mon minou a disparu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2008, 16h56
Salut a tous et toutes !!
je rentre de vacances (d'un mois) et je retrouve mes tites boules de poils, toutes la...sauf le dernier venu : Minuit, 1 an !!
Pour celles qui ne sont pas au courant des betises de ce bébé, j'explique :
la dernière fois; je suis partie en vacances 1 semaine. en rentrant cadeau surprise dans la salle de bain : des crottes ds la baignoire ! vengeance parce qu'on est parti ? depuis, il n'a pas recommencé en tout cas !
et voila cette fois qu'en rentrant, il est tout bonnement parti !
Celui qui venait les nourrir nous a dit que certains jours d'affilés il ne voyait pas Minuit.
Mais je suis quand même inquiète, et si, cette fois, il ne revenait pas ?
comme je suis optimiste ce n'est pas ce qui m'inquète le plus.
En fait j'ai surtout peur qu'il soit aller vivre chez quelqu'un d'autre, pensant qu'on l'a oublié ? Et si il partait vraiment vivre chez ses nouveaux propriétaires ?
pourtant il est aussi bien traiter que sa copine, et depuis 8 ans que l'on a, elle est tjs restée à la maison !
Peut-être sinon, est-il allé vivre sa vie dehors, comme chat vagabond ? mais là, il y a pleins de dangers pour un chat habitué a être bien nourri et qui n'a pas peur des voitures !

enfin voila.
Est-ce que ça vous est déja arrivé ? si oui, comment avez vous réagi ?
merci d'avances a tout ceux qui me réponderont.
Répondre
03/08/2008, 19h13
Fais d'abord le tour du quartier... va voir chez les voisins.. demandent qu'ils vérifient, s'il n'est pas coincé quelque part! En cette période de départ en vacances et avec leur fichue manie de rentrer là où ils ne peuvent pas, il peut très bien être resté coincé dans un garage, une cave, une remise de jardin...
Appelle-le le soir quand tout est plus calme ou très tôt le matin... il montrera peut-être le bout du museau... mets un peu de nourriture dehors.
Si personne ne l'a vu... alors fait des affiches que tu mets dans les lieux de passage, chez les commerçants, les véto. Signale sa disparition aux refuges, SPA, véto... ce sera plus facile évidemment si ton chat a été tatoué ou pucé.
Répondre
Avatar
03/08/2008, 22h57
Oui n'hésite pas à harceler le voisinage, poser des affiches, faire les refuges etc... S'il est pucé ou tatoué ce serait un plus pour le retrouver. Nous avons eu un bel exemple de retrouvaille entre chat et maitre il n'y a pas longtps, va voir sur le forum, dans la partie "perdu trouvé", c'est le post de canelle, qui a fait des pieds et des mains pour retrouver son minou tombé de la fenetre. Et elle l'a retrouvé bien bien longtps après.
Répondre
Avatar
04/08/2008, 16h02
Ok merci.
J'ai déja alerter les voisins qui m'ont répondu par un :"Ah oui, c'est vrai nous avons vu Violette mais pas Minuit une seule fois !"
J'ai fait le tour du quartier et de celui d'a côté en l'appelant, rien.
Matin et soir je l'appelle. Une gamelle est disposée devant la porte et là ou il se rend d'habitude, devant ma fenêtre; le contenu des gamelles est dévoré mais pas de trace de Minuit.
Il est tatoué.
Je vais aller voir sur le forum pour canelle et je mettrais des affiches.

merci encore et si vous pouvez encore m'aider, j'accepte volontiers.
Répondre
04/08/2008, 18h23
Surtout ne te décourage pas!!!
Regarde aussi le post de rosenoire qui a retrouvé sa petite Artesia!!
Répondre
Avatar
06/08/2008, 15h26
Oui, je l'ai vu aussi. Ca me redonne espoir.
Merci a tous !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion