mon chaton saute comme un kangourou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 07h58
bonjour a tous mon chaton a 5 mois et quand il joue il saute comme un kangourou et maintenant il monte sur les chaises et sur la table que faire ?
merci de me repondre Smiley
Répondre
31/10/2008, 08h13
Hé bien c'est un chaton, alors c'est normal Smiley

tu peux essayer de lui dire NON quand il monte quelque part et que tu ne veux pas... moi je le fais depuis plusieurs semaine et il commence à comprendre.

Tout est question de patience.

Après qu'il joue, saute etc c'est tout à fait normal tu ne peux pas l'en empecher.

Bye
Répondre
Avatar
31/10/2008, 14h08
Bonjour,

Je te rassure, le mien aussi saute comme un kangourou.

Par contre pour les meubles ce que j'ai fait c'est de lui interdire des le debut, et ne pas lui montrer qu'ils lui sont accessible mais bon je sais que des qu'il grandira il saura monter dessus. Le problème c'est que c'est un chat, et les chats aiment s'installer un peu partout, le mien commence a monter sur le bureau je lui interdit mais je sais pertinemment qu'il ne se gêne pas quand je ne suis pas là.
Fait attention aux objets qui sont sur tes meubles, surtout ceux qui sont fragile. Le mien a cassé un grand vase en verre dans la chambre, resultat une demi heure d'aspirateur il y en avait partout, par chance il ne s'est pas blessé et etrangement je ne l'ai pas revu monter sur ce meuble depuis cet accident.
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/10/2008, 22h55
hihi, le mien fait pareil, il a 4 mois cependant il a le droit de monter sur tout les meubles tant qu'il ne me les casse pas.
C'est l'age ou il apprend alors quand il monte sur les chaises et que tu ne veut pas il faut lui dire NON fermement, s'il n'écoute pas un coup de jet d'eau dans la figure et ca fera l'affaire.
Ne jamais frapper un chat avec la main, toujours prendre un journal et le faire au moment de la bétise car si tu viens 5 minutes après le chat ne va pas comprendre pourquoi. Smiley
Répondre
01/11/2008, 11h17
Les deux petites sautaient aussi beaucoup quand elles étaient chatonnes ...

Leur terrain de jeu favori (à l'époque) était notre escalier ...

Dans cette maison là l'escalier n'avait pas de contre marches donc elles jouaient à cache cache dans les marches !!!

En dessous j'avais une commode sur laquelle j'avais mis un boutis style "chemin de table" pour la protéger de tout ce que nous posions dessus (comme les clefs) malheureusement il y avait un très beau pompon à chaque extrémité ....
Répondre
13/11/2008, 10h11
et oui c'est normal, il faut lui apprendre mais comme dès que tu aura le do tourné il montra sur les meubles evite de laisser des choses qui casse là ou il est susceptible de grimper

léo grimpe partout dans la cuisine il a pas forcement le droit mais il le prend quand même, comme c'est là ou il dort je peut pas l'en empecher toute façon,alors je laisse rien trainer pis c'est tout !

dans les autres pieces il a juste le droit de grimper sur le coin du bureau de l'ordi a coté de la souris (il aime bien se mettre a coté de moi quand je suis sur internet)

les meubles du salon il fait pas trop attention il essai pas d'y aller sauf il n'y a pas lontemps j'ai laisser une chaise a coté du meuble TV (y a jamais de chaise là d'habitude) et depuis la chaise il a trouver interessant de sauté sur le meuble ! resultat cadres et papier par terre ! heuresement plus de peur que de mal ! mais il m'en a casser pas mal des objet quand il etais plus jeune et qu'il n'avais pas encore compris qu'on ne grimpe pas partout
Répondre
30/08/2009, 14h19
moi aussi princesse à 4 mois et saute comme un kangourou et de mieux en mieux sur le meuble tv ya mes plantes et je lui interdit quand elle saute dessu et que je me lève elle cours vite ailleurs style non non j'y été pa Smiley maintenant elle monte sur un meuble de cuisine haut que j'ai dans mon séjour (cuisine trop petite Smiley ) et elle adore y rester et y dormir alor je lui ai mis un sweat pour qu'elle soit mieux et adore mais defois je la vois sauté sur lé meuble elle est trop forte ! montée sur ressort aprés si je me souviens des chat qu'on a eu chez mes parents il se calme puis les minou comprenne vite quand mes parents vienne me voir princesse ne s'amuse pas à monter sur la table comme elle fait avec moi (elle vient pas forcément manger dans mon assiete elle s'allonge je pense qu'elle veut etre pret de moi)par contre ma mère la fache et lui di non pas du tou c'est pa la place d'une minette !! et quand elle est là elle ne le fait pas lol c'est malin ces boules de poil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion