Nouvelle lubie : les fils électriques :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2006, 17h20
Je suis désespéré.. après mon casque Sennheiser (60 €), l'adapteur secteur de l'ordinateur portable de ma copine (80 €), et ensuite l'adaptateur de la DS (10 €), et tout cela en 3 jours, ma chatte ne peut pas s'empècher de bouffer tous les fils électriques qu'elle peut trouver.

Outre sa sécurité (elle choisit bien les cables qu'elle bouffe : jamais de 220 V mais du 19 V tout au plus), cela commence vraiment à nous couter cher, et j'ai peur que dans ce cas là, même la patience ne soit pas bonne pédagogue.

Le "non" ferme, le claquement de doigts, le pshit, taper dans les mains, la mise en retrait, la porter par la peau du cou un peu plus loin, le détournement d'attention... tout cela n'a malheureusement AUCUN effet.. elle y retourne dans les 5 minutes tout au plus.

Pourtant nous jouons beaucoup avec elle, elle a beaucoup de jouets avec lesquels elle s'amuse énormément et est très stimulée par autre chose que les fils, mais l'appel de ses derniers est trop fort pour elle... et ça m'ennuierait qu'elle ne s'électrocute pour ça..

J'espère que vous avez une solution qui fonctionnerait, comme enduire les fils dans une quelconque substance ou je ne sais quoi.. mais là on est un peu au bout du rouleau niveau idées...
Répondre
Avatar
16/09/2006, 17h29
J'ai une idée !! Smiley Smiley

Dès lundi, je vais lui acheter de la ficelle à laquelle je ferai des noeuds.. je pense qu'elle la préfèrera largement aux fils électriques !

Y'a plus qu'à croiser les doigts !

Mais vos idées sont toujours les bienvenues !
Répondre
Avatar
16/09/2006, 17h41
J'ai une petite astuce qu'une copine m'a donné et qui marche HYPER bien sur mes chats.

Arme toi dun vaporisateur pour les plantes !! Des que ton chats fais un truc pas bien tu lui pulverise de l'eau plus le bruit du pchiiit pchiitt il recommencera peu etre une ou 2 fois mais apres il en aura marre d'etre mouiller et ne refera plus la meme betise !!

Moi je fais ca avec les miens ca m'evite de les disputer et de passer pour la mechante parceque je n'aime pas et il comprenne vite que betise = vaporisateur
Répondre
16/09/2006, 17h49
Pour moi le vapo a été d'un grand secours ! Je le conseille aussi ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
16/09/2006, 18h02
Dacodac ! Je vais moi aussi m'armer du vaporisateur suprème Smiley

Enfin pour l'instant Nadja ne déteste pas trop l'eau ! Mais je vous tiens au courant !

Smiley Smiley
Répondre
16/09/2006, 18h40
Tu peux mettre de bande adhésive à l'envers sur les fils, un chat n'aime pas prendre les choses qui collent.
Ou peut être mettre de la moutarde mélangé avec le poivre blanc... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/09/2006, 18h46
Ah oui très très bien pour l'idée du ruban adhésif ! Merci beaucoup Jasse.
Répondre
Avatar
17/09/2006, 16h59
moi j'ai enroulé tous mes cables dans un cable en plastique qui tournicote autour je l'ai acheté à castorama 6 euros pour plusieurs mètres il ne va plus dans les fils vu qu'ils sont tous enroulés en un ca ne l'amuse plus Smiley
sinon le vapo d'eau ne marche pas sur mon chat lol
Répondre
Avatar
17/09/2006, 17h01
Merci beaucoup bulbedoignon. Figure toi que j'y ai justement pensé dans la matinée.

Enfin pour l'instant elle ne s'intéresse pas aus grappes de fils (derrière mon PC fixe par exemple), mais installer des gaines évitera qu'elle ne s'y intéresse un jour !

Encore Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 17h15
toutafait Smiley des que j'ai eut mon minouch son jeu favori était de se rouler dans les fils électriques et tous les mordre ! deux jours après quand j'ai mis ces protections c'était fini Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion