Pipi par ci, pipi par la...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 20h07
hello a toutes et tous

Je tiens d'abord a m'excuser pour avoir poster un sujet probablement deja aborde mais vu le nombre de messages je n'ai pas eu le courage de tout lire...!!!
Voila, ceci etant dit, voici mon p'tit souci: j'ai une adorable petite minette de 8 mois que j'ai fait steriliser il y a maintenant pres d'un mois. Depuis environ 15 jours je retrouve regulierement des pipis sur le canape (presque a chaque fois au meme endroit) et depuis hier c'est au tour de la couette ! je pensais qu'une fois operee ce genre de probleme ne se reproduirait pas mais bien au contraire, car c'est depuis l'operation que cela a empire....pourtant apres avoir consulte la veto j'ai achete un diffuseur de Fellyway...
Une suggestion quelqu'un ??? Smiley
je suis preneur de toute reponse, d'avance merci !
Répondre
15/08/2006, 23h09
recontacte la véto,

ta miss a peut être attrapé une infection urinaire, qui fait qu'elle fait pipi partout car elle est dans l'incapacité physique de se retenir
Répondre
18/08/2006, 15h28
Merci pour la reponse Geronimo mais je ne pense que ce soit cela le probleme. J'en avais deja parle a la veto et d'apres elle pas de souci de cet ordre la. De plus ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas se retenir du tout, c'est juste que de temps en temps elle "se lache" sur mon canape...depuis 2/3 jours elle s'est calmee, esperons que ca dure!
Répondre
18/08/2006, 21h57
As-tu déplacé un meuble ? changé quelque chose de place ? déplacé sa litière ?

Si celà fait longtemps que celà arrive pense à mettre la litière ailleurs dans un endroit isolé (pas un lieu de passage constant quoi).
__________________
ch
Répondre
19/08/2006, 13h01
Nan je n'ai rien deplace....enfin je n'avais rien deplace....j'ai lu quelque part que la litiere ne doit pas etre trop pres de l'endroit ou mange nos p'tites betes et donc j'ai deplace sa litiere de quelques dizaine de centimetres de maniere egalement a mettre l'entree a l'abri des regards indiscrets et je dois reconnaitre que ca a l'air de marcher !!! plus de pipis intempestifs depuis 4 jours ! pourvu que ca dure !!!
Répondre
20/08/2006, 17h33
casses roupettes des fois nos magniaco-cats non ?
__________________
ch
Répondre
20/08/2006, 18h24
casse roupettes ... moi je rajouterais ultra en préfixe ça va mieux "ultra casse roupettes" Smiley

mais en restant serieux il y a toujours une cause face à un désagrément, il suffit de la trouver : facile à dire, parfois on met le temps avant de comprendre la petite chose banale qui a pu les perturber à ce point, mais une fois trouvée et éliminée, le comportement désagréable s'en va et c'est le bonheur.
Répondre
20/08/2006, 18h31
en parlant de bonheur il vient juste de pisser sur le lit encore une fois ... mon royaume pour un flingue !
__________________
ch
Répondre
20/08/2006, 18h48
t'avais mis un alaise ?

ça vient de quel film déjà "mon royaume pour une flingue" ?
Répondre
20/08/2006, 22h28
pour le film je sais pas !

pour l'alaise ... pas besoin on l'a gaulé en train de faire son pipi donc on a juste eu la couette qui a trinquée encore une fois ...
__________________
ch
Répondre
21/08/2006, 11h47
bon bein effectivement la crise pipis a l'air d'etre passee......casses-roupettes nos p'tits felins adores ???? nan....juste un peu !!!
Répondre
Avatar
25/08/2006, 10h26
la mienne est vraiment casse roupettes, parce qu'elle fait pipi a coté de la porte de la chambre quand celle-ci est fermée la nuit et rien du tout quand je la laisse ouverte.

le problème c'est que si je laisse mes chattes dormir avec moi, elles me réveilllent au moins plusieurs fois par nuit.

j'ai essayer le poivre, l'eau moutardée, le repulsif, le vinaigre... Que faire ???

je précise qu'elles on 5 mois et qu'elles ne sont pas encore coupée.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 10h35
salut,

moi c'est pareil mon chaton fait pipi a la porte d'entrée quand je m'en vais. et a coté de l'ordi quand il est allumé mais pas quand il est éteind, bizarre!!! Smiley
nathalie
Répondre
29/08/2006, 10h44
Aarrggghhhh.........ca recommence !!! a peine rentre de week-end (ma minette est restee seule de samedi 13h a dimanche 18h...ca va quand meme, nan?) qu'est ce que je retrouve sur le canape ? hein ? tout juste, un superbe pipi bien etale.....a se demander si elle s'est pas retenue des heures durant pour etre sure d'en mettre le maximum....enfin....apres le nettoyage et les calins d'usage (bein oui quand meme, faut pas exagerer, elle nous a manque !!! Smiley ), petite soiree tranquille jusqu'au moment d'aller se coucher et la....et oui un autre pipi sur la couette !!! je dois avouer que ca commence a faire beaucoup et que maintenant je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour arreter sa "pipimania"...a part prendre mon mal en patience !
si vous avez rencontre des experiences similaires je suis preneur, je me sentirais moins seul... Smiley
Répondre
29/08/2006, 17h53
copié collé de ce que tu peux trouver en cherchant un peu sur le forum...
ça c les regles de bases pour apprendre à un chat a être propre, si tu as des questions va faire un tour sur les posts précédents y'a déjà eu pleins de gens qui ont eu les mêmes problemes que toi et qui y ont trouvé des solutions.


le nez dedans ça sert à rien,

le gronder toi même ou par un moyen détourné c'est même mieux : lancé d'objets, jet d'eau... faut que ça lui rende la chose désagréable (pas douloureuse) sans lien avec toi quand tu le prends sur le fait est indispensable. Surtout pas aprés.

la litière il faut l'y mettre en douceur, sans cris (au contraire tu lui parles doucement pour lui montrer que c'est le bon endroit, sinon il va croire que ça fait partie de la punition... Et là c'est le drame !) il faut qu'il ait envie d'y aller et qu'il n'ait pas de souvenir négatif de cet endroit.

Avec cette méthode et de la patience normalement en 1 semaine maxi c'est OK (là ça risque d'être un peu + lond si il a fait une fixette sur la litière = cris)

Enfin : le nettoyage des endroits souillés : sans javel, nettoyage au savon classique et le rinçage au vinaigre blanc qui fait répulsif.
Répondre
30/08/2006, 16h24
Merci Geronimo pour tous tes conseils mais ma minette a un peu plus de 8mois maintenant et elle n'a jamais refuse sa litiere, ca c'est toujours bien passe de ce point de vue la. En fait je me demandais si ce n'etait pas juste une histoire de proprete de la litiere, a savoir qu'en regle generale (meme avant avec mes autres chats) je change la litiere tous les 5j environ, tout en enlevant les p'tites crottes regulierement. Je me demandais donc si elle ne faisait en dehors de sa litiere que lorsqu'elle estimait que cette derniere etait trop sale ? donc depuis je la change tous les 3j.......on verra bien!
Répondre
17/09/2006, 18h46
J'ai éxactement le même problème que toi.

Ma minette a 4 ans et c'est la pagaille dès que je part en week end.

Elle ne peut pas s’empêcher de faire pipi.

Toujours au même endroit au départ, puis je lui ai mis sa gamelle d’eau où elle faisait pipi, alors elle a changé d’endroit.
Donc à chaque fois que je pars, ma cuisine est remplie de bols d’eau et de croquettes pour que minette ne fasse pas de pipi.
Mais à chaque fois elle trouve une parade !

Bref, je ne sais plus que faire. J’ai pris un abonnement chez le véto comportementaliste, rien n’y fait. Ni feliway, anti dépresseur et autres remèdes en tout genre.

Ca fait 2 ans et demi que ça dure, et pour la première fois ce soir (encore un pipi !) je pète un câble. J’adore ma minette mais je n’en peux plus, je songe même à la placer, la donner contre bons soins !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion