Porblème grave et urgent...Comportement "Toilettes" (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mesdoune
08/03/2008, 09h16
Smiley Smiley Smiley
Répondre
carosmutch
08/03/2008, 15h43
Et bien !
C'est moi qui fait des leçons de moral ?
Je me fou de "vos" gueule ?
Youyou n'est pas "vous toutes" et je ne me "foutais pas de sa gueule " je n'avais pas compris sa phrase..et ce n'était pas une faute de frappe je crois, ou si c'était le cas et que je me suis trompée, et bien, désolée mais il me semble que je ne l'ai pas fait remarqué d'une façon vraiment méprisante (que je n'avais pas compris sa phrase)...mon but n'est pas de me moquer des gens sur un forum où j'ai demandé des avis pour mon chat..j'ai autre chose à faire.
Je n'ai jamais prètandue être plus habile que qui que ce soit avec mon clavier..je fais souvent des fautes de frappe et si les gens ne me comprennent pas, ils me le disent, je ne crois pas qu'ils se "foutent de ma gueule".... (si ils me le disent gentillement et je crois l'avoir dis gentillement..)

Et si "citer" certains passages (l'option "citer" existe, on a le droit de s'en servir je crois..) pour rèpondre le plus prècisément possible et pour ne pas oublier ou déformer les propos des autres, c'est "reprendre phrases après phrases....pour vous gonfler la tète.." et bien merci beaucoup..

Sinon oui merci je sais ce qu'est un forum de discussion, je discute avec vous, je ne crois pas vous avoir insulté ou manqué de respect..je comprends bien que les avis divergent parfois c'est normal..ais je manifesté une hostilité si éffarante pour que tu me dise ça ??
Je ne crois pas..
C'est vous qui ne semblez pas apprècier que je ne sois pas de votre avis en ce qui concerne la stérilisation.
Voilà, donc si on ne se comprend pas on ne se comprend pas tant pis.
En tout cas, quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir donné vos avis pour mon chat, elle n'est plus du tout malade (enfin elle ne l'était pas vraiment) mais elle continu a faire pipi en plein milieu du lit (quand elle y a malheureusement accés hors de notre vigilance) ou ce matin, sur un cousin (evidement le lit tant convoité pour "ça" n'était pas accessible) voilà donc je ne sais pas trop pourquoi elle fait ça, sa litière est très règulièrement changée...
Mais bon je ne penses pas que ça soit vraiment utile que je vous informe de cela car vous allez encre me dire qu'elle est en chaleur, ce que je ne crois pas..
"car j'ai un peu quand mème d'experience" , j'ai eu et connu beaucoup de chat/chattes, que ma grand mère a eu des chats toute sa vie et qu'elle n'a jamais eu besoin d'en faire opérer..
(toutes ces manifestations de "Pros-opérations" consiste a envoyer les gens dépenser beaucoup d'argent chez les vétérinaire..oui oui traitez moi d'irrèsponsalbe et de fille qui ne veut pas assumer ses responsabilités, moi je sais qu'il n'en est rien)
Voilà donc je trouverais bien une solution.
Désolée, encore, de ne pas être d'accord avec vous pour ces histoires de stérilisation.
"Nous sommes sur un forum de discussion, il faut donc s'attendre à ce que les gens expriment leurs avis qui ne sont pas forcément les mèmes" (oui pardon je "reprends") mais pas s'attendre a être jugée de la sorte (irrèsponsable, n'assumant pas ses responsabilités de maitresse..manquant de rigueur.....) par des gens qui visiblement du fait du leur age (supérieur au miens) ou autre chose (..?) se croient en droit de donner des leçons de moral (oui là c'est le cas)..et voilà et c'est désagrèable, mais je voulais quand mème rèpondre une dernière fois..mème si ça ne sert à rien (je ne sais pas) (tout ça pour un chat..la pauvre elle a bien de la chance de ne pas savoir taper au clavier pour s'embourber dans des histoires pareilles..), voilà je ne vous embéterais plus avec mon inexperience...... [...]
Merci quand mème pour votre aide.

Sophie.
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
10/03/2008, 15h44
Bonjour Sophie

Le fait que ta chatte fasse pipi partout vient sûrement des hormones. Alors tu vas me dire que non puisqu'elle n'est pas en chaleur. Tu sais parfois les chattes font des caleurs silencieuses, donc on ne se rend pas compte. Donc même si tu as déjà vu ton autre chatte ou ta chatte de 6 mois en chaleurs avec certains comporteemnts (lever la queue, se rouler par terre, etc) ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne peut pas faire de chaleurs silencieuses.
beaucoup d'entre nous te conseillent de stériliser ta chatte, et je te conseille la même chose. parce que même si tu penses que ça ne vient pas de là, la stérilisation représente d'autres points positifs. Le jour oùelle aura de vraies chaleurs, tu vas faire quoi? saches que le pillule pour chattes est CANCERIGENE! Et laisser une chatte avoir trop de caleurs peut lui donner des problèmes de santé (tumeurs, cancers...). Et là encore tu vas me dire oui mais ça n'est jamais arrivé à mon autre chatte. Soit... mais tu prends le risque que ça arrive tout de même. comme tu les dis si bien les chats sont tous différents et se comportent tous de manière différente et ont tous une sensibilité différente. Ce n'est pas parce que ton autre chatte n'a jamais marquée que celle-là se comportera de la même façon!
A toi de voir si tu veux être têtue et dire non l'autre chatte n'était pas comme ça donc la mienne non plus. Ici on t'apporte notre expérience et saches que nous avons vu des tas de gens ayant eu ce problème de pipis. Pourquoi ne pas la faire stériliser, puisque c'est pour son bien, pour sa santé? Après tu pourras toujours revenir vers nous si elle n'a pas arrêté ses pipis. Saches également que plus tu attends, plus elle va être habituée à avoir ses comportements et il se peut que si tu la fait operer dans longtemps elle gardera ce comportement.
Répondre
carosmutch
11/03/2008, 14h11
Je sais qu'il existe des chaleurs silencieuses et je ne prend pas mon autre chatte comme un exemple parfait et comme ça je suis tranquille non.

Je ne suis pas têtue (merci) et je ne vois pas l'interet de la faire stériliser.
je n'ai pas à me justifier mais bon.
Elle est seule en appartement, elle ne sort pas et pour l'instant elle n'est pas en chaleur.
Quand sa mère était en chaleur, nous lui donnions la pillule..depuis elle a eu Midnight (ma chatte donc) , son frère et sa soeure et elle est en parfaite santé, si ce n'est qu'elle est un peu enrobée ( nous pensions qu'elle était encore enceinte mais en fait..) car elle a un peu trop mangé après sa grossesse.....
Je fais tout ce qu'il faut pour "son bien" et elle est très heureuse.

Le problème de propreté est règlé déshormais.
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
11/03/2008, 21h15
enfin une bonne nouvelle Kitt...
Je ne suis pas bcp intervenue mais j'ai tout lu... le fait que tu te sentes tjs "agressée" de la part de mes copinautes ca m'a mis un frein pour prendre part à cette discussion...
L'essentiel c que ta puce soit à nouveau propre et qu'elle se porte bien !

(inutile de répondre à mon sentiment, ne te justifie pas, tu ne me feras pas changer d'avis sur le ton que tu as employé pdt tout le sujet ! C peut etre ton caractère, mais je trouve cela dommage...)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/03/2008, 21h17
Je ne dirai qu'une chose : la pilule est très mauvaise pour les chattes. Ce n'est pas la peine de me parler de ton "expérience", c'est prouvé scientifiquement.
Répondre
carosmutch
12/03/2008, 16h32
C'est quand mème normal que je me sois sentie agressée quand on m'a jugée serverement et culpabilisé parceque je disais que je n'envisagais pas de faire stériliser mon chat...
Le ton que j'ai employé, je l'ai employé pour me défendre, je n'avais pas de mauvaises intentions.
Et pour mon caractère..je ne vois pas de quoi tu parle.
Tu ne me connais pas et je ne te connais pas non plus.Ce que j'ai dis pour me défendre/justifier en quelques messages n'est pas le reflet de mon caractère.
Mais si je commençais à te donner des leçons et à te faire culpabiliser, je ne m'étonnerais pas que tu rèagisse..
Mais bon si je ne suis pas comprise, ce n'est pas grave.
Je comprends.

Je veux bien croire que c'est prouvé scientifiquement.
Je ne met pas vos propos en doute. La pillule pour chat me fais peur aussi..
Mais je ne peux pas non plus négliger les exemples que je connais.
Et j'en connais beaucoup.
De toutes façons, elle n'est pas encore en chaleur, et quand elle sera, peut-ètre que ça ne se manifestera pas "atrocement"..Toutes les chattes ne manifestent pas leurs chaleurs de la mème façon.J'en ai connue une qui a 2/3 ans n'avais jamais était excitée ou dérangée par cela.
Et puis je rèpète que je ne suis pas "contre" la stérilisation et je songe peut-ètre à la faire stériliser plus tard mais pour le moment c'est exclut.
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h35
Troll... Smiley
Répondre
13/03/2008, 15h07
Pourquoi vous entêtez vous a essayer de discuter avec une jeune fille qui manifestement fait encore sa petite crise d'adolescence?? Smiley

Kitt sait tout et connaît tout. Je me demande même pourquoi elle est venue demander conseil sur le forum...

Et, s'il te plaît épargne-moi tes longs discours de justification et de jugement, je n'ai absolument pas envie de les connaître.

Les copinautes essayaient uniquement de t'aider. Tu n'es pas d'accord c'est un fait mais pas besoin de te sentir agresser comme ça.

Et je te dirais même que tes propos sont complètements incohérents.
Donc tu devrais revenir quand tu auras mûrie.

Ps: désolée les copinautes mais là j'ai lu tout le file et personnellement ça m'a un peu "pris la tête"
Répondre
14/03/2008, 17h53
Citation:
Envoyé par Kitt
Je sais qu'il existe des chaleurs silencieuses et je ne prend pas mon autre chatte comme un exemple parfait et comme ça je suis tranquille non.

Je ne suis pas têtue (merci) et je ne vois pas l'interet de la faire stériliser.
je n'ai pas à me justifier mais bon.
Elle est seule en appartement, elle ne sort pas et pour l'instant elle n'est pas en chaleur.
Quand sa mère était en chaleur, nous lui donnions la pillule..depuis elle a eu Midnight (ma chatte donc) , son frère et sa soeure et elle est en parfaite santé, si ce n'est qu'elle est un peu enrobée ( nous pensions qu'elle était encore enceinte mais en fait..) car elle a un peu trop mangé après sa grossesse.....
Je fais tout ce qu'il faut pour "son bien" et elle est très heureuse.

Le problème de propreté est règlé déshormais.
Eh ho mais t'es bouchée ou quoi? J'ai essayé de rester polie mais je vois que tu n'en as rien à faire.
SI tu es têtue d'après moi puisque tu ne veux pas nous écouter, on te dis seulement que ça peut venir de chaleurs silencieuses et que la stériliser pourrait régler le problème et tu dis que tu ne vois pas l'intérêt alors qu'on vient de te l'expliquer, mais c'est fou ça. Si tu ne veux pas de conseils car tu crois tout savoir, pourquoi venir?
Pareil pour la pilulle, j'ai dis que ça n'affectait pas forcément tous les chats, donc tant mieux si elle est en bonne santé, mais tu prends des risques en donnant la pilule c'est tout, on t'auras prévenu alors ne dis pas qu'elle est en bonne santé pour l'instant donc tu t'en fiche et tu continues? Si tu savais qu'un médicament pouvait te refiler le cancer tu continuerait à le prendre même si ça ne t'a pas encore donné de cancer? Ok c'est ton choix mais ARRETES DE TOUT MAL PRENDRE, j'ai été plutôt sympa de te donner ces infos, je ne t'a pas insulté et désolée si "têtue" t'aies choquée, je m'en excuse mais au moins j'ai essayé de te dire les choses comme elles sont, je t'ai donné des conseils, tu pourrais au moins dire merci mais non chaque fois c'est NON, ça ne file pas le cancer puisque ma chatte est en bonne santé, NON le fait de stériliser ma chatte ne pourrait pas arranger les choses (comment le sais tu t'as essayé? nous oui alors bon)

Je ne dis en aucun cas que tu ne t'occupes pas bien de ton chat, au contraire et je sais que ta chatte est heureuse, j'en suis convaincue, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer d'écouter les infos qu'on te donne et de prendre note.


Bref, désormais je ne pendrai plus la peine de parler à des gens comme toi qui ne veulent écouter aucun conseil. Espérons que ta chatte ne refasse plus pipi partout et qu'elle n'attrapes pas une infection de l'utérus (comme la chatte de Choupette à cause de la pilule), un cancer ou des tumeurs mammaires (comme le chat d'un ami à cause de la pilule et comme la chatte que ma mère a recueilli qui avait donné trop de fois naissance à des chatons). Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 22h35
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2008, 06h44
Une infection de l'utérus comme ma Colombine à qui je donnais la pilule parce que je n'arrivais pas à l'attraper, qui a eu une métrite très grave (5 cm de long dans son petit corps) et qui est passé à deux doigts de la mort.
Répondre
carosmutch
16/03/2008, 12h49
Citation:
Envoyé par kriss
Pourquoi vous entêtez vous a essayer de discuter avec une jeune fille qui manifestement fait encore sa petite crise d'adolescence?? Smiley

Kitt sait tout et connaît tout. Je me demande même pourquoi elle est venue demander conseil sur le forum...
Merci beaucoup ....
Je ne penses faire ma crise d'adolescence..mais quand bien mème ça n'aurait aucun rapport.
Désolée.
Oh non je ne sais pas tout, je suis en effet venue sur ce forum pour demander des avis sur le problème de propreté de mon chat, on m'en a donné, j'ai commencé a dire le plus poliement du monde il me semble que je ne "croyais" pas que c'était ça et tout. Si on a pas le droit d'avoir des avis divergeant..
C'est tellement facile de dire ça..quand on a pas d'arguments valables "Kitt sait tout et connait tout"...

Citation:
Et, s'il te plaît épargne-moi tes longs discours de justification et de jugement, je n'ai absolument pas envie de les connaître.
Si on me culpabilise et qu'on me juge, c'est un peu normal que je me justifie, mais en effet ça semble être une perte de temps....[Je me comprends ]
Citation:
Les copinautes essayaient uniquement de t'aider. Tu n'es pas d'accord c'est un fait mais pas besoin de te sentir agresser comme ça.
Je ne me suis pas sentie agressée, je me suis sentie traitée comme une fille irrèsponsable, inconsciente (aussi)...C'est la vérité, donc effectivement, vous me donnez un avis, je vous en ai remercié, mais je n'étais pas d'accord et je l'ai exprimé d'une façon pas trop agressive il me semble, ce qui m'a vallu des messages plutot culpabilisateurs, insinuant au bout d'un moment que j'étais inconsciente..Donc oui je l'ai mal pris..mais mais mais c'est tellement facile, je ne peux pas vous le reprocher ; Dire que je me "sens agressée" ou que je suis "susceptible" c'est un bon moyen que beaucoup de gens utilisent, c'est vrai, on balance des leçons de morale et des jugements, et ensuite on prètend que c'est la personne, qui, FRANCHEMENT est tellement susceptible...bravo.

Citation:
Et je te dirais même que tes propos sont complètements incohérents.
Donc tu devrais revenir quand tu auras mûrie.
Bah alors ça !
Maintenant c'est carrèment du mépris.
Mes propos incohérents ? Je ne crois pas en tout cas pas plus que les vôtres..
Désolée, c'est sur qu'à force d'essayer, et je dis bien essayer et en vain, d'expliquer, que "ouijen'étaispasd'accordmaisjenel'aipasdisméchamentetenfaisantgenrequejesavaistoutmieuxquetoutlemo ndeetvoilàqu'onmeculpabiliseetoutetout" je m'exprime peut-ètre de plus en plus mal...
Milles excuses.

C'est ça c'est très facile, on traite une personne qui demande de l' aide de manière supérieur comme si "ON" savait tout mieux que [...] .... Et ensuite si elle se défend on dis que c'est cette personne qui croit tout savoir..
Ais je une seule fois prètendue ou insinuée que je me pensais plus calée que vous en la matière ?
Non..je ne suis pas une experte, loin de là, et je n'ai jamais prètendue l'être, j'ai juste osée dire, que j'avais quelques exemple autour de moi..
Tout en disant que je croyais ce que vous me disiez et que j'y pensais.
Là j'essaye d'être aimable, je me justifie pour m'être un peu emportée, je continu à dire que je ne penses pas être une experte "Et tout et tout" et je dis que je SONGE a la faire opérer (oui parceque j'écoute, enfin je "lis" vos conseils contrairement a ce que vous semblez croire) et voilà...et bien merci infiniment.


Citation:
Eh ho mais t'es bouchée ou quoi? J'ai essayé de rester polie mais je vois que tu n'en as rien à faire.
Alors là je rève..Oui moi aussi j'étais plutot polie voir aimable dans ce que tu as cité, alors me dire que je suis bouchée...Franchement, c'est vous qui n'êtes pas mûres visiblement..Bravo bravo !!!
Je n'arrêtes pas de rèpéter dasn chaque messages que je comrpend bien vos conseils, je suis polie, aimable et voilà ce que je me prends comme reflexions..d'une maturité éffarante, c'est sur... [ Et c'est moi qui ne suis pas mûre...]
Citation:
SI tu es têtue d'après moi puisque tu ne veux pas nous écouter, on te dis seulement que ça peut venir de chaleurs silencieuses et que la stériliser pourrait régler le problème et tu dis que tu ne vois pas l'intérêt alors qu'on vient de te l'expliquer, mais c'est fou ça. Si tu ne veux pas de conseils car tu crois tout savoir, pourquoi venir?

Bon là c'est vos propos qui sont incohérents, dans le passage mème que tu cite, je dis :

"Je sais qu'il existe des chaleurs silencieuses et je ne prend pas mon autre chatte comme un exemple parfait et comme ça je suis tranquille non. "
Alors là donc je ne comprend pas.

Je ne veux pas vous écouter ?
Parceque "émettre" la possibilité que peut-ètre ce n'est pas ce que vous me dite qui est vrai pour mon chat c'est ne pas écouter...J'ai pris en considération vos avis, je vous ai remercié de m'en avoir donné, c'est plutot vous qui êtes têtues de vouloir me convaincre que c'est "ça", ce que "vous" pensez qui est bien, que vous détonnez la vérité absolue... La stérilisation..vous n'avez que ça à la bouche [ mème lorsqu'il s'agit de croquettes..]..et je n'étais pas d'accord. Est ce un crime ??

"C'est fou ça" ???
Ben non, ce n'est pas fou, j'ai le droit de ne pas faire stériliser "Mon" chat alors qu'il n'y a aucun interet à le faire dans "Sa" situation.
De plus j'ai dis que j'y songeais après reflexion ( dans mon dernier message donc si vous ne savez pas lire..)..Alors on se calme c'est fou ça (Là), oui de traiter les gens comme ça, le respect ça existe.
C'est plutot vous qui "Croyez tout savoir"... Et gare à celui qui "ose" mettre un peu en doute vos solution miracles de stérilisation à la chaine pour son chat qui a juste fait pipi pendant une semaine hors de sa litière parcequ'en rèalité son plat était trop plein.(je ne pouvais pas lui changer car j'avais problèmes aux poignets)
Donc pardon pardon pardon !!!!!


Citation:
Pareil pour la pilulle, j'ai dis que ça n'affectait pas forcément tous les chats, donc tant mieux si elle est en bonne santé, mais tu prends des risques en donnant la pilule c'est tout,
OUIIIIIII j'ai bien compris. ( au bout d'un moment..comment faire autrement Smiley )

Citation:
on t'auras prévenu alors ne dis pas qu'elle est en bonne santé pour l'instant donc tu t'en fiche et tu continues?
Oui je continue à quoi ?
Elle est en bonne santé, je ne lui ai jamais donné la pillule car elle n'a jamais été en chaleur pour l'instant... (Et ce sont mes propos qui sont incohérents et hors contexte..ehhh ben)


Citation:
Si tu savais qu'un médicament pouvait te refiler le cancer tu continuerait à le prendre même si ça ne t'a pas encore donné de cancer?
Non mais là ça n'a aucun rapport..A moins que tu parle de Cookie à qui ma grand mère donne la pillule..La pillule pour femme est sensé donner le cancer, les telephones mobiles, les micro-ondes......STOP je connais pleins de chattes qui ont eu la pillule et qui n'en ont pas souffert.Je le rèpète (Et ne dites pas que je ne vous écoute pas et que je suis têtue parceque là je pourais dire la mème chose de vous) Après oui j'ai bien pris en considération vos informations, je vous écoute SI !
J'ai cependant, le droit de ne pas être d'accord non ? Non apparement.Mais cela ne devrait pas m'avoir value des discourts de morale et des culpabilisations rabaissantes.


Citation:
Ok c'est ton choix mais ARRETES DE TOUT MAL PRENDRE, j'ai été
plutôt sympa de te donner ces infos

Oui oui quelle sympathie..
Et je t'ai dis que c'était stupide, que tes infos étaient stupides et je ne t'en ai pas remercié ?? ..... NON.


Citation:
je ne t'a pas insulté et désolée si "têtue" t'aies choquée, je m'en excuse mais au moins j'ai essayé de te dire les choses comme elles sont, je t'ai donné des conseils, tu pourrais au moins dire merci mais non chaque fois c'est NON, ça ne file pas le cancer puisque ma chatte est en bonne santé, NON le fait de stériliser ma chatte ne pourrait pas arranger les choses (comment le sais tu t'as essayé? nous oui alors bon)
Pfffff je renonce là...
Dire merci ?
Je n'ai fais que ça de dire merci pour vos avis, et d'y rèfléchir, j'ai mème dis que je songeais a faire stériliser mon chat... (J'ai vraiment l'impression de parler pour rien)
Je n'ai pas dis que tu m'avais insulté, et "têtue" ne m'a pas choquée, j'ai juste dis que non je ne l'étais pas dans le cas prèsent..
C'est complètement ridicule, j'ai dis merci pour les informations, mais j'ai dis que je n'étais pas d'accord et apparement, vous ne pouvez pas le supporter ça que quelqun ose ne pas partager votre opinion...

Et puis il faut arrêter là avec "Ma chatte qui n'a pas eu de cancer" je n'ai jamais dis, que je sache, que sous pretexte que Cookie n'avait pas eu de cancer, la pillule était une benediction et qu'elle ne comportait aucuns risques..je ne l'a donne pas à Midnight..donc.
Je n'arrête de dire dans mes messages prècédents que je ne prends pas Cookie comme un exemple qui rèsoud toute la question de la pillule (mème dans ta citation) mais apparement ça ne sert à rien.


Citation:
Je ne dis en aucun cas que tu ne t'occupes pas bien de ton chat, au contraire et je sais que ta chatte est heureuse, j'en suis convaincue, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer d'écouter les infos qu'on te donne et de prendre note.
Oui c'est exactement ce que j'ai fais, écouter vos conseils et en prendre note.Si c'est un crime de ne pas être forcément, totalement d'accord du premier coup..et d'hésiter...Ok..
Citation:
Bref, désormais je ne pendrai plus la peine de parler à des gens comme toi qui ne veulent écouter aucun conseil.
Mon dieu !!!!! Smiley Smiley Smiley
"Des gens comme moi".. Et bien je suis la peste incarnée....
Je rèpète que je les ai écouté vos conseils..(faut il que je le dise en Chinois ?? je peux si vous voulez)Ce n'est pas parceque j'ai eu des doutes que je n'écoute pas et ne prends pas en compte vos conseils..
Mais bon vous êtes vraiment, vous, têtues, moralisatrices (oui moi aussi ça commence (enfin ça a déjà commencé depuis un certain temps) à m'enerver aussi "Vos" jugements et discourts....on ne PEUT PAS ne pas être entièrement d'accord avec vos paroles d'évangiles..parceque oui c'est ça, c'est VOUS qui savez tout.Mieux que tout le monde !
Moi je n'ai jamais prètendue tout savoir, et oui je suis venue ici pour demander une solution à mon problème, vous m'avez donné vos avis, je vous ai dis merci mais que je doutais que le problème vienne de là. [il ne venait pas de là et il est terminé ]
Et apparement ça ne vous plait pas.
ce n'est pas moi qui commencé à être hostile, j'ai simplement manifesté une susceptibilité LEGITIME.
Ca ne vous plait pas que certaines personnes ne veuillent pas avoir un control totale sur la vie de leur chats qui sont des etre vivants, non pas des jouets, a qui on enlève pour un oui ou pour un non une partie de leur anatomie..
Bah oui ça arrange bien, c'est vrai, le chat comme ça il ne sort plus, il ne court aucun risque..Mais de quel droit en fin de compte faire ça ?? (à part dans des cas qui le necessitent vraiment)
Moi je trouve cela limite barbare..vos enfant vous ne les stérilisez pas sous pretexte qu'ils pourraient sortir, avoir un accident, se droguer, attraper des MST ou avoir des enfants trop tôt ou tout autre risque que comporte la vie...Et bien un chat, c'est sensé être moins important que votre enfants (ou égal et pour moi ça sera le cas je ne dis pas hein) donc la vie est faite de risque oui, mais vous ne pouvez pas mettre 'vos joujoux" (Oui parceque les chats sont un peu ça pour vous on dirait) sous une bulle en plastique..et ne faite pas le coup de "Pas d'anthropomorphisme avec nos compagnons"..parceque la comparaison, mème si elle vous semble inappropriée, moi me parait juste..Oui dans ce cas autant faire stériliser toutes les femmes sur terre car il y a déjà des enfnats dans les orphelinats..enfin voilà
De totues manières, à part la stérilisation, pour vous, toute solutions, alternative (ou rien quand il n' y a aucuns problème) est mauvais.
_Une chatte qui sort peut enchainer portée sur portée et atraper des maladies. (les chats sont, je le rèpète, des animauix, et au nom de l'amiour qu'on leur porte, on ne devrait pas systématique les priver d'une partie de leur anatomie..)
_Une chatte qui vit seule en appartement et qui ne sort pas et à qui on donne la pillule risque des milliers de maladies dont cancer.(C'est très discutable à mon sens..)
_Une chatte qui vit seule en appartement et qui ne sort à qui on ne donne pas la pillule sera frustrée et génante.. (Ah oui c'est vrai, un être vivant ça vit..Malheureusement ce n'est pas qu'un jouet avec qui on jout et qu'on caresse et qu'on repose dans un coin quand ça nous arrange)
Bref, merci pour tous vos gentils jugements à mon égars : Têtue, bouchée, petite adolescente qui fait sa crise, qui croit tout savoir...
Je n'en pense pas moins de vous alors !!!!


Et désolée d'avoir encore fait de "Longs discourts" mais vu la façon dont vous vous adressez à moi..Je devais dire quelque chose.
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
16/03/2008, 15h10
Mais arrête donc tes messages à rallonge, écrit si petit qu'on a du mal à les lire. En plus tu te répètes à chaque fois.
Répondre
carosmutch
16/03/2008, 15h30
Vous aussi vous vous répétez.
Moi je rèpète certaines choses, car elles ne semblent pas être lues à l'endroit...Je me comprends.
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
16/03/2008, 17h06
Je suis tout à fait d'accord avec les filles , en effet pour ce que Issy a dit , c'est belle et bien ma chatte qui est tombé malade à cause de la pilule et les frais on été assez élevé en effet , ma mère a du payer vers 300€ , alors pour éviter cette somme qui est énorme stérilise ta minette au plus vite ... Après tu veux pas et bien lorsqu'elle tombera malade ( chose que je n'espère pas ) et bien ne pleure pas !! désolé mais c'est la vérité !! j'ai lu un peu le poste par ci par là et je trouve que tu ne comprends rien !! Smiley Smiley . Tu as peut être des " expériences" en chat mais les filles ont largement plus d'expériences que toi !!! Pour ce qui est des chaleurs cela dépend des chattes moi je pensais qu'une chatte en chaleur miaule forcément et bah non la mienne n'a même pas miaulé , mais vraiment pas , elle mettais ses fesses en arrière et trembler sa queue mais c'est tout .
__________________
miaou !
Répondre
carosmutch
18/03/2008, 11h56
Je n'ai pas arrêté de dire que je sais bien que les chattes ont des chaleurs differentes, que oui la pillule me faisait peur aussi et que je songeais à faire stériliser ma chatte alors dire que c'est moi qui ne comprend rien....
Je ne vois plus quoi dire.
Elles ont plus d'experience que moi ?
Peut-ètre je ne sais pas ça dépend des quelles..Je rèpète que moi je n'ai pas prètendue être une experte, sinon je ne serais pas venue sur ce forum demander conseil et je n'ai pas non plus arrêté de rèpéter que je ne me basais pas uniquement sur les exemples que je connais et que je prenais les infos des autres en considération.
Donc là, il ne faut plus m'en vouloir si je me rèpète, parceque c'est apparement necessaire.
En mème temps si certaines comme toi Choupette viennent d'arriver sur le topic et l'ont parcourue, c'est un peu enervant de tout lire attentivement il y a eu beaucoup de choses donc je peux comprendre mais voilà c'est la dernière fois que je rèpète tout ça et c'est tout ce qu'il y a à dire je ne vois plus quoi dire d'autre.
__________________
http://pooky-tirou.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion