Potiron mange n'importe quoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2007, 18h29
Au secours ! Potiron mange n'importe quoi Smiley
Je ne sais pas comment lui passer cela. Quand je dis n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quoi Smiley
Hier il avait réussi à me chiper une bobine de fil je ne sais comment ... Il a du jouer avec un moment, et je l'ai retrouvé en train de manger le fil. J'ai du tirer délicatement sur le fil pour ne pas lui faire mal car il en avait déjà d'avalé Smiley
Cet après midi, j'avais acheté de la bourre pour rembourer des coussins. Il essayer d'en voler pour la manger Smiley
ça m'énerve car rien ne doit trainer, sinon il le manger Smiley
Répondre
10/09/2007, 19h32
ah ba j'ai un peu le même problème,...pour les objets quotidiens ca va mieux... quoique un grain de litière y passe de temps en temps malgré tout Smiley pour le reste je fais attention... et j'essaye de tout ranger c'est le seul moyen que j'ai trouver et qui doit efficace.. mais bon c'est pas facil facil...bon courage Smiley
Répondre
10/09/2007, 19h48
le fil, les ficelles , bt de laine ils adorent et ça p-être dangereux, il faut vraiment faire très attention, range bien tt et bon courage avec le petit filou Smiley
Répondre
10/09/2007, 20h36
Moi depuis que j'ai des chats j'ai jamais eu une barraque aussi propre !!!!!
Répondre
Avatar
11/09/2007, 21h05
Ben Berlioz fait pareil, je range tout, mais malgré ça, il réussit toujours à trouver des trucs dangereux. Il mache des balles en mousses, les réduit en purée, même si elle sont très dure. Il bouffe la laine, les tapis et les coussins avec des poils, etc.
Fait très attention, c'est vraiment dangereux. Il semblerait que les pb qu'a eu Bethesda soit liée à un début d'obstruction intestinale, parce qu'elle a bouffé un bout de balle dure que Berlioz avait réduit en morceaux. Mais c'est cette idiote qui les a bouffés!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Répondre
11/09/2007, 21h07
Te jure pas un pour rattrapper l'autre sur notre forum !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 21h33
Pareil, Potiron dépouille une de ses balles en mousse, et il a réussi à ouvrir un de ses jouets pourtant solide, pour aller chercher la mousse. Mais qu'ont-ils donc avec la mousse ? Smiley
Je fais attention, j'essaye de ne rien laisser trainer, mais avec Potiron c'est dur Smiley il arrive toujours à trouver des trucs je ne sais ou Smiley
Répondre
11/09/2007, 22h46
Je commence à être inquiète... depuis une semaine toutes les balles de ping pong de Poum ont disparu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 23h02
vérifie sous tous tes meubles Smiley je retrouve souvent pas mal de choses à des endroits improbables Smiley
Répondre
11/09/2007, 23h28
faut aussi faire très attention aux éponges.... parcque après ça peut gonfler dans leur estomac s'ils en avalent ... et également la laine de verre... ils l'adorent mais comme son nom l'indique elle est faite avec des fibres de verres ou je sais pu quoi mais avec du verre donc très agressif pour l'intestin... Smiley
en fait y'a plein de truc dangereux.... Smiley moi aussi j'ai jamais eu une maison aussi ordonnée et propre que depuis que j'ai un chat... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 10h46
Argggggggggggggh! les éponges, j'y avais pas pensé!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce crétin de Berlioz joue avec et les attaque. Je les range, mais comment faire avec elle de la vaisselle?
Enimia, Berlioz fait comme Potiron. C'est dingue. Il bouffe ses peluches et mêmes ses jouets solides en tissu. Il faut que je les vire régulièrement et que je les lui change. Ils vendent au monop des balles en mousse, bicolores et Berlioz adorait jouer à la balle avec, jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'il avait trouvé un autre moyen de s'en servir: il la machait!!!! comme un chewing-gum!!!!!!!! un énorme chewing-gum, vous imaginez l'horreur!!! Depuis, il est interdit de balles en mousse.
J'en ai pris des plus dures, comme ça elles ne peuvent pas faire office de chewing-gum, mais il les mord, les ronge, finit pas les réduire en morceaux. C'est un de ces morceaux que Bethesda a mangé...
Répondre
12/09/2007, 10h58
ba remarque à mon avis maintenant elle va y réfléchir à deux fois avant de manger les bouts de balles de berlioz .... enfin esperons le....
sinon pour les éponges, il existe des petit portes éponges en plastiques, avec des ventouses. j'en ai pris un avec le fonds pas pleins... (enfin avec pleins de petits trous au fond ) et je l'ai ventouser dans mon placard sous l'evier .comme le portes éponges n'est pas plein au fond l"éponge sèche bien même à l'intérieur du placard.
sinon pour les petites balles, est ce que tu as des raquettes pour jouer sur le plage l'été? souvent les balles sont rigides, mais pas "dures" donc ça casse pas, et ça fait pas de résidus même après plusieurs coup de crocs! en plus c'est asser léger donc ça roule bien lol! il m'a piquer la mienne cet été Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 11h00
Les éponges je n'y avais pas pensé. Mais Potiron pour l'instant ne s'y intéresse pas. C'était Attila, dans son jeune temps, qui aimait aller me voler mes éponges, et je les retrouvais souvent au milieu du salon.
En tout cas, je ne sais que faire avec un chat pareil ... Solange: Potiron et Berlioz sont de la même trempe, sur ce point là Smiley Le problème c'est que même quand tout est bien rangé, il va réussir à trouver un truc à bouffer. D'ailleur il ronge tout en ce moment. Y a des traces de dents sur un des bras du canapé Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h54
Attention les chats sont friand du scotch, en tout cas la mienne adore.
Tout ce qu'il faut pas qu'on range pour nos minou pour qu'il ne puisse rien avalée.
Les pelottes de laine pareil, je lui en avait donné une pour qu'elle joue avec manque de bol elle avalait la ficelle j'ai du la retiré tout doucement de son estomac comme toi Solange puis y'en a qui passe comme les ficelles des souris en laine.Bah celle ci est resortie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 20h58
Non, c'est Enimia qui a enlevé doucement un bout de ficelle qu'avait avalé potiron...
Il faudrait que je vous mette des photos des ravages de Berlioz sur ses balles, ses peluches, etc. Je ne sais pas si ça se verrait bien. En vérité, c'est assez spectaculaire.
Et il grimpe aux rideaux Potiron? C'est un des grand plaisir de MrB. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 21h00
pffff j'ai la tête dans les nuages ce soir. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/09/2007, 12h20
Comme je le disais la mienne bouffe le scotch.
Hier soir j'était au téléphone quand soudain je vois némésis arracher un bout de scotch sur le mur et a le manger le temps que j'arrive chez elle et de lui sortir le scotch de la gueule, elle l'avait déjà avalé. Smiley
Résultat ce matin plein de vomis et le scotch avec.
Heureusement qu'il est resortie celui là.
Sale bète Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 12h38
arf ! ils sont bêtes quand ils s'y mettent Smiley quel intérêt de manger du scotch, surtout que ça ne doit pas être bon Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 17h22
Oui, je me demande quel intérêt ça a de manger ce genre de choses...
Smiley Smiley Smiley
Une fois, j'ai surpris Bethesda en train de manger un morceau de plastique, vous savez le plastique transparent qui recouvre les bouchons des produits de toilette? ... le morceau était petit et ça ne lui a rien fait, mais j'ai pas réussi à le lui enlever ... dès qu'elle m'a vu, elle s'est dépêchée de l'avaler!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 17h29
ils sont bizarres, hein Smiley Moi quand je surprends Potiron en train de manger quelques chose qui ne se mange pas, il se dépêche d'aller se cacher pour pas que je lui enlève de la bouche Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 18h13
Oui!
Mais là où je ne comprends pas, c'est que j'ai essayé une fois avec un médoc, mais ça n'a pas marché!!!!
Répondre
14/09/2007, 18h19
Citation:
Envoyé par Enimia
ils sont bizarres, hein Smiley Moi quand je surprends Potiron en train de manger quelques chose qui ne se mange pas, il se dépêche d'aller se cacher pour pas que je lui enlève de la bouche Smiley
C'est pareil Smiley , ce Dimanche mon père a acheté un bébé oiseau d'ailleurs Choupette fait que de le fixer Smiley , et il a fait tomber une petite plume , elle est partit la manger je suis partit la voir puis elle c'est cacher sous le canapé :70: :70:
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
14/09/2007, 18h53
Smiley Smiley J'imagine la tête de ta Choupette devant le bébé oiseau!!! Smiley Smiley
Répondre
14/09/2007, 21h10
Olala je te raconte pas ,j'en ai deux , un dans l'autre appart et l'autre ici chez moi il est accroché elle le fixe à chaque fois qu'il chante il dois avoir quelque mois ce oiseau mon père l'engueule , et moi je me fâche car il cri sur elle pour rien , mon père adore les oiseaux qui chantent mais seulement ceux qui chante , d'ailleurs demain je vais faire un déménagement pour l'autre oiseau je dois changer sa cage parce que sa cage ça craint elle est si nul , demain direction la cave Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/09/2007, 21h06
J'en ai encore une bonne pour vous. Smiley
Hier soir j'étais dans le salon et mon chéri lui trafiquotait a mon ordinateur, Némésis trés interressée par le bricolage trainait dans les cables, elle s'est fait gronder parce que Jerome a peur qu'elle se prenne un coup de jus (il a raison) De ce faite elle est venu ce refugier dans le salon notamment dans son carton preferée. En voulant lui faire une caresse j'ai remarqué qu'elle était entrain de bouffer du plastique, Smiley je lui ai de suite ouvert la gueule pour lui retirer ce plastique, mais madame l'avait coincé entre les dents et depuis un long moment, j'ai lutté pour lui enlever, mais j'ai reussie.
Effectivement au cours de la soirée je l'ai entendu jouer avec le sac alimentaire (assez gros) comme elle a l'habitude de faire et je sais aussi qu'elle les dechire souvent en mille morceau. Smiley
Je suis allée voir dans la cuisine et effectivement il y avait ce sachet tout troué d'empreinte de dents à Némésis.
Oulala elle s'est fait engueler!!!!! Smiley
Fini je ne laisserai plus trainer les sachet quand je reviens des courses.
Piouf en plus jerome lui n'avait même rien remarqué d'innormale.
Comme quoi il faut faire tout le temps attention a tout comme si c'etait des enfants. Smiley
Répondre
25/09/2007, 21h43
C'est clair qu'il faut grave faire attention , Nemesis et pareil que la mienne :70: :70: Smiley , en plus chez moi il y a que moi qui suis derrière elle , chaque minute je vais voir où elle est placé ce qu'elle fait et si elle va bien Smiley , dès que je sais où elle est je suis très soulager Smiley , en plus les sacs en plastique c'est pareil olala (pour retirer dur dur j'ai le droit à des coups de griffes), un jour mes parents ont acheté de la farine mademoiselle a fait un petit trou Smiley , mais j'ai caché sa bêtise sinon olala punition par mes parents Smiley
__________________
miaou !
Répondre
26/09/2007, 09h18
les sachets plastique ils adorent tous et ils sont marqués de leurs dents Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/09/2007, 10h37
oh oui les sales betes Smiley
Répondre
26/09/2007, 13h01
Smiley Smiley

Hier j'ai trouvé Choupette dans la cuisine et mademoiselle déchiré le sac à poubelle et dès que j'arrive elle court et se cache sous la table , du genre j'ai rien fait c'est juste une petite bêtise pas besoin de me crier dessus Smiley
__________________
miaou !
Répondre
30/09/2007, 12h54
Momo attaquait les éponges avant, là ça lui a passé. Sinon elle déchire les papiers elle adore ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion