nouveau chat et dispute... tous pour picorne, ca va marcher! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2006, 16h26
C'est marrant mais c'est quand on a un 2eme chat, que le caractere du 1er prend tout son sens. Forcement, en ayant un point de comparaison... et moi qui n'avait jamais eu de chat avant !
Puis ca fait de l'animation a la maison : et que voila la tornade double qui traverse le salon, et que je te tend un piege par ci, et que je fais la course par la.
Je miaule pour apeller mon pote.
C'est 2 fois bruyant, ils se gauffrent 2 fois plus (pour notre plaisir)

lol
Répondre
25/06/2006, 11h15
Bingo : Mission accomplie !

Depuis 6 jours que la nouvelle intrue, la perturbatrice, dévoreuse de territoire et de tranquilité de notre grand matou Charlie, est arrivée.
Enfin, ils s'aiment.

Après :
_plusieurs heures par jour après le boulot de jeux intensifs ensembles pour les apater,
_une tentative de felifrend complèrement râtée
_la séparation de nuit pour que chacun respire dans son espace
_et une multitude de combats de catchs :
ils se réclament et ne se séparent plus !
On a commencé a les mettre ensembles la nuit et ils n'arretent pas de cavaler, jouer... surtout entre 5h et 8h du matin ! Plus c'est matinal mieux c'est !
Comme ça, au cas au on aurait pas compris, ils nous font bien entendre qu'ils sont complices et la complicité qu'est ce que c'est bruyant !
Par contre, l'apres-midi, c'est toilette, léchouille et sieste. Maniant que les maître sont bien réveillé, c'est moins drôle de courir partout !
Répondre
TSD
TSD
25/06/2006, 13h00
Citation:
Envoyé par Scar
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Bon allez Aqua sort toi ça de la tête ton chéri va t'étrangler si t'en ramène un allez Aqua... NON PAS DE CHAT AQUA !!!!! Smiley Smiley Smiley
Tu vas rire, mais j'en suis presque à me dire la même chose pour un 3è. Smiley Smiley
Mdrrr.... pareil pour moi !!! Dés que j'emménage dans qqch de plus grand y'en aura un 3ème....ptêtre même un 4ème lolllll
Répondre
Avatar
26/06/2006, 12h18
Moi, peu d'amélioration Smiley demain, il y aura une semaine que Gally sera là .... Du côté de Pixel je pense que ça se calme, il fait des tentatives de rapprochement, le problème c'est que Gally ne se laisse pas faire, elle n'est pas caline, et pire, elle le cherche, du coup il s'énnerve et ça se termine en pugilat .... ils sont toujours séparés pour la nuit et quand nous ne sommes pas là ... je ne sais plus quoi faire ....
Répondre
26/06/2006, 13h35
Picrone, une semaine ce n'est pas beaucoup. Pour certains il faut plus de temps que pour d'autres.
Peut-être que tu devrais éviter de les séparer la nuit et/ou quand vous n'êtes pas là, parce que pendant ce temps ils ne font plus connaissance et ils ne s'habituent pas l'un à l'autre.
Le plus jeune, Gally chez toi, Berlioz chez moi, qui cherche le plus grand et l'embête, je connais ça aussi. Et le plus vieux qui veut se faire respecter, c'est de l'apprentissage tout ça. Patience.
Répondre
Avatar
26/06/2006, 15h11
le problème est que quand c'est bagarre c'est violent, et contrairement à ce que je pensais, quand Gally crie, Pixel ne la lache pas systématiquement ... parfois oui, parfois non, hier on l'a entendu crier 4 fois de suite, puis on est intervenu et là il l'a laché ... du coup j'ose pas les laisser ensemble en permanence ....
Répondre
26/06/2006, 16h13
Le soucis c'est que si tu interviens à chaque fois, Pixel n'apprendra pas à la lacher tout seul, et Gally n'apprendra pas non plus à se défendre par elle-même si elle sait qu'on va venir à son secours.
Ce n'est pas simple tout ça, on n'aime pas les voir se battre. Je pense cependant que moins nous intervenons et mieux c'est. Si je me permets de te dire ça c'est suite aux conseils de mon éleveur, ainsi que ceux d'autres éleveurs lorsque Berlioz est arrivé.
Répondre
26/06/2006, 17h06
COURAGE, j'ai rien de plus a ajouter de ce qui a été dit mais je sais que c'est dur... Smiley
Répondre
26/06/2006, 19h01
Picorne, les bagarres etaient tres violentes au debut.
Du coup, j'intervenais beaucoup plus tot avant que ca degenere.
Petit a petit le grand a commence a se reguler et elle a l'accepter, puisque c'etait plus court et moins violent. Juste en claquant des mains, il comprend qu'il faut arreter. Par contre, je le gronde pas, pour pas qu'il se venge derriere mon dos. Smiley
Perso, je les separer la nuit et pendant que je travaille, ca a eveille la curiosite du grand et le manque, du coup c'est lui qui l'appelait, elle ne lui etait pas imposee.
J'avais peur qu'en les laissant ensembles, le grand ne se regulent plus pasque'on etait absents et qu'il la croque comme un bonbon, en 8h ils s'en passe des choses.
A 3 mois, restister pendant 8h, c'est long, donc, mieux vaux prevenir que guerir. Enfin, j'ai pris cette option, je sais pas si c'est la meilleure.
Puis, y'a le jeu encore le jeu, toujours le jeu.

Je jouais sous une porte avec l'un et l'autre attapait l'autre bout de la tige de l'autre cote. A un moment donne, ils ont compris qu'ils etaient 2 sur le meme jouet.

Picrone, franchement quand j'ai vu que le felifriend ne marchait pas, j'ai cru qu'ils allaient toujours se detester. Scar a raison, a chacun son rythme. Les changements se font quand on s'y attend pas.

Faut que j'arrete de faire des posts de 3km, moa ! lol

Sur la photo, il a l'air gentil le grand, il la lechouille ! Mais non, ca c'est approche tactique d'une baston !
Pas si mignon le minou.
Je poste cette image scar, tu m'en avais demande une car je trouve que ton tigre ressemblait au mien Smiley

Répondre
TSD
TSD
26/06/2006, 20h07
Anthalis, ton chaton est la réplique du mien !!! ou inversement.... Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 21h48
Ok, je vais essayer de ne plus intervenir ... je vais les laisser jouer ensemble .... j'espère que ça marchera .... n'empêche que Pixel se calme déjà, mais la petite fait tout pour l'exciter .... et ça marche Smiley
Répondre
27/06/2006, 11h22
Merci pour la photo Anthalis, c'est vrai qu'ils ont la même robe. Smiley Et le chaton est très mignon !
Je voulais mettre une photo de mes 2 fauves ensemble, installés tranquillement côte à côte, mais là je suis au bureau et je n'ai pas de photo. Je ferai ça de chez moi.
Courage Picrone, ça va s'arranger avec le temps, tu verras. En lisant ce que tu racontes sur Pixel et Gally, je me dis que ce sont tous les mêmes. Berlioz n'arrête pas d'ennuyer Scarlett, de lui courrir après ou de lui sauter dessus. Ce matin je l'ai surpris en train de lui léchouiller et mordiller les oreilles. Scarlett s'est laissée faire un moment et a fini par réagir. Alors je dis que s'ils cherchent les problèmes il faut assumer après. Smiley
Répondre
27/06/2006, 14h44
jolies les photos!
franchement Picrone, je laissait mes deux chats ensemble et comme ca ils se sont habitué plas facilement l'un à l'autre, si tu les sépare toujours peut-etre qu'ils seront habitué à etre séparé et ca n'avancera pas les choses. Et je suis sure que pixel ne va quand meme pas la bouffer, cette petite! courage! Smiley
Répondre
27/06/2006, 16h02
Je pense come toi Issy, mais on n'est pas là non plus pour voir l'affrontement entre les 2 fauves. Je n'aimais pas non plus au début entre Scarlett et Berlioz, alors je comprends l'inquiétude de Picrone.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 16h46
Y'a de l'avancement ..... j'ai apperçu Pixel lécher Gally et c'est pas la première fois ... il le fait souvent comme "premier contact" après une séparation, cependant Gally l'évite, dès que Pixel est près d'elle, elle se cache ou l'attaque .... puis ça part en jeux, Gally le cherche, Pixel s'énnerve, et la suite vous la connaissez ....

Comment faire pour que Gally soit plus en confiance avec Pixel ? pasque je suis sûre que Pixel veut devenir copain avec elle, mais j'ai l'impression qu'elle préfère être toute seule, .... faut dire qu'elle a qqs fois été à sa merci, donc c'est normal qu'elle ait un peu peur de lui maintenant, mais comment faire pour qu'elle accepte les petites léchouilles ? et le reste ....
Répondre
27/06/2006, 21h41
et ben c un gd progrès, Igloo a 13 ans et il a fallu longtemps pr qu'il accepte les 2 + petits, (3 mois, sinon +) je les laissais toujours ensemble qd j'étais là, et les séparais qd je partais, et maintenant ils dorment ensemble sur le lit, il faut laisser faire, et toi ça fait vraiment pas longtemps, ça va en s'améliorant à ce que je vois
Répondre
Avatar
27/06/2006, 22h31
Je n'ai pas pu me résoudre à les laisser ensemble toute la nuit .... la petite était à peine sortie de sa cachette pour faire dodo, que j'assiste à une bagarre, j'ai rien dit, je l'ai laissé crier .... Pixel la mordait, la tenait carrément .... ça a duré plusieurs minutes, et c'est quand mon ami, qui depuis la chambre a entendu ... s'est levé que Pixel l'a laché .... et 5 min après c t reparti ... donc non j'ai pas osé les laisser ensemble .....

Je sais vraiment plus quoi faire ..... je perds espoir .... la petite en a peur maintenant, c'est compréhensible, elle ne se laisse pas approcher, ou attaque directement .... mais elle tellement petite à côté de Pixel, que même si elle attaque elle ne fait pas grand chose, et ne sait pas trop se défendre non plus .....

Je sais que je me répète, que chaque jour je vous fait le récit de ce qui se passe mais je sais vraiment plus quoi faire .... je les laisse ensemble toute la journée pour les habituer, je suis à la maison ... mais Gally dort beaucoup dans sa cachette .... ou se réfugie de Pixel ....
Répondre
27/06/2006, 23h03
tu as essayé ce qu'a conseillé je sais plus qui, de donner un linge contenant l'odeur du gally a Pixel pour se familiariser avec l'odeur ?

Personnelement, je l'ai dit plus haut mais j'interviens des les 1ers cris pour ne pas qu'ils prennent l'habitude de degenerer. Sans pour autant punir ou tapper "juste en haussant le prenom de l'autre avec un "gentiiiil, saaaage" derriere.
Pour ma part, la technique "les laisser se debrouiller sans intervenir" n'etait pas fructueuse surtout quand il y a difference de gabarit. Alors pendant 3 jours quand on etait la, toutes les 5 mm c'etait "charliiie, sage, gentil" caresse aux 2 pour qu'ils se calment et rebelotte baston etc...mais ca s'est ameliorer puisqu'il y avait moins de violence intense. Et quand y'avait trop d'archanement, hop diversion avec le jeu.

Faut que ton grand comprenne que l'autre n'est pas son alter ego physique et ca ira. Il y mettra moins la patate.

Patience, ca se fera !
Répondre
Avatar
28/06/2006, 10h15
C'est exactement ça ... quand je dis qu'on intervient, c'est pas la parole : on crie Pixel ça suffit ou je frappe dans mes mains c'est instantané ....

Pour cette nuit, pour finir, on les a laissé ensemble, mais on est allé dormir avec eux mdr ! Mais ça n'a pas servi à grand chose vu que Gally a dormi dans sa cachette ou Pixel ne peut l'atteindre jusqu'à 06:30 ... et après ça nouveauté .... Pixel va la chercher sous le meuble TV pour la croquer ..., là ou elle se réfugiait pour l'échapper .... donc je dirais même que la situation a dégénéré plutot qu'amélioré ....

C'est clair qu'elle est toute petite, et je me dis que ça irait mieux si elle avait qqs semaines de plus pour se défendre, pasque là, ses griffes ne font pas d'effet et mordre pareil ....

De plus mon ami ne supporte pas entendre crier la petite sans réagir ... et je le comprends j'ai moi même du mal, et d'après lui Pixel ne joue pas quand il la mord, vu qu'il ne la lache pas ... donc il veut continuer à les séparer jusqu'à ce que la petite grandisse un peu, ou jusqu'à ce que Pixel comprenne qu'il doit lacher quand elle crie ....
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 10h20
C'est peut-être mieux ouai Smiley je sais pas trop c'est assez complexe quand même parceque les séparer n'améliorera pas leur relation future Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 10h22
Oui, mais ce qui est bien c'est que je suis à la maison la journée donc ils sont ensemble la journée, ce n'est que la nuit qu'ils sont séparés, c'est déjà ça, ....
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 10h23
Oui c'est vrai ça va encore...
Répondre
28/06/2006, 11h04
Hehe, picorne, moi aussi c'est le grand qui va chercher la petite. Il l'a mord aussi et elle, soit se defend soit elle fait la morte. Elle va aussi se cacher sous les meubles, quand elle en a marre. Qu'est ce que tu veux qu'elle le morde, elle a preque pas de dents

C'est pas dramatique, t'inquiete, ca va venir.
Répondre
28/06/2006, 14h15
Je vais me répéter mais je pense aussi que ça va finir par s'arranger, il leur faut juste du temps. C'est bien que tu sois là la journée pour qu'ils soient ensemble et que tu interviennes si ça dégénère.
Je ne sais pas si ça peut servir mais on m'avait dit de frotter la tête de Scarlett et ensuite celle de Berlioz pour que Scarlett retrouve son odeur sur lui, et inversement.
Courage. Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 15h29
Merci pour vos encouragements en tout cas ! ça redonne du courage ! pas de crise majeure aujourd'hui, Gally a beaucoup fait dodo ....
Répondre
29/06/2006, 00h03
Salut,
Nous on a le meme pb. Depuis hier nous avons receuilli un chaton d'environ 2 mois et notre mèmère agée de 1 an jusque là propriétaire des lieux et avec un caractère bien trempé a du mal a avaler la pillule!
On s'est renseigné sur internet et il nous a semblé plus judicieux de les séparer pour le moment alors le petit est enfermé dans la salle de bain et lilou profite du reste de la maison...
Mais elle est plutot agressive, crache et grogne en direction de la porte...
Et je dois dire que tout ce que g lu ne me rassure pas vraiment quand au bon deroulement des evenements a venir...
Répondre
Avatar
29/06/2006, 10h13
Ca dépend du caractère du chat ... certains grognent et crachent mais n'attaquent pas vraiment ou pour jouer ... Moi Pixel n'a jamais ni grogné ni craché par contre il attaque !!!! mais je pense que c'est pour jouer aussi et qu'il ne se rend pas compte de sa force, ....
Répondre
29/06/2006, 11h44
honettement si c'était vraiment méchant je crois que tu n'aurais pas de doutes quant a ses intentions Smiley
Répondre
29/06/2006, 11h59
Voilà 2 photos de mes ti fauves qui ont fini par sympatiser. Smiley




Tu vas y arriver aussi Picrone !
Répondre
Avatar
29/06/2006, 14h50
erf, c'est domage, le liens pour la seconde photo ne marche pas :/
sinon sur la première ca a bien l'air d'être fini les combats Smiley .

il est toujours aussi beau ce Berlioz Smiley avec sa jolie bouille toute rondelette de birman.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion