Morsures.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2009, 22h23
Alors, globalement, mes trois chats s'entendent bien. Mais quand ils jouent, deux d'entre eux sont des brutes. Colibri se retrouve souvent avec des morsures, et ils se mordent toujours au même endroit: derrière le cou... là où la mère les attrape. Les morsures sont «propres» (je crois qu'après, ils les lui nettoient), mais je n'aime pas le retrouver avec une morsure faite et refaite à peine guérie... Je pense que je ne peux rien faire, mais bon...

Les deux autres se débrouillent: Cerise grogne et crache quand Donuts y va trop fort, et Donuts, c'est un grand machin qui ne se laisse pas faire. En tout cas, je ne trouve jamais de plaies en les caressant.
Répondre
31/07/2009, 22h32
C'est tout à fait normal et c'est plus pour simuler le comportement sexuel (mêmes castrés jeunes) qu'un comportement maternel. C'est dans "l'instinct".
Il faut les laisser faire, si c'était vraiment trop violent, Colibri n'irait plus vers celui ou ceux qui le mordent de lui-même.
Le léchage après, c'est sans doute pour apaiser la tension plus que pour faire la toilette.
Répondre
31/07/2009, 22h36
M dit pareil: Colibri n'évite pas les deux ausres, donc ça va. C'est juste moi qui m'inquiète pour lui parce qu'il est plus fragile, moins musclé, plus passif, moins brute... merci de m'avoir rassurée, en tout cas, Elsa!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion