répondre
01/01/2008, 12h57
merci mimi! ça me rassure un peu.... en plus on a chanter toute la soirée hier et c'est vrai qu'il n'est pas habitué!
j'ai essyer d'aller le voir et bon je croi qu'il me reconnait, il ma tendu sa patte... mais bon il a toujours les pupilles dilatées, ça fait un drôle d'effets... la il dort calmement, quand il sera reveillé, j'irai faire une tentative d'approche....
jespere qu'il ne va pas se faire pipi dessus , si faut que je le laisse 5 heurs dans sa boite.... je trouve ca un peu barbare, mais c'est vrai qu'il s'y sent bien en général, et c'est trsè spacieux.
ca se presente comment la star de béthléém? s'il n'y en a pas je prend du recsue ou de la fleur de bach?
Répondre
01/01/2008, 13h35
Le star of bethléem est une autre fleur de bach qui est pour les états de choc! elle se présente en petite bouteille avec une pipette (il n'y a pas de spray, il n'y a que le rescue sous cette forme)

Il y en a dans le rescue qui est composé de 5 fleurs de bach.
Mais c'est mieux de donner la bonne fleur pour le bon état émotionnel.
Le rescue fonctionnera bien aussi si ton pharmacien ne les a pas toutes!
Prenez en aussi, ça aidera tout le monde à retrouver son calme!!!



Ton chat est visiblement en état de choc!!! La prochaine fois, que vous fête une méga fête, ce serait peut être mieux de l'isoler dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il soit habitué.
Répondre
01/01/2008, 13h40
ok merci beaucoup pour ces informations, j'irai à la pharmacie des demain. jespere qu'il sera un peu calmer d'ici la....
je ne pensais pas qu'il serait aussi perturbé, il a toujours tout fait avec nous, les vacances etc... mais désormais je l'isolerai c'est sur.... oh quel cata... en plus il commence a en avoir marre dêtre dans sa boîte la et a s'énerver.....
Répondre
01/01/2008, 13h53
Smiley eh bin qu'elle histoire !

il a du avoir sacrement peur ! si tu as du feliway met en un peu partout aussi ! bon courage !
Répondre
01/01/2008, 13h58
j'ai rien du tout ... snif.... jai que de la teinture mère valériane et j'ai peur que la l'excite encore plus.... la il remue comme je sais pas quoi dans sa boite.... j'en tremble tellement ca me stress d'être aussi inefficace... bon a trois heure et demi je vais le liberer de sa caisse, lui mettre sa litière et ses gamelles... puis je le laisserai dans la chambre jusqu'a 4h30... puis s'il n'est toujours pas calmer bah véto....je vois plus que ça.... je peux pas le laisser comme ca, on dirai un tigre...
Répondre
01/01/2008, 14h37
Pour la Valériane... demande au véto. J'ai cherché sur internet... en fait visiblement pris en infusion ou gouttes donc en usage interne... c'est un bon calmant. Je me souviens que ma mère avait utilisé un produit comme ça pour calmer notre chat en voyage (cela avait fonctionné plus ou moins bien). Mais visiblement en usage externe comme la teinture mère, genre inhalation ou vaporisé, elle a plutôt un effet euphorisant sur les chats et ça les mets dans un drôle d'état.
Il va bien finir par se calmer !!!
Donne-lui quand même des fleurs de bach, demain et ce pendant plusieurs jours, ça devrait l'aider à se rééquilibrer émotionnellement.
Répondre
01/01/2008, 14h39
Alors ça va mieux?
Il a du peter un plomb ton minou, c'est fou cette histoire, mais il a déjà été agressif dans la passé?
Il était dehors quand les poubelles sont tombées? Tu es sûre qu'il vous a vu courir et tout? On ne peut pas tout comprendre ce qu'ils pensent sur le moment les chats, mais une chose a du le choquer.
Répondre
01/01/2008, 17h55
ouf! ça y'est la crise est passée.... a 15h30, je suis aller le sortir de sa boite de transport, il était assez craintif, mais asser calme. je les laisser sortir de la chambre. au début il avait pas l'air rassuré, mais il s'est jetter sur sa gamelle, puis ensuite petit a petit il est venu vers nous.... la il dort, il nous a meme reclamer quelques calins.... on dirait que ca yè il est calmer... oh quel truc j'en revien pas. j'irai demain a la pharmacie prendre du star de bethlheem ou de la fleur de bach, pour calmer ses "restes" d'émotion....
à propos des poubelles, bien en fait on etait tous dans la maison, et on a entendu un bruit sourd, on c'est ensuite mis a courir en sortant. bon c'est vrai qu'on était pas de bonne humeur en rentrant, après avoir ramasser les poubelles à 00h30...mais je vois vraiment pas ce qu'il l'a autant effrayer. peut être que la musique et tout.... j'en sais rien, mais je vais quand même rester sur mes gardes (mon pied souffre encore Smiley )
merci a tout le monde pour les conseils, je vous retiendrai au courant de l'évolution ces prochains jours
Répondre
01/01/2008, 18h17
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
à propos des poubelles, bien en fait on etait tous dans la maison, et on a entendu un bruit sourd, on c'est ensuite mis a courir en sortant. bon c'est vrai qu'on était pas de bonne humeur en rentrant, après avoir ramasser les poubelles à 00h30...mais je vois vraiment pas ce qu'il l'a autant effrayer.
A mon avis:
1° la musique (tous les chats ne sont pas mélomanes)
2° voir ses maîtres d'habitude calmes se mettre à hurler... euh pardon... chanter (chose inconnue du chat) de même la danse... n'est pour eux au mieux que gesticulation au pire vous êtes attaqués par des puces géantes Smiley Smiley Smiley
3° Du bruit soudain
4° ce que tu appelles courir en sortant a été pour lui une fuite devant le danger en l'abandonnant là, le pauvre chatounet! Smiley Smiley Smiley
5° vous revenez de mauvaise humeur lui doit croire que le danger arrive sur lui... ou que vous le prenez pour le responsable de tout ça!!! Smiley Smiley Smiley

Evidemment tout ceci n'est que interprétation très large de ce qu'a du ressentir ton chaton!!! SmileySmileySmileySmileySmiley

Enfin, c'est super qu'il se soit calmé!! n'oublie-pas les fleurs de Bach demain et tout rentrera dans l'ordre.
Tu as bien vu à sa réaction cet après-midi qu'il se demandait encore comment tout ça était arrivé.
Fais lui plein de gros câlins!!!
Répondre
01/01/2008, 21h16
Je suis bien content de savoir que tout le monde est calmé. C'est la première fois que j'entends qu'un chat se retourne si violemment sur ses maîtres et ne les reconnait pas !!! Et bien, je suis étonnée, je savais pas que les fleurs de bach étaient bonnes aussi pour les chats, je prends 5 gouttes de temps à autres mais pour les chats, je suppose qu'il faut diminuer la dose ? Lorsqu'il y a du rentre dedans entre mes 2 femelles, je peux aussi leurs en donner?
Répondre
01/01/2008, 21h26
Smiley contente que vous ayez retrouvé votre chat !

pratiquez un peu plus souvent le karaoké pour l'y habituer Smiley
Répondre
01/01/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par Circee
Et bien, je suis étonnée, je savais pas que les fleurs de bach étaient bonnes aussi pour les chats, je prends 5 gouttes de temps à autres mais pour les chats, je suppose qu'il faut diminuer la dose ? Lorsqu'il y a du rentre dedans entre mes 2 femelles, je peux aussi leurs en donner?
Bienvenue au club!!!! Et oui ça marche très bien pour les animaux et pour les plantes aussi!!!
Le plus difficile avec les animaux, c'est de comprendre quelle émotion entre en jeu pour appliquer la bonne quintessence. Mais le rescue fait souvent l'affaire (en tout cas dans tous les problèmes liés à des chocs, ou à la peur)

La dose de base pour un humain est en général de 4 gouttes. Pour un chat la dose de base est de deux gouttes mais dans les moments de problèmes et de crises, tu peux mettre 4 gouttes (je n'ai jamais essayé plus de la même en tout cas).

En général, je les mets dans leur eau et si je veux être certaine qu'il la prenne alors dans la nourriture. Evidemment, si tu donnes des croquettes, ce n'est pas possible. Tu peux aussi mettre des gouttes sur ton chat, à un endroit qu'il va lécher en faisant sa toilette où alors mettre sur sa peau (par ex. derrière les oreilles, là où la peau est toute fine) et masser un peu.

J'ai déjà mis du rescue en crème sur une blessure laissée par un tique sur Zorro et quelques jours après, il n'y avait plus rien, le tête était ressortie!
Répondre
Avatar
02/01/2008, 13h53
Eh ben, Louloubidouwa, ça se confirme: ton chat est simplement très nerveux et émotif. C'est normal qu'il ait flippé.... Il va falloir éviter les situations de ce genre (pétards, gros bruits, etc.) et essayer de lui aménager des cachettes où il se sentira en sécurité.
Sa réaction ne me paraît pas très inquiétante. Il faut savoir que le chat est un animal stressé et craintif par nature. De plus, c'est un animal de fuite. En cas de gros stress, le laisser tranquille et au calme dans une pièce est une très bonne chose. Il ne faut pas aller vers lui, mais attendre qu'il ait retrouvé son calme et ses esprit et qu'il vienne vers vous.
Il ne faut pas oublier que même apprivoisé, le plus petit des félins reste un fauve... Smiley
Quand on va chez le vétérinaire, Berlioz panique tellement qu'il ne me reconnaît plus non plus et qu'il me griffe moi aussi. Ce serait bien que tu branches un diffuseur de feliway en permanence à la maison. ça peut l'apaiser. Je fais ça avec Berlioz depuis plusieurs mois et ça lui réussit bien. Je ne pense pas arrêter puisque ça l'aide à se sentir plus rassuré dans son environnement.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 18h30
merci tout le monde, ca aide de se sentir soutenue. Smiley je pense effectivement que je vais acheter un diffuseur!
par contre jai fait trois pharmacies ce soir, et personne ne connaît le star of bethléhem, même en cherchant sur leur fichier... donc du coup jai pri du rescue, il n'y en avait que en vaporisteur. Pour les humains c'est marquer 2 pulvérisation dans la bouche, mais pour mon chat je donne quoi? il fait 4.5 kg....
sinon depuis hier ca va plutot bien. il a repris ses esprits, et j'ai retrouver ma peluche, mais ca se voit qu'il n'est pas completement rassuré, il n'a meme pas dormi avec nous cette nuit, alors que d'habitude il est coller au lit.... jespere que le rescue va arranger ca...
Répondre
02/01/2008, 18h43
A mon avis pour ton chat, c'est 1 seule vaporisation!
Le Star of Bethléem... est une des 38 fleurs de bach... si ton pharmacien a du rescue, il devrait avoir celle-là aussi et en tout cas pouvoir la commander!
Répondre
02/01/2008, 18h58
bein les trois pharmaciens, m'ont carrément dit qu'ils n'en avait jamais entendu parler.... c'était les trois seul d'ouverts. jai demander qu'ils cherchent un peu, mais ,chez les trois ils n'ont rien trouver sur leur "base de données".
au bout du troisième je me suis un peu énervée, en leur disant que ca existait forcemment parcque certain l'utilisent, ils m'ont répondu que ça devait être un nouveau produit, qu'ils ne connaissaient pas. Donc bon j'en ai deduit qu'ils n'avait pas trop envi de se creuser les méninges non plus.
alors quand jai demander le rescue, jai demander selon eux pour un chat quelle quantité, et alors la il m'ont regarder comme si j'était une extra terrestre....et bien sur ils ne savaient pas... Demain j'irai chez ma pharmacienne habituelle, elle est génial, alors j'espere qu'elle va me le trouver. tu sais par qui s'est fait? quel laboratoire? ca reduirai ses recherches....
Répondre
02/01/2008, 18h59
ps: merci pour le dosage, je vais essyer de lui donner tout de suite
Répondre
02/01/2008, 19h54
En fait, la Fleur de Bach n'est pas considérée, en France comme efficace au point de vue thérapeutique... c'est pourquoi certains pharmaciens ne connaissent pas...
Ma soeur qui est pharmacien m'a dit que son efficacité était contreversée... et qu'il fallait en prendre avec prudence ne sachant pas les effets réels sur l'individu.

Alors ne vous fâchez pas contre moi, car moi j'y crois et je l'utilise pour mes chats... par contre avec parcimonie, étant donné ce que j'ai appris.

Il va falloir que je me renseigne sur ce sujet...
Répondre
02/01/2008, 20h18
Citation:
Envoyé par kriss
En fait, la Fleur de Bach n'est pas considérée, en France comme efficace au point de vue thérapeutique... c'est pourquoi certains pharmaciens ne connaissent pas...
Ma soeur qui est pharmacien m'a dit que son efficacité était contreversée... et qu'il fallait en prendre avec prudence ne sachant pas les effets réels sur l'individu.

Alors ne vous fâchez pas contre moi, car moi j'y crois et je l'utilise pour mes chats... par contre avec parcimonie, étant donné ce que j'ai appris.

Il va falloir que je me renseigne sur ce sujet...
En Belgique, ce n'est pas le cas!

Mon véto m'a même fait la leçon la fois passée (mdr): lui qui est contre l'homéopathie m'a soutenu mordicus que l'efficacité des fleurs de Bach étaient reconnue scientifiquement!!!

Mais c'est comme pour le reste... si tout le monde en prend, les labos ne pourront plus vendre leur pr***z#c!!

Dans le cas de Loulou, elle a trouvé du rescue chez son pharmacien... donc il devrait pouvoir commander les autres (si c'est un bon pharmacien)

Quand aux effets non connus des fleurs de Bach... Le docteur Bach a créé ce système de soins entre 1930 et 1936 (année de sa mort), tu penses bien que depuis le temps, s'il y avait des contre-indications, accoutumances, il y a belle lurette, qu'on l'aurait découvert, non??

Maintenant, c'est comme n'importe quel traitement, il ne faut pas faire n'importe quoi. Il faut cibler le problème au mieux et pour les cas difficiles, il est sans doute utile de consulter des personnes compétentes, les fleurs de bach venant en appoint d'une thérapie.
Répondre
02/01/2008, 20h31
Je trouve qu'en Belgique les vétos sont plus "ouverts" par rapport aux soins, enfin selon mon expérience.
J'habite en France à la frontière et mon véto est en Belgique. En fait il exerce en partenariat avec un cabinet français et les deux vétos se remplacent et tout qd ils sont en vacances. J'ai fait castrer Chaussettes chez lui sur les conseils d'une amie et n'est jamais changé vu que c'est le seul a m'avoir ouvert son cabinet quand j'ai dû faire euthanasier Cooki qui avait eu des convultions dues à sa tumeur toute la nuit... c'est le seul à m'avoir dit de venir tout de suite, les autres ça les dérangeait pas que mon pauvre matou souffre encore qq heures.
Et puis qd j'ai récupéré Grumeau, il avait un gros rhume, je l'ai tout de suite emmené chez le véto et manque de bol c'était son remplaçant. Il lui a prescrit des antibio et c tout. Je lui en ai donné pendant un peu plus de trois semaines et rien à faire, il était toujours enrhumé ! Je retourne chez le véto, cette fois c'était le bon et il m'a simplement dit que ça ne pouvait pas passer parce qu'il n'éternuait pas (comme quasi tous les chatons de cet âges). Donc voilà, il m'a dit de lui mettre du sérum phy dans les narines et ça a super bien marché, en une semaine il a été guéri. Résultat : un mois sous antibiotique pour rien ! Je trouve que pour un petit bout qui avait 10 jours ça fait bcp qd même.
(Désolée, j'ai encore fait ma bavarde Smiley Smiley )
Répondre
02/01/2008, 20h32
Mimi,

n'ayant pas trouvé de Fleur de Bach dans aucune des pharmacies en France, j'ai demandé plus de renseignements à ma soeur...

Moi j'utilise beaucoup l'homéopathie et la phytothérapie pour me soigner et je ne doute pas de leur efficacité...

Tout comme j'utilise quand même le rescue que j'ai trouvé dans une pharmacie du Luxembourg.

Beaucoup de médicaments interdits en France se trouvent en Belgique et au Luxembourg.

Quant à savoir si leur interdiction est une question de gros sous-sous, il en est fort possible.

Il ne faut as non plus oublier que beaucoup de personnes ayant utilisés des plantes pour maigrir ou se soigner se sont retrouvés très malades (insuffisants reinaux ....).

Quoiqu'il en soit tes arguments sont efficaces et je ne les remets pas en doute... car je suis tout à fait ignorante à ce sujet. J'ai simplement dit ce qu'on m'avait rapporter à propos de ce produit qu'on ne trouve dans aucune pharmacue dans ma région
Répondre
02/01/2008, 21h50
Citation:
Envoyé par kriss

Il ne faut as non plus oublier que beaucoup de personnes ayant utilisés des plantes pour maigrir ou se soigner se sont retrouvés très malades (insuffisants reinaux ....).

Quoiqu'il en soit tes arguments sont efficaces et je ne les remets pas en doute... car je suis tout à fait ignorante à ce sujet. J'ai simplement dit ce qu'on m'avait rapporter à propos de ce produit qu'on ne trouve dans aucune pharmacue dans ma région
Pas de problème, Kriss... je voulais juste t'apporter mon expérience dans le domaine...
et ne pas laisser un doute planer...

Pour ta gouverne, sache que le Dr Bach a d'abord travaillé sur l'homeopathie avant de lancer ses recherches sur les fleurs de Bach dans le même souci que l'homeo de trouver un système de médecine holistique.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de différences entre la Belgique et la France, en tout cas concernant les soins de santé. Des disciplines comme l'homeopathie et l'osteopathie sont mieux reconnues par exemple...

si tu veuxplus de détails, il y a de très bons livres sur les Fleurs de Bach (j'en avait parlé dans un autre post), notamment ceux de Mechtild Scheffer.
Répondre
02/01/2008, 22h20
Oui Mimi,

Je vais lire des articles et des livres à ce propos car cela m'interesse beaucoup.

Il est vrai aussi comme le dit Elsa, qu'en Belgique tout est beaucoup plus ouverts aux différentes médecines qu'en France...
Moi-même je vais sans doute aller voir un microkiné en Belgique.

Bon maintenant, il a eu, il y a et il y aura toujours des pour et des contres. Pour différentes raisons (économiques, culturelles etc...)

C'est à nous de faire notre opinion et savoir ce qui est bon pour nous.

Voilà, le tout est de ne pas rester dans l'ignorance et l'esprit fermé.

Merci pour la référence du livre.
Répondre
03/01/2008, 18h32
coucou tout le monde. bon ba je suis sortie trop tard, ma pharmacie habituelle est fermée... encore pas de star pour ce soir. je continu donc avec le rescue. Je ne sais pas vraiment si ca a fonctionner sur sacha hier, mais en tous cas sur moi ca a bien fonctionner! Smiley bein oui mon chat c'est quand transformer en furi contre moi alors bon j'appréhende un peu qund je rentre le soir... Smiley quand je stress je me sens toute "vide" et la le rescue ma redonne une "consistence" lol
Répondre
Avatar
04/01/2008, 16h08
les fleurs de bach sont sans risque pour la santé. Au pire, elles sont suspectée d'avoir un simple effet placebo. On peut donc en donner sans risque à nos animaux. Si on trouve qu'il y a un résultat, tant mieux, sinon on a juste perdu un peu d'argent. Mais ça vaut le coup d'essayer. c'est comme toutes les médecines douces, certains sont plus réceptifs que d'autres. Moi, par exemple, l'acupuncture ne me fait rien, mais vraiment ce qui s'appelle rien. Si, je me trouve toujours débile avec des aiguilles plantées un peu partout, c'est tout ce que ça suscite en moi!!! Smiley Smiley Smiley
En revanche, comme le produit est alcoolisé, j'évite d'en mettre dans la gamelle. quelques gouttes d'alcool, pour un chat, je ne sais pas si ça les saoule pas plus que nous. Du coup, je leur en mets plutôt derrière les oreilles et je masse pour faire pénétrer...
Répondre
06/01/2008, 23h15
où puis je trouver un diffuseur feliway? merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion