Notre chatte n'est pas caline du tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/01/2007, 16h07

Bonjour,

en juillet nous avons été adoptés par une très jolie chatte Smiley qui vit depuis avec nous.
Les premiers mois à la maison, et surtout après son opération elle dormais presque exclusivement sur nos jenoux, on pouvait la caresser comme et quand on voulait, surtout mon mari.
Mais plus elle s'habituer, plus c'est devenait "chez elle", plus elle évitait des caresses.
Aujourd'hui elle se laisse caresser seulement par moi et elle mord mon mari. Pour lui mettre son FrontLine, il faut qu'on s'y met à deux
Et pourtant elle n'est pas mechante, un peu trop indépendante peut-être.
Mais parfois on a vraiment envie de prendre notre bébé dans les bras, de lui faire des calin... Smiley
Peut-être quelquin peut m'expliquer son comportement, ou peut-être votre chat était pareil?
Répondre
Avatar
03/01/2007, 17h05
c'est étrange. il y a certainement une explication, mais je ne vois pas laquelle. il n'y a rien de changé à la maison, dans l'environnement, qui pourrait la rendre taciturne?
sinon, elle était pt caline jeune et adulte moins - en général, c'est l'inverse, plus ils vieillissent, plus aiment le confort et les gros ronrons. jeunes, ils adorent plutôt que l'on joue avec eux. mon chat est très jeune encore et nos rapports affectifs passent plutôt par le jeu. évidemment, quand je la prends sur mes genoux, ça ne la branche pas du tout. parfois, c'est frustrant! Smiley mais bon, c'est pas une peluche et si elle veut pas, je ne la force pas. au contraire, ça aurait tendance à l'enerver.
j'attends qu'elle vienne me réclamer des câlins, mais ce n'est pas souvent et ça ne dure pas trop longtemps. en général, elle se contente de venir me grimper dessus, elle me fait des bises d'esquimaux ou mieux, elle m'amène ses joujoux pour une grosse séance de jeu. c'est sa façon de me dire qu'elle m'aime et pourquoi pas? tant pis pour mes câlins!
Répondre
03/01/2007, 17h09
J'ai eu une petite chatte très indépendante. Je l'ai accepté comme elle était, bien que je préfère les chats pot de colle! Smiley on ne pouvait même pas la caresser, elle n'aimait pas ça! La nouvelle petite chatte que j'ai adoptée est un peu indépendante mais devient de plus en plus caline (vient sur les genoux et ronronne depuis peu).
Essayez de jouer avec elle Smiley Mais c'est peut-être son caractère tout simplement et il faudra vivre avec... Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 18h33
Il faut aussi savoir qu'entre 1 et 2 ans les chats ont une période un peu folle, souvent ils sont plus agressifs (crise d'ado?? Smiley ) et avec le temps ça se calme. On peut considérer qu'un chat est véritablement adulte à 2ans...Bon, si elle est plus vieille alors je rejoins les propos d'Issy, elle est peut être indépendante...Sinon, Solange a aussi raison, jouez avec elle et ne la forcez surtout pas à être câline ça serait pire que mieux !
Répondre
Avatar
04/01/2007, 13h55
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vrais qu'elle est très indépendante, mais ce que je n'ai pas dit, qu'elle a vecu tous les 3 ans de sa vie de chat déhor, toute seule!
Peut-être elle est comme ça parce que personne ne lui a appris les calins?
Sinon elle très joueuse et on joue beaucoup avec elle, elle ronronne assez souvent surtout quand elle mange. Et aussi quand elle tapote son tapie de peau de mouton quand elle s’y installe. Le geste très mignon, le même que font les chatons pendant que leur mère les allaite.
je veux dire que c'est une chatte adorable que nous aimons de tous nos coeurs, nous voulons qu'elle soit heurese avec nous, c'est pour ça qu'on s'inquiète.
Répondre
04/01/2007, 14h04
Ne t'inquiètes pas, c'est sûrement son caractère. Ca joue aussi le fait qu'elle ait vécu dehors je pense. Les chats "sauvages" de mes parents sont restés assez indépendants, très calmes mais peu calins. Elle est heureuse de toute façon d'être avec vous, j'en suis sûre! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion