Mon chat... Ma terreur... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 15h36
Citation:
Envoyé par Valen
et comment tu vas poster la video avec un bras en charpille?
alors ça c'est pas malin Smiley il lui reste encore un bras pour poster la vidéo, ça doit être pour ça qu'on a tout par 2, au cas ou il nous manquerais quelque chose Smiley
Répondre
17/12/2009, 17h04
No souci mon ami va tout faire apres!!!!!

bon il le sait pas encore!!! Smiley
Répondre
17/12/2009, 20h36
vaut mieux être 2 Smiley
Répondre
17/12/2009, 21h24
Smiley Smiley Smiley On a hâte de voir.... la vidéo ! Et surtout donne nous de tes nouvelles par la suite Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/12/2009, 17h55
J'ai acheté une balle où l'on met de la nourriture dedans! il s'en fou royal!!!!

ce soir nous sommes pas là je vais voir si elle aura bouger... là je l'entend etre ds sa gamelle...

je dois plus mettre des "friandise" dedans pour l'attirer?!

HS : Sinon j'ai acheté un "furminator" qui s'appelle pas comme ca!! nickel chrome, il ronronner de plaisir mon chachou!!

Les deux ce trouve en animalerie pour ce qu'il veulent et mm pris que le net (mm moins cher)
Répondre
18/12/2009, 19h52
C'est quoi un furminateur ??? Smiley

Pour la balle à croquettes Caramel a mis qq jours pour l'utiliser, mais je l'ai laissé et il a fini par l'adopter
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/12/2009, 20h01
vos chats sont feignants ou long a la détente ?! Smiley la balle a friandise ou le pipolino léo a compris tout de suite sans même chercher il les a utilisé comme si il avait fait ça toute sa vie ! est ce que parce que léo est un ptit malin ?! je ne sais pas..... mais j'ai du mal a imaginer qu'un chat n'essaies pas d'attraper de la nourriture alors qu'il sait qu'elle est dans ce truc plein de trou puisqu'il les a vue ou sentie.....

Chachat pour la balle essais de l'intéresser en mettant les croquettes dedans devant lui qu'il sache qu'elle sont là et qu'on peut les récupérer sans pour autant lui monter comment on fait c'est a lui de trouver. tu peux aussi tenter en mettant quelque chose qu'il adore comme des friandises bien particulières. et puis retire lui sa gamelle, quand il aura vue que ses croquettes sont là et que s'il a faim il n'as pas le choix il finira par tenter de les avoir. une fois qu'il aura réussis il se rendra vite compte que c'est vachement plus drôle comme ça (sauf si c'est un gros feignant !)
normalement ça ne devrait pas prendre longtemps, n'oublions pas que les chats sont malins et que l'estomac est leur cerveau principale ! Smiley mais bon au cas ou il ferais partie des rares exception ne l'affame pas pendant 3 jours et essais régulièrement de l'y intéresser Smiley
Répondre
18/12/2009, 20h05
Ben moi j'avais fait tout çà.. Caram avait compris le fonctionnement, mais mônsieur s'est décidé qu'au bout de quelques jours ! Maintenant il ne mange plus que là dedans malgré les croquettes à dispo dans la gamelle Smiley

Au début j'avais mis des friandises.. mais le coquin, après une punition quand je le délivrais, il courait à la balle pour se "récompenser" .. j'ai donc remplacé par des croquettes (c'est d'ailleurs comme çà que j'ai compris que c'était de la fainéantise et non une incompréhension du fonctionnement)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/12/2009, 20h12
Smiley c'est souvent ça ! même s'il a compris comme s'il avait fait ça toute sa vie c'est déjà arrivé que léo fasse son feignant ! pas plus tard qu'hier après avoir posé le pipolino par terre il est revenue me voir planté devant moi comme un piquet en miaulant ! Smiley j'y ai fait la remarque genre "et pis quoi encore tu veux pas que te donne la béqué aussi ! tu te démerde !" et il est reparti tranquille poussé son pipolino ! nan mais je vous jure ! comme si tout était acquis ! Smiley
Répondre
18/12/2009, 20h27
oui, c'est quoi un "furminator"???
__________________
cécile
Répondre
18/12/2009, 20h45
c'est ça

http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... s-sf4631/#

parait que c'est bien mais je n'ai jamais tester
Répondre
18/12/2009, 20h49
Ah oui d'accord... merci Smiley

Un petit nom barbare... très impressionnant...
__________________
cécile
Répondre
18/12/2009, 20h56
c'est vrai que ça fait barbare ! la première fois que j'ai vue ce mot sur le forum je me suis demander si c'était pas un truc pour exterminer les chats Smiley Smiley
Répondre
20/12/2009, 14h11
Bon je viens de faire des videos, mais il n'est pas tres motivé mon chat...
il prefere aller sur le balcon pour voir la neige!!!

Je vais de suite les mettre sur un site pour les mettre en ligne.
Répondre
20/12/2009, 15h00
c'est le chat joueur par excellence rien d'alarmant c'est un coup classique du chat qui joue "d'assommer avec ses pattes arrières"
là ou ça devient grave c'est quand le chat "s'emporte" d'où l'éducation de lui apprendre qu'on ne doit pas faire mal et qu'il faut savoir s'arrête.
une maman chat apprend naturellement a ses petits a arrêter avant que cela dégénère. si il y a eue des lacunes dans l'éducation car séparé trop tôt c'est au maitre de lui apprendre. bien entendue il est hors de question de lui mettre une claque sur le nez si on va de nous même "emmerdé" son chat, c'est normal qu'il réplique.
s'il te saute dessus tout seul alors qu'il n'as pas été "conclu" qui vous jouez, par exemple s'il te saute sur le bras alors que tu est tranquillement devant lé télé n'hésite pas a lui mettre une claque sur le coin du nez et a le punir. au contraire quand vous jouez si tu vois qu'il commence a faire mal ou a trop s'énerver une claque sur sur le nez en "gueulant de douleur" et il comprendra, ensuite stop le jeu jusqu'à qu'il se calme.
pourquoi je dit en "gueulant" ? tout simplement pour lui faire comprendre que tu a mal et pourquoi tu le puni. car 2 chats qui jouent quand l'un cri car l'autre y a été un peu fort, celui qui a fait mal s'arrête car surpris d'avoir fait mal a son copain.
Répondre
20/12/2009, 15h39
je sais bien que c'est un chat joueur, mais là c'etait rien de rien par rapport a ses crises de violences envers moi.

Là c'est moi qui dominer. Mais d'habitude, j'ai beau gueulé de douleur comme tu dis,lui donner une tape sur le nez, il ne fais rien, il rattaque direct!! et il mort avec vraiment violence.

là j'ai bien dit que m'sieu voulait pas... depuis plusieurs jours il le fait plus du tout...
Répondre
20/12/2009, 16h22
parce qu'il est trop excité et là bien sur c'est trop tard. tu doit trouver le moment juste avant qu'il ne s'énerve pour l'arrêter (question d'habitude pour repérer le bon moment)
quand je dit lui en mettre une je ne parle pas d'une pichenette sur le nez mais vraiment une bonne claque pour le faire lâcher et le choper ensuite par la peau du coup et l'enfermer tout seul dans une pièce pour le punir en attendant qu'il se calme.
c'est déjà arriver qu'avec juste une claque sur le cul léo revienne a la charge, dans ces cas là je le voit arriver et commence a lui gueuler dessus avant même qu'il ressaute sur moi car je sais ce qu'il va faire et ça marche(bon ça marche une fois l'habitude des punitions instaurer).
une claque sur le coin du nez ça suffit pas faut le punir et l'isoler, simplement lui gueuler dessus ne marche qu'une fois les règles instaurer.
Répondre
20/12/2009, 17h03
je veux bien, mais quand je suis couchée et que m'sieu arrive style 1H apres et me saute dessus et attaque... je vois pas comment je vois à l'avance qu'il va le faire!!!
Répondre
21/12/2009, 09h16
Il va peut être falloir fermer la porte de la chambre pour l'empecher de passer ses nerfs sur toi la nuit.?
Je sais pas, je dis ça comme ça???
__________________
cécile
Répondre
21/12/2009, 13h37
Smiley Channel, Dyna et Scooby font çà sur leur doudou !
Caramel.. a essayé de me faire ca, je lui donne son "sapin".. c'est son doudou.
Quand Caramel m'attaque la nuit comme ca... je le punie : je l'enferme dans la chambre des chats (souvenez vous chambre de torture avec arbre, fontaine à eau, panier, croquettes, jouets etc.. ). Depuis il s'est calmé mais c'est beaucoup de patience ! Et surtout ne jamais céder par flemme de se lever même à 3H du mat !
Et bien entendu.. ne plus motivé pour des vidéos Smiley
Quand il est comme ca.. jette lui un jouet Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/12/2009, 18h20
Pour rien au monde je fermerai la porte la nuit!!
j'aime trop ces ronrons et calins!!!

et en ce moment (je touche du bois!) il ne le fait plus du tout du tout!!!!

pis de tte facon, j'ai aucune porte qui ferme ( part la salle de bain, wc mais je la ferme pour le linge qui soit pas plein de poil!!)
Répondre
23/12/2009, 13h57
le problème c'est que s'il te saute dessus ce sont des câlins et des ronrons plutôt.....violent. Smiley
pour la journée c'est pas compliqué : punition et pour la nuit ce n'est que provisoire une fois qu'il aura compris comment ça marche tu pourras le laisser venir faire des câlins contre toi la nuit sans risque car il aura compris que ça ne se fait pas. dans le cas contraire si tu ne veux pas agir la nuit je te souhaite bon courage jusqu'au jour ou une griffe ou une dent mal placé fera des degats....ça serait quand même dommage d'en arrivé là....
Répondre
23/12/2009, 17h00
c'est sur...

je verrai ca la prochaine fois que ca se passera, pour le moment nickel chrome, un vrai pot de colle la nuit avec que des ronrons calins..

Mais bon quand je vais reprendre le taff en janvier on verra comment il va etre!!
Répondre
23/12/2009, 20h37
oui tant que ça va tant mieux profite en. le jour ou ça recommence si vraiment tu es réticente a l'idée de sévir fait le jouer un peu avant d'aller te coucher, mais vraiment se défoncer ! qu'il soit affaler comme un sac a patate a la fin de la partie a souffler comme un bœuf....comme léo après une bonne chasse a la croquette Smiley ça fait pas tout mais ça aidera peut être a ce qu'il ne soit pas surexcité la nuit Smiley
Répondre
23/12/2009, 21h00
Smiley c'est ce que je fais quand je bosse : on joue ensemble une petite 1/2H avant que je me couche.. ca calme presque Caramel !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/12/2009, 21h57
2h !!! t'as le temps et le courage surtout Smiley tu le fait jouer comment pour tenir aussi longtemps ?
léo avec une chasse a la croquette de 15 ou 20 minute a courir le long de l'appartement, a faire des saut périeux arrières a 1m50, sans parler des dérapage incontrôlée et de ces formidables aptitudes de gardien de but, au bout de 20 minutes il est vidé ! Smiley
Répondre
25/12/2009, 14h37
1/2h pas 2 h ! Smiley remarque 30 min par chat ca fait 2 h dans la journée.. disons que je garde Caramel pour avant le couché Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/12/2009, 21h29
ah ok j'avais pas lue ça comme ça ! c'est mieux effectivement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion