Mon matou sur le toit?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/10/2005, 11h59
Bonjour les gens,
Encore une question.. J'ai potassé le forum mais je ne suis pas sure de la réponse..
J'habite un appartement sous les toit au 3' etage, j'ai une terrasse et de là , on peut tres facilement (enfin si on est un chat ou un superman des tuiles) atteindre le toit qui est trèèès légèrement en pente... A partir de quel age, je peux laisser sortir carchioffi? En considerant que je suis entrain de l'habituer à venir vers moi avec une tite clochette que je fais sonner et une tite récompense (ouioui le fameux réflexe pavlovien) car je ne veut pas poireauter pendant des heures ke monsieur descende si je veux ermer ma fenetre et partir. Pour le moment, Carchioffi a entre 4 et 5 mois... Un chat de mes amis venait régulierement en vacances chez tata tummylow et ses excursions se passaient sans trop de soucis Smiley ...
J'ai lu que certains mettaient des moustiquaires ou bricolaient leur terrasse/balcon afin d'empécher le chat de sortir de l'appart mais je suis en location, le bricolage de l'appart est impossible et puis j'avoue ke ne plus ouvrir les fenetres me semble un peu impossible, en été je cuirais et le chat aussi d'ailleurs....
T.
Ps. Pour repondre a la question du poste precedent, suis de metz... :56:
Répondre
20/10/2005, 16h05
Salut,

chui pas super experte en chat mais moi vers l'age de 6-7 mois il sortait petit à petit d'abord avec moi dans le jardin puis je l'appellée souvent voir si il revenais...et puis un jour j'ai fait le grand saut je lui es ouvert la porte comme un grand et l'es laissée partir....je m'en faisais un peu mais au bout de 1h environ il était de retour...
L'appel de l'estomac ne tompe pas !!!!Pas fou le chat !!!!
Et depuis ben il sort régulierement..
MAis pour faire référence à ton toit ça me fait rire car mon chat le soir quand il veux rentrer et qu'il voit qu'on es deja couché( c'est à dire plus de lumiere en bas ou tout les volets fermé) ben il grippe au toit et viens miauler au velux l'air de dire "oh, ouvre moi!!!"
Donc voilà, mais toi dans metz tu vie en plein centre ville ?!
Car la route c'est chaud là bas.
Répondre
Avatar
20/10/2005, 17h52
En fait, j'habite un quartier résidentiel tres calme avec une petite pelouse, et de toute facon, le chat aura tout le loisir de se ballader sur toute la surface du toit mais il lui sera impossible de descendre, á moins de se lancer dans le parachutisme... Pour ce qui est des fenetres, j'ai aussi des vélux mais je compte le faire sortir uniquement par la grande porte-fenetre, histoire d'eviter tout risque d'étranglement...
Répondre
20/10/2005, 18h28
Ben parfois mon chat squate le toit, il es assis et matte ou quand il fait beau il es couché sur le toit comme une terrasse, je pense que ton chat aimera...mm si il ne peux pas descendre, de toute façon il connais ses limites pas si con un chat !
Répondre
Avatar
20/10/2005, 19h21
[quote="Nath67"]Ben parfois mon chat squate le toit, quote]
Mais alors il a libre accès au toit pour ses fameux couchers de soleil ou tu lui ouvres la fenetre régulierement? En gros, est ce kil fait la foire pour sortir ou est ce kil comprend kil peut sortir juste quand le fenetre est ouverte et donc ne miaule paaas comme un malheureux devant la vitre a 3h du mat? J'ai un peu peur de ca, j'avoue... Plus que de le voir tomber, je fais confiance a ses capacités naturelles...
Répondre
20/10/2005, 19h43
J'y na t'explique...Lol

En faite le toit de ma maison est un peu plus qu'à hauteur d'homme mais comme ma maison est collée au toit du garage de ma voisine le malin y se débrouille pour monter sur le toit du garage pour accéder à la maison, tu vois...
Sinon parfois quand il veux sortir il me le fais comprendre en me montrant le velux, donc je lui ouvre !
Quand il veux sortir il va pres d'une fenetre ou d'une porte et il miaule mais moi je lui es appris que quand je dis non c'est non, il me conteste méchament 1-2 fois en miaulant sur moi et apres bastant il as compris que je lui ouvrirais pas donc il trace sa route!
Il n'inssiste pas car on lui as appris, ce NON méchant et il laisse vite tomber !!!!
Il es pas chiant à ce niveau là car je pense qu'on as posée les limites de suite.
A toi de lui faire comprendre les regles du jeu....
Répondre
Avatar
21/10/2005, 10h16
Oui je tenterai le coup... Je ferai un premier essai d'ici un mois ou deux (le temps kil se fasse operer et kil reponde a son nom), et on verra si il me ramenera un pigeon mort : PEEUUURRR Smiley Smiley
Merci du temoignage... Smiley
Répondre
21/10/2005, 11h35
Pourquoi tu veux qu'il te ramene un pigeon mort pauvre chat !!!!
Faudraius vraiment que le pigeon vienne se suicider sur le chat !! Lol
Quand il suara bien qui il es et qui es sa maitraisse tout roulera tout seul, tu verra pas d'inquiétude !!!
Moi en 2 ans il ne m'as ramenée qu'une seule fois une tite souris et encore c'était un bébé il as pas du avoir trop de mal à l'attrapper !!!!
Mais de rien..... et puis bon dressage !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion