nouveau chat et dispute... tous pour picorne, ca va marcher! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2006, 15h46
Merci Missy. Mais je te rassure, il y a encore des disputes de temps en temps. Smiley
Pour moi les liens fonctionnent pour toutes les photos. Smiley
Répondre
29/06/2006, 18h03
picrone: patience patience vous allez y arriver! tu as raison, fais ce qu'il te semble le mieux. Moi je ne les séparais pas mais parce que ce n'était peut-être pas aussi violent.

sof: ne t'inquietes pas non plus les chats de picrone réagissent comme ça mais pas tous les chats sont pareils. Mes chats ont mis 1 à 2 semaines, j'étais trop triste de es voir comme ça mais ça a fini par s'arranger, ils se tolèrent maintenant

scar: mignonnes les photos (les 2 liens marchent) Berlioz est magnifique!!!
Répondre
29/06/2006, 20h48
Sof, ca dépend des chats, les miens, au bout de 2 jours ils étaient copains, j'en ai une autre paire chez mes parents avec qui ca a mis un peu moins d'une semaine et d'autres qui se sont toujours fait la guerre...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
30/06/2006, 11h19
Comme quoi chaque cas est unique et on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance.
Alors Picrone, des améliorations aujourd'hui ?
Merci pour les compliments Issy. Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2006, 12h27
Heu ... améliorations je sais pas .... j'ai aps été beaucoup là ... pour tout vous dire c'était la proclamation des résultats et j'ai fini et réussi mes études !!!!! donc ....

Non je dirais que c'est comme d'habitude, pas encore de nette amélioration.
....

Pourtant j'ai parfois l'impression que CA Y EST, par exemple quand je les vois manger côte à côte, et Gally qui a toujours tendance à aller voir dans la gamelle de Pixel, et même piquer des croquettes, tandis que Pixel va voir les croquettes chatons dans la gamelle de Gally .... quand je vois ça j'suis toute attendrie .... mais 10 min après, ce sont les cris de Gally qui retentissent, et alors je me dis, ben non c'est pas encore gagné .... faut dire que dès qu'il s'agit de bouffe, Gally ou pas Gally, Pixel est au rendez-vous devant sa gamelle, et Gally peut danser comme elle veut devant Pixel, C'est l'heure de la bouffe !!!!! pour Pixel mdr .... donc voilà, je sais pas, par moment j'ai l'impression que c'est ok, puis 10 min après c'est la déception alors ..... je sais pas mdr
Répondre
30/06/2006, 16h55
FELICITATION pour tes exams :67:

POur ce qui est de pixel et gally... encore un peu de patience et ça devrait le faire. Tu sais ils se batrons toujours de temps en temps ne serait ce que pour jouer !
Répondre
30/06/2006, 17h04
C'est comme des enfants. Ils jouent ensemble et de temps en temps se disputent. C'est normal tout ça, ça va aller, tu verras. Smiley
Répondre
30/06/2006, 19h00
Bonjour à tous
Je suis aussi dans une situation semblable à la votre car nous avons acceuilli un chaton de 3 mois environs qui semble mal toléré par le plus ancien qui est la depuis 2 ans. Les premières approches ont été assez tendues le plus petit ne pouvant s'empêcher de cracher à la vu du de l'autre qui suit immédiatement. Cela fait deux jours maintenant et je n'ose pas les confrontés physiquement de peur que le grand ne blesse le plus petit...
[/img]
Répondre
30/06/2006, 21h13
il faudrait quand même qu'ils fassent connaissance non?
Répondre
01/07/2006, 11h38
J'ai essayé de les mettre face à face encore aujourd'hui mais le plus grand (Léo) se met a grogné et s'en va..
Pour le moment ils ne se sont pas battu mais Léo évite Berlioz alors je ne sait pas comment les confronter et je ne pense pas que les enfermer tout les deux dans la maison ou une piéce soit la bonne idée.
J'aimerai vous les montrer en photo mais je ne sait pas encore comment faire, je peux juste vous dire qu'ils ressemblent beaucoup à ceux de Scar.
Répondre
01/07/2006, 11h49
c'est drôle parce que le petit de Scar s'appelle Berlioz aussi! Smiley
s'ils ne se battent pas tant mieux, c'est déjà ça. Tant que ça va, je pense que tu peux les laisser ensemble même s'ils crachent. C'est normal. Mon chat Figue, après un séjour d'une semaine à la campagne, quand il est revenu à toute suite craché après Dzollo alors qu'ils se connaissaient bien... je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre et pour ça il faut quand même qu'ils puissent "se renconter"
patience et bon courage! Smiley
Répondre
01/07/2006, 11h52
pour mettre des photos, il faut d'abord les mettre sur internet. C'est expliqué dans "divers" - "ajouter des images". Au début j'ai eu du mal donc pour mettre des photos je les mets sur un site, je copie le lien et je le mets dans mon message.
Répondre
Avatar
01/07/2006, 19h29
Voici une autre petite photo de la petite chippie !

Répondre
02/07/2006, 13h54
Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 19h58
Alors voilà, ça se passe de mieux en mieux, Gally s'affranchit, donc ils jouent beaucoup ensemble .... et hier c'était marrant, Pixel s'est mis à lécher la petite, mais elle aimait pas trop, alors elle s'est débatue, du coup Pixel l 'a mordue gentillement comme pour dire "reste tranquille je te lave" et après à recommencé à lécher .....

Pixel la "croque" encore de temps en temps, mais Gally se défend bien maintenant, (elle lui mord les oreilles, il déteste ça !!!) donc je pense qu'on y arrive lol.

Ce soir, première nuit ensemble et demain première journée ensemble également ... Nous verrons !
Répondre
03/07/2006, 20h47
Elle est toute belle ta tite chipie ! Smiley
J'ai eu une séance de léchouille aussi entre Scarlett et Berlioz hier, elle lui a léché toute la tete et le cou, un vrai shampoing ! Smiley Et lui il se laissait faire tranquillement, les yeux fermés.
J'attends la suite entre tes 2 fauves. Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 21h39
Il faut donner plus de calin a l'ancien chat
Répondre
Sableutin
04/07/2006, 06h27
Smiley Smiley Smiley trop choupinette Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 19h32
bon bin la nuit à deux n'a pas vraiment été concluante .... la petite a dormi jusqu'à 5 h du mat' puis ben ça a été bagarre le reste du temps .... Gally n'arrêtait pas de crier au point que nous avons du intervenir .... pour pouvoir dormir encore un peu on les a reséparés, et finalement on a pas osé les laisser ensemble pour la journée comme y'a personne pour intervenir en cas de violence extrême ....

En fait j'ai l'impression que Pixel l'attaque pour qu'elle joue avec lui ensuite, mais Gally préfère explorer l'appart toute seule et jouer avec ce qui lui tombe sous la patte .... elle n'essaye même pas d'éviter les attaques de Pixel, elle se défend pas .... NON madame Veut jouer SEULE ! (réaction typique de fille koi !) pasque parfois elle est bien contente de courir après Pixel et de l'embêter !

M'enfin ce soir on retente l'expérience ! on va y arriver !
Répondre
04/07/2006, 21h30
picorne, c'est super, le miens ont commencé a s'entendre comme ca.
Ils se levent a 5h parce que le jour les réveille (normal) et baston pendant 3h d'affilées.
Dans les bastons, la petite se couche spontanement a chaque fois.
Evidement ma reaction a été la meme que la tienne : c'est pas tout ça mais à 5h y'en a qui veule dormir donc séparation. La journée, en travaillant nous les séparons aussi.

C'est plutôt bon présage vu de mon oeil !
Petit à petit, le chemin se fait !
Répondre
Avatar
05/07/2006, 19h10
Oui ! c'est sûr, et ça va de mieux en mieux ... cette nuit, nous avons réessayé et nous n'avons même pas été réveillés par des cris intempestifs ! donc c'est super ! et Gally était réveillée ça veut dire qu'ils ont probablement joué à deux ....

On voit qu'il y a une certaine complicité qui s'est installée entre les deux, c'est vraiment génial de voir ça !

Pour info, vous qui avez lu mes nombreux post sur le comportement de Pixel, hé bien depuis l'arrivée de la petite, il a beaucoup changé .... plus d'aggressivité envers nous, il devient un bon gros matou bien pépère (sauf quand il joue avec Gally bien sûr) enfin voilà ....
Répondre
05/07/2006, 19h33
:67: on fête ça !

Nan sérieux je suis bien contente que tout aille pour le mieux...
maintenant t'as plus qu'à en profiter !
Répondre
TSD
TSD
05/07/2006, 21h30
Citation:
Envoyé par picrone
Pour info, vous qui avez lu mes nombreux post sur le comportement de Pixel, hé bien depuis l'arrivée de la petite, il a beaucoup changé .... plus d'aggressivité envers nous, il devient un bon gros matou bien pépère (sauf quand il joue avec Gally bien sûr) enfin voilà ....
Ca fait pareil avec le mien....S'il se fait un coup de stress (typiquement félin!!) il cherche le chaton et non plus nos mains, nous ne lui sommes utile plus que pour les calins!!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/07/2006, 21h32
et la bouffe of course LOL Smiley
Répondre
05/07/2006, 23h45
Mainant Picorne, garde ton appareil photos tout prés, il va y avoir les séries des gamelles des 1ers jeux.
A ne pas louper ! Smiley

Et une nouvelle photo du soir, histoire de faire partager ce que donne 3 semaines de cohabitation façon "je te deteste la 1ere semaine, vient jouer la 2eme, et lechouille la 3eme"
Donc, voici la 3eme :

Bonne soirée à tous.

Répondre
TSD
TSD
06/07/2006, 09h29
Trop fortes les photos !!!
et le début de cohabitation très bien résumé !! Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
06/07/2006, 11h45
Smiley Smiley c'est trop beau de voir ça ahhhh j'ai envie d'un deuxiemeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley Smiley
Répondre
06/07/2006, 13h53
Depuis le temps que tu le dis, on l'attend ton 2è ! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/07/2006, 14h32
C'est vrai Aqua....il arrive quand le 2ème LOL !!!!
Répondre
06/07/2006, 15h12
c'est trop chouette, je savais que ca finirait par s'arranger!! :71:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion