Problème avec mon chat !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2009, 19h40
Bonjour, voila ça fait déjà 2 semaine que mon chat à peur de manger. C'est assez impressionnant dès qu'on essaie de le mettre à coté de ça gamelle il a vraiment très peur, comme si quelqu'un aller le taper. Hors personnes ne l'a taper. On a essayer de le faire manger, par terre, en hauteur, changer de pièce, lui apporter a mangé à coté de lui mais rien a faire il a vraiment peur. On pensait que peut etre en ayant manger de nombreuse fois trop vite ou il a faillit s'ttoufer, cela lui a fait peur.
Mais même si c'est ça ça ne regle pas le probleme... Pouvez vous m'aider?
Répondre
Avatar
susanaseguin
30/12/2009, 21h05
Salut Saeko,
il y a quelque chose que je ne comprends pas, cela voudrait donc dire que ton chat ne mange plus depuis deux semaines? On est-ce qu'il ne veut pas manger quand vous êtes là? Parce que sinon, il doit être très faible à l'heure qu'il est... Depuis combien de temps l'as-tu? Avez-vous changé de nourriture, ou d'habitudes autour (produit d'entretien du sol, présence d'autres animaux ou personnes nouvelles dans la maison? As-tu consulté ton vétérinaire? Il a peut-être une blessure dans la bouche...?
Enfin, je pose plus de question que je ne donne de réponses, mais là, franchement... Il faudrait sans doute en savoir un peu plus... Peut-être que d'autres dans le forum pourraient t'aider.
Répondre
31/12/2009, 10h13
Oui j'aurais posé les mêmes questions, c'est une réaction bizarre, il faudrait en savoir plus sur ton chat avant d'émettre des hypothèses...
Répondre
01/01/2010, 19h49
il ne mange plus beaucoup mais de toute évidence il doit quand même manger un peu, probablement en cachette, car 2 semaines sans rien avaler pour un chat, qui mange souvent dans une journée il aurait déjà des graves problèmes sinon.
moi aussi je pensais peut être une blessures dans la bouche qui le générais pour manger. sans pour autant l'avoir frapper autre chose peut lui avoir fait peur, comme par exemple quelque chose qui serait tomber violemment a coté (ou même pièce) pendant qu'il mangeait et l'aurait tellement terrorisé qu'il a peur que s'il y retourne ça recommence. ça arrive souvent chez des chats devenue malpropre a cause d'un événement dans le genre qui serait arrivé alors qu'il était dans son bac.
ce qui me fait penser a cette hypothèse c'est le fait qu'il soit terrorisé en tentant de manger assez rapidement de peur qu'il ne se passe quelque chose. de plus 2 semaines sans rien manger pour un chat c'est pas faisable ce qui me fait penser qu'il mange vite fait par petite quantité alors que tu n'est pas là et qu'il n'y a personne et le grand calme a la maison.

mais ce n'est qu'une hypothèse. le mieux ce serait un ptit tour chez le veto, afin d'exclure éventuellement tout problème de santé lié a ça. et de pouvoir se diriger vers un problème de comportement si niveau santé tout va bien.
bonne chance tiens nous au courant.
Répondre
02/01/2010, 15h02
Des nouvelles de ton minou???
Répondre
02/01/2010, 18h07
pas de nouvelles ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/01/2010, 22h25
tu as été chez le veto?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion