nouveau chat effrayer qui fait fuir les autres ..??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2011, 22h00
Bonjour j'ai 2 chattes qui sont avec moi depuis quelques années entre 1 a 2ans .Et depuis Jeudi passé j'ai adopté un chat agée de 4 ans, qui étais pour allé se faire euthanasier . mais depuis qu'il est a la maison mes chattes refuse d'allé dans la pièce qui leurs est réserver ,leur litière ainsi que leurs nourriture se trouve dans cette pièce? est-ce que mes chattes vont retourné dans leurs pièce qui leur est resevé ?? Smiley

Je sais que sa prend un certain temps pour l'adaptation mais combien? Parce que mes chattes ne vont pas dans leurs litière et ne mange plus la ??
Répondre
11/01/2011, 03h36
tout d'abord, en principe durant quelques jours il faut "cloitrer" le nouveau chat dans une piece et le laisser faire ses marques. ce stade est très important. les autres chats vont s'habituer à son odeur petit à petit en vous renifflant.
moi à l'arrivée d'un nouveau chat, je mets une barrirèe pour bébé au niveau de la porte de cette piece, comme cela après deux jours, si le nouveau chat a bien priès ses marques, j'ouvre la porte, les chats peuvent ainsi se sentir et se voir sans passer dans l'autre piece et ceci quelque sminute puis heures par jour.
ensuite, petit à petit, en fonction de son attiutude, on peut progressivement lui laisser ouvert le reste de l'appartement. ne pas intervenir lorsqu'ils se rencontrent, les laisser faire connaissance même si il y a grognement, et parfois même bagarres. il y a nouvelle repartition du territoire.
(le chat est par nature independant et territorial, il n'est pas contre l'autre chat mais veut garder son territoire )

votre chat a été adopté il y a très peu de temps, c'est normal que vos chats réagissent comme cela. Il faut un temps d'adaptation. Pour eux, tout est bouleversé : les odeurs, vos réactions, les habitudes.... et les chats n'aiment pas ça du tout. en plus introduire un chat adulte chez soi alors que l'on a deja des chats est plus delicat qu'introduire un chaton.

il y a trois semaines, lorsque cannelle est arrivée,(chaton de 3 mois) après l'adaptation dans la piece , tous mes chats ont "disparus", certains durant quelques jours !!!!!! (pourtant je vis en appartement avec un petit enclos dehors)...
mes 5 chats se cachaient....puis deux ont réaparu progressivement. ce sont ceux qui ont le mieux accepté cannelle. d'autres font maintenant comme si elle n'existait pas !!!! et d'auitres soufflent et grognent lorsqu'elle s'approche de trop près.
petit à petit tout se remet en place, chacun reprend sa place....mais il a fallu au moins 15 jours.

poue un chat adulte ce sera plus long......
Répondre
11/01/2011, 18h42
C'est la meilleur méthode afin que les premières rencontres et que la nouvelle cohabitions avec un autre chat se passe doucement et sans trop de stress.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion