Problème avec l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/01/2006, 20h50
Pixel aime l'eau, dès qu'il en a l'occasion, il va sur l'évier et regarde attentivement l'eau qui coule ..... c'est un comportement assez fréquent d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Cependant, de temps en temps, et particulièrement aujourd'hui, Pixel n'a pas arrêté de jouer avec sa gamelle d'eau. Il boit beaucoup, donc en partant on la remplit pour être sûr qu'il ait assez d'eau pour la journée. Aujourd'hui, j'étais à la maison, et Pixel, au lieu de boire l'eau, jouait avec sa gamelle, mettait ses pattes dedans, bref faisait tout sauf boire l'eau .... Résultat, mon salon est devenu une piscine municipale :54: Merci Pixel.

Voyant ça, j'ai crié sur Pixel, j'ai bien évidemment épongé, je me suis dit, peut être que l'eau est trop "vieille à son gout", j'ai lavé la gamelle, son tapis, j'ai re-remplis la gamelle, bref j'ai tout fait pour le petit confort de Monsieur. Mais il a recommencé, j'ai re épongé, etc .... j'ai remis de l'eau pour qu'il puisse boire tout de même, mais rien n'y fait .... il a recommencé encore et encore .... J'en ai marre de ramasser, donc j'ai vidé sa gamelle d'eau, j'ai juste laissé un petit (vrmt pas grand chose) peu d'eau .....

Que faire ? j'ai pas envie de devoir éponger tous les jours, mais je n'ai pas non plus envie de priver Pixel d'eau. La journée il est renfermé dans le salon, il n'a donc pas accès à un évier, je ne l'ai jamais non plus laisser aller boire dans l'évier, donc on peut pas dire que monsieur fait le difficile et ne désire plus boire QUE via un évier, non, généralement lorsqu'il est près de l'évier, il ne fait qu'observer, je ne l'ai jamais vu à proprement dit boire... et jusqu'ici il avait toujours bu dans sa gamelle sans problèmes...
Je comprends pas pourquoi il fait ça ...
qqn à qqch à me conseiller ?
Répondre
Avatar
26/01/2006, 22h21
Bon absolument aucune solution à te proposer, mais les folles aventures de ton pixel et de sa tiger attitud, je ne m'en lasse pas... Sinon il y a des distributeurs de croquettes, je suppose que ca doit aussi exister pour l'eau...
Répondre
27/01/2006, 08h12
Nos chattes font pareil mais de deux facons differentes! Nova donne des coups dans la gamelle pour faire deborder l'eau et Lune mais ses pattes dedans et en met partout comme ca!!! Smiley

J'ai pas trouvé de solution, elles arretent qd elles en ont marre! Peut etre qu'il existe des gamelles plus solides...je sais pas!! Mais je crois pas que ce soit pcq l'eau est trop vieille pcq moi, elles le font qd je viens juste de mettre l'eau, qu'elles le voit bouger! Moi j'aimerais pas non plus l'idée de les laisser boire a l'evier....

Bon courage!
Répondre
Avatar
27/01/2006, 09h13
Mon chat est PAREIL ! Il adore voir bouger l'eau, du coup il passait son temps à jouer avec se gamelle d'eau.
Mais moi j'ai trouvé la solution miracle Smiley ça intéresse quelqu'un ????? Smiley

En fait j'ai trouvé ça à Lidl (en même temps que l'arbre à chat) c'est un plateau antidérapant avec des gamelles incluses. Le truc c qu'il y a la forme des gamelles sur le plateau, et du coup il est impossible de les bouger à moins de les soulever completement, en bref c impossible à faire pour un chat. Et pourtant Mike était terrible avec ça.
Je sais pas si c bien clair (je peux faire une photo si besoin) mais ce que je sais c qu'ils en avaient encore dans mon lidl même aprés l'opération.
Alors regarde on sait jamais c exactement ce qu'il te faut.

Sinon (systeme D) moi avant de l'avoir j'avais mis la gamelle d'eau de Mickey dans une petite bassine.. pas splendide au milieu du salon c sur mais au moins c facile à nettoyer et yen a pas partout...

voilà

:56:
Répondre
Avatar
27/01/2006, 13h38
OUi je vois ce que tu veux dire, j'ai déjà vu ce type de gamelle, c'est clair que ça arrangerait une partie du problème, mais ça ne l'empèchera pas de sauter dedans avec ses pattes, et le résultat sera qd même le même Smiley

Je sais pas, je vais encore attendre quelques jours, et si ça persiste hé bien Monsieur aura une nouvelle gamelle ! A peine pas gatés ces animaux ! Smiley
Ils ont de la chance qu'on les aime ! et que nous sommes gentils ! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 13h56
Mon Jack est pareil!! Il trouve toujours le moyen de mettre ses pattes dans l'eau, et après il se lèche comme un bon! Le pire c'est que quand il trempe sa patte, il tremble comme s'il faisait un saut, mais il continue. Mais bon il ne fait pas trop de dégats, et quand il en fait, j'éponge le petit plastique sous les gamelles.

Dans un même ordre d'idées, le nouveau jeu de Jack est de prendre une croquette dans sa gueule, de la tirer plus loin dans la cuisine et jouer avec! Il s'amuse comme un fou avec son eau et sa nourriture: un vrai enfant!! Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 11h23
Mickey aussi sautait les pattes en avant dans sa gamelle Smiley , mais maintenant il ne le fait plus. Je sais pas si c'est qu'il a grandi ou si c'est grace à son plateau Smiley

:56:
Répondre
28/01/2006, 19h22
Mon chat aussi joue avec sa gamelle d'eau... Il inonde la cuisine, c'est une cata ! Je lui ai mis un set de table, ça évite qu'il en mette partout !

De même, sa passion est de squatter dans ma baignoire ! Le pire c'est quand il squatte après que j'ai pris ma douche : petites trâces de pas partout !

Je croyais que mon chat avait un problème psychologique avec l'eau, mais vos messages me rassurent ! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2006, 13h20
Pixel aussi à droit à son set en dessous de ses gamelles lol, mais c'est encore pire à la limite, pasque Monsieur n'aime pas quand il est mouillé ....
Répondre
31/01/2006, 18h22
Citation:
Envoyé par picrone
Pixel aussi à droit à son set en dessous de ses gamelles lol, mais c'est encore pire à la limite, pasque Monsieur n'aime pas quand il est mouillé ....
Lol ! Moi c'est pareil... Il inonde son set et après il en veut plus car il est mouillé et il s'amuse à "l'enterrer" : il donne des coups de pattes et balance encore plus d'eau partout ! Smiley
Répondre
01/02/2006, 10h49
Scarlett aussi a son set en-dessous de ses gamelles, mais elle ne fait pas de bêtises avec sa gamelle d'eau, en fait elle l'ignore complètement depuis qu'elle a une fontaine. Je la laisse au cas où mais je pourrais aussi bien l'enlever je crois.
Son set par contre elle essaie souvent de l'enterrer, je ne sais pas pourquoi mais c'est marrant.
Répondre
Avatar
01/02/2006, 10h50
ça me 'rapelle des souvenirs ce que vous racontez là Smiley
grace à mon super plateau ( Smiley ) je n'ai plus de problème, mais dés qu'il ne l'a plus il recommence de plus belle !

Je vous le redis, la bassine est votre amie Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion