pipi dans la litière mais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 00h58
Bonjour mon chat "Hornet" à 1 ans et depuis 3 moi il ne veut plus faire caca dans sa litiere, il y fait juste pipi. ce qui est bizard c'est qu'il ne fait caca que sur le lino ou sur le carelage et je n'utilise pas d'eau de javel. que puis-je faire pour remedier a cet mauvaise habitude?
Répondre
TSD
TSD
22/02/2008, 01h06
Il a peut être mal...et du coup il assimile la litière à un endroit douloureux et va ailleurs...
Est ce qu'il est stérilisé? Ca peut ptêtre jouer.. Smiley
Répondre
22/02/2008, 01h14
il a été castré
Répondre
22/02/2008, 01h17
mais ce ke je comprend pas c'est qu'il urine dans la litiere et pas caca. par contre quand il faisant caca il ne posé pas les pates dedans c'étai assez marant à il se mettait dans un coin et les 4 pates sur les rebords
Répondre
22/02/2008, 07h00
Peut-être la litière lui fait-elle mal aux pattes (ils grattent plus quand ils font caca) ou le bac est peut-être devenu trop petit pour lui.
Répondre
22/02/2008, 09h38
il faudrai que j'envisage donc au autre litiere?
Répondre
22/02/2008, 09h52
je rajoute aussi ke il fait a des endroit bien précis dans les pieceset si un piece et fermé il ira a une autre dans un ordre tres précis
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/02/2008, 09h53
oui essaye une autre litière plus légère avec des grains assez petit comme si c'était de la terre.
Tu a quoi comme litière en ce moment???
Peut être que son bac est trop petit aussi???
Répondre
22/02/2008, 10h15
On a eu le mm pb il y a qq semaines.. on a cherché plein de choses mais en fait le chat ne voulait de sa maison de toilette, à cause de l'odeur à l'intérieur, donc il faisait ses gros besoins ds la maison...
Sinon effectivement c bizarre..
Donne nous plus de détails sur ta litière et son comportement.. et est ce qu'il gratte et recouvre qd il urine ?
Je vais regarder un peu mes livres pr voir ce qu'ils disent Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 11h34
j'achete la litiere minérale de champion. les grain sont assez gros. quand j'utiliser un litiere qui limite s'assimilé a du sable c'était pire.

après quoi dire sur mon chat à part qu'il ne va pas dehors sans laisse a dérouleur de 5 m que je joue beaucoup avec lui. et qu'il ne mange que des croquette. je ne donne pas mes reste a mon chat. et il miolle dès que moi ou mon amie part de la maison. et aussi il ne gratte plus qua,d il fait ses besoin depuis lontemps.
Répondre
22/02/2008, 11h55
Tu peux essayer de changer de litière.
Mais sinon, est-ce que tu changes souvent sa litière ? La litière minérale a tendance à garder les odeurs. Tu peux aussi essayer de laver son bac à la javel, en général ils aiment bien.
Est-ce que c'est un bac ouvert ou fermé ? Est-ce que le bac est assez grand pour lui maintenant qu'il n'est plus un chaton ?
Répondre
22/02/2008, 11h59
quand il faisant caca dedans j'enlever ses crotes au fur et à mesure qu'il y allez. j'ai utiliser différente litiere rien y fait. les dimensions de la litiere : 40x27 cm.
Répondre
22/02/2008, 12h00
j'ai oublier de dire je change sa litiere 2 fois par semaine et elle est a l'air libre.
Répondre
22/02/2008, 12h06
Quand tu laves le bac tu peux le faire à l'eau de javel, les chats aiment bcp, c'est comme ça que j'ai convaincu mon Chaussettes de retourner faire pipi dans sa litière.
Sinon pour la taille du bac, ça me paraît pas très grand pour un chat adulte. je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. J'ai eu ce problème avec un de mes chats et en fait c'était la taille de la litière qui était en cause. Comme elle n'arrivait pas à bien se mettre pour faire les gros besoins, elle n'y allait plus mais continuer à faire pipi dedans.
Répondre
Avatar
22/02/2008, 12h31
à mon avis le problème de la caisse, c'est qu'elle est minuscule 40 x 27 cm c'est beaucoup trop petit pour un chat adulte!
Ma Fifine fait toujours les pipis d'un coté et les cacas de l'autre - et elle se retourne beaucoup dans sa caisse. Quand on avais la caisse plus petite - elle refusait y faire ces crottes et était capable se retenir pendant 12 heures pour aller les faire déhors.
essaies de changer la caisse
Répondre
22/02/2008, 12h41
Je te conseille d'acheter un bac plus grand. Moi je viens d'en acheter un très grand car mon chat pissait à côté et là plus de problèmes Smiley
Répondre
22/02/2008, 12h43
Au fait le mien fait 56 x 70 x (hauteur) 46 cm, pour deux chats.
Répondre
22/02/2008, 13h07
Bon j'ai pris un de mes livres Smiley voici de facon abrégée ce qui est écrit pr les pb de litière...
Les causes :
Bac à litière mal placée ou trop petite
La litière ne plait pas au chat ou n'est pas faite assez souvent, ou sent le désinfectant
Changement ds la vie du caht (déménagement ou interdiction soudaine d'aller ds certaines pièces)
Arrivée de nouveaux venus
Solutions :
Bac installé aussi attractivement que possible
Rempli de 10cm de litière (que le chat accepte)
Litière sans toit

Si ca n'aboutit pas :
Peut etre aimerait il plusieurs bacs ?
Placez la litière à ses endroits préférés afin de l'habituer à l'utiliser
Installer son écuelle à l'endroit ou il a souillé ou changer le revetement du sol( mettre du journal ou du plastique etc..)
Pulvériser un déo à l'endroit le chat a souillé (à voir il déteste les déo!!)
mais surtout notre déo habituel Smiley
Surtout ne jamais etre agressif envers le chat, ca risque d'accentuer son anxiété et donc la récidive.
Si toutes ces tentatives echouent il faut l'habituer à le sortir pr faire ses besoins !!

Voilà, j'ai fait un petit tri , je sais qu'il y a des choses , comme le nettoyage de la litière, qui ne te concerne pas, mais j'ai préféré mettre tous les points évoqués ds mon livre !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 13h13
je n'ai pas mesuré mes litières,mais j'ai jugé avec mes carreaux de carrelages Smiley mes bacs sont de la mm taille que ceux qu'Issy. J'en ai 2 pour 4 chats : un au rez de chaussée et un à l'étage, dans la chambre des chats !
J'ai une litière en silice, qui a été accepté mm par mon difficile deScooby, car avant c'était du gravier...
Je les lave une fois par semaine, avec du javel (mai je m'enferme sinon ils sont fous!!)
Je fais la litière à chaque fois qu"il y a un gros besoin , et je mélange plusieurs fois par jour.. pour l'urine.
Je la change intégralement une fois par semaine...
Voilà. J'espère que tu trouveras la solution.. sinon demande à ton véo : de vive voix c'est peut etre mieux pour trouverl a cause et la solution pour ton minou !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 13h50
ok ben pas de probleme je vais acheter une litiere plus grosse. merci de cette recherche
Répondre
22/02/2008, 14h01
de rien , tiens nous au courant stp Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 14h30
ma copine est parti acheté une litiere a gamm vert on verra bien
.
Répondre
22/02/2008, 14h36
Smiley cool de faire ca de suite !!!
Si jamais il continue , essaie les propositions du bouquin... car maintenant il faut qu'il réapprenne à faire ds la litière Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 15h08
Normalement le remettre dans son nouveau bac devrait duffir s'il était propre avant.
En tout cas, j'espère que c'est la bonne solution. Le pb c'est que dans les magasins, je remarque qu'ils vendent de plus en plus des tous petits bacs... alors que nos minets aiment bien l'espace pour ce qu'ils ont à y faire. Et quand on ne sait pas et bien on prend ce qui est proposé. Mes chats ont aussi un très grand bac et même Grumeau (5 mois) adore
Répondre
22/02/2008, 17h13
bon ben probleme pas de grand bac dans ma ville si vous avez des liens sur le net pas cher. je suis a laffu
Répondre
22/02/2008, 17h36
Tu peux aller sur zooplus, il y en a de très bien, pas trop cher, c'est livré assez rapidement. C'est là que j'ai acheté le mien et il est de très bonne qualité.
Répondre
22/02/2008, 17h43
j'avais oublié Enaëlle a un lien vers ce site dans sa signature, passer par ce lien aide ses chats errants. Pour trouver un de ses messages avec sa signature, il suffit de taper son pseudo dans recherche.
Répondre
Avatar
22/02/2008, 17h46
oui en plus sur zooplus pour une première commande tu as 5% de réduction Smiley
Répondre
22/02/2008, 18h40
alors pas de prob je passerais par son lien
Répondre
22/02/2008, 20h12
oui avec zooplus te seras livré en 3jours!!
Et effectivement passe par ce lien :
http://www.zooplus.fr/shop/chats
c celui d'Enaëlle Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion