nouveau venu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2006, 11h03
J'ai un chti problème...
Un ami nous a amené son chat hier: Cayo. On va le garder jusqu'à ce qu'il trouve un appartement car là il héberge chez un copain dans un 17 m2 (et le copain en question n'aime pas les chats). C'est un matou qu'on lui a donné en octobre dernier à l'âge de 2 mois à peu près, c'était un chat mi-sauvage de chez mes parents. Notre ami ne connait pas grand chose aux chats, peut-être aussi parce qu'il est vietnamien et au Vietnâm on mange les chats Smiley En tout cas, vu comme il avait l'air d'aimer notre chat Figue on lui a donc confié le chaton et expliqué comment nourir et tout et tout.

- Il est bien nourri normalement mais cette nuit il n'a presque pas touché à sa gamelle. Est-ce grave, ou faut il qu'il s'habitue encore?

- Cette nuit je l'avais séparé avec notre matou castré car ils grognent et Figue a accès à la chambre mais Cayo non car j'ai peur qu'il marque partout (il n'es pas castré). Il avait sa propre litière mais n'a rien fait: pas de pipi ni caca. Et ce matin non plus. Dois-je m'inquièter ou est-ce que ça vous est déjà arrivé? Faut-il un temps d'adaptation?

- Franchement l'entente entre les 2 chats ça va à peu près. ils crachent et soufflent chacun leur tour mais ça va, il ne se battent pas, c'est déjà ça! Smiley Par contre Cayo se cache tout le temps et a peur de nous, quand on l'approche il baisse ses oreilles et il n'aime pas qu'on le caresse. J'ai peur qu'il croit qu'on va le taper ou un truc comme ça. Autre chose notre ami l'a tapoté en notre présence et j'ai demandé pourquoi il faisait ça et il considerait ça comme un geste affecif :58: Je lui ai dit que ce n'était pas bien. Mais Cayo n'a pas du tout l'air d'avoir peur de notre ami.

Qu'en pensez vous? Bien sûr on va être patient, j'espère qu'il s'adaptera un peu mieux...
Répondre
Avatar
11/08/2006, 12h35
Oui je pense que ce petit a besoin d'un temps d'adaptation, c'est tout.. Il ne vous connait pas, ne connait pas la maison, et en + il ya un autre chat c'est normal qu'il soit un peu chamboullé Smiley

Concernant les pipi caca ma Choupi est trés forte pour ça, quand elle est dans un endroit qu'elle ne connait pas, elle ne fait pas, rien, nada ! Smiley
Bon évidemment ça dure pas longtemps, quand je l'ai accueillie chez moi elle n'a pas touché à sa litière pendant presque 2 jours, puis finalement elle l'a adoptée. En voyage pareil on est parti 2 jours avec elle, et que dalle !

donc pas d'inquiétude à avoir pour l'instant à mon avis :56:
Répondre
Avatar
11/08/2006, 13h39
Tout pareil que Deltaby Smiley
Angel me fait aussi la même (se retenir environ un ou deux jours) quand je l'emmène dans un lieu qu'il ne connait pas.
Et pour le reste, le fait qu'il ne soit plus avec son propriétaire doit le perturber aussi Smiley Mais bon, il va remanger correctement, c'est juste le temps qu'il s'habitue à tous les changements qu'il vient de vivre Smiley .
Bon courage et patience Smiley
Répondre
11/08/2006, 17h52
merci pour vos réponses!
je suis soulagée cet aprèm il est allé das sa litière! Smiley
il aime bien se coucher dans le bac de la douche et on va le voir regulièrement pour le caresser, il se laisse faire. On dirait qu'il aime mais qu'il est prêt à nous mordre aussi! je l'ai caressé il y a 5 minutes et il aronronné un peu Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2006, 17h55
trooo mignon !!!
ma galaxie qd on l'a eu c'était pareil aussi mai moi je lobligeai a faire des calin pq ... Smiley trop irresistible lol
Répondre
14/08/2006, 21h51
quelques nouvelles: Cayo (le chat de notre ami) mange et fait ses besoins. Bon il a vomi hier (trop mangé d'un coup je crois) et cette nuit il a fait pipi sur le canapé :70: Mais on l'a forcé un peu à rester dans le salon avec nous et il a apprécié. Puis là il dort sur le lit avec Figue à 40 cm de distance. Smiley Il lui fallait donc un peu de temps pour s'adapter je pense!

http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/215368541/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion