mon chaton tète sa mère stérilisée, est-ce dangeureux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 22h13
bonjour,

J'ai toujours eu des chatons et chats mais à chaque fois c'était des mâles donc là, je suis un peu perdue! Smiley

J'ai adopté deux minettes fin décembre: une mère de 3 ans (kali)et sa chatonne de 3 mois (zoé)
la mère a été stérilisée il y a un mois et demi environ par l'association qui les avaient recueillies.

Voilà mon problème: je vois chaque soir la petite zoé venir têter sa mère et je suis trés embétée car on m'a dit que ca pouvait être dangereux pour kali. Que dois-je faire? est-ce dangereux pour une chatte stérilisée que son chaton la tète? A t-elle même encore du lait?

merci de me répondre car je voudrais pas faire n'importe quoi avec mes nouvelles minettes!


Autre question moins importante/ kali pique les croquettes chaton de sa fille et ca la fait grossir! les croquettes chatons doivent être plus nourrissante et plus grasse. Avez-vous des idées?
J'ai essayé de mettre les croquettes de la petite zoé planquées dans son arbre à chat (au sein de la petite niche perchée tout en haut de l'arbre à chat!) mais elle les trouve!!

merci Smiley
Répondre
12/01/2010, 09h01
Alors pour la première question, aucune idée mais je t'ai trouvé cela qui t'apportera un élément de réponse et t'aidera à faire ton choix!

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 950AAb6DBp

Sinon un p'tit coup de fil au véto, tu expliques et ils vont te donner la démarche à suivre !

Pour ta 2e question, j'ai eu ce problème et le véto m'a donné une très bonne astuce! tu prends un carton (de déménagement) et tu fais un trou avec un cutter laissant juste la place de ton chaton d'y passé, tu mets la gamelle dedans et tu refermes le dessus sans scotcher mais en mettant les coins en quinconce ....



Bienvenue ici !
Répondre
12/01/2010, 13h21
Smiley Smiley Smiley super le resto !!!

Pour ce qui est du bébé qui tête sa mère stérilisée, je ne sais pas si c'est ennuyeux, Elsa avait fait stériliser Sécotine et Azrael continuait à téter, je ne me souviens pas qu'elle nous ait dit que ça posait un problème.
Répondre
12/01/2010, 15h25
non elle le laissait faire, et comme elle voyait le véto régulièrement je pense qu'il lui aurait dit s'il y avait problème Smiley
Répondre
12/01/2010, 16h32
c'est aussi ce que je pense mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mes demoiselles n'ont jamais eu de petits.
Répondre
12/01/2010, 18h40
merci pour vos réponses!

Trés bonne idée, la maison en carton, je vais en faire une avec mes fils demain.

Pour la question des tétées de la petite chatte, j'ai biensur tel à mon véto qui m'a dit "venez me voir, on verra ca"
Ok, sauf que je peux pas payer le véto à chaque question même si je fais suivre régulièrement mes minettes.

Smiley bonne soirée Smiley , je vais espionner mes minettes, voir ce qu'elles font! Smiley
Répondre
12/01/2010, 19h55
ha?? et il t'a même pas dit si ça pouvait être dérangeant??

Bon je sais pas si tu as vu sur le lien mais beaucoup ont laissés faire et pas de soucis !

de toute façon la mère l'éjectera à un moment non?
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2010, 19h20
je ne pense pas que ce soit dangeureux prend un deuxieme avis telephonique chez un autre veto, biz Smiley
Répondre
13/01/2010, 20h33
j'ai connu ce cas là (enfin presque c'est un chaton qui tétait un autre chat ! il risquait pourtant pas d'en sortir du lait) c'est un comportement infantile mais rien de grave. en tout cas je n'ai jamais entendue parler que ça pourrait être dangereux et je ne voit pas ce qui pourrait se passer de dangereux dans ce cas là. mais c'est vrai si tu veux en être sur c'est de demander a un veto lui il saura.

pour le 2eme c'est excellent l'astuce de Pat j'aurais pas penser à ça ! Smiley
Répondre
14/01/2010, 10h51
J'ai meme entendu parler d'un chaton qui tetait un male adulte et le grand se laissait faire Smiley

Pour la boite en carton c'est super Pat je vais en avoir besoin aussi d'ici quelques semaines Smiley
__________________
cécile
Répondre
14/01/2010, 11h49
Ouai c'est une super astuce!!! mais si on me l'avait pas souffler je l'aurais pas trouvé LOL !!!!

je l'avais retiré et ça allait mais là il recommence à manger les croquettes d'Era ! alors hop carton et il est pas content !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion