Mon chat m'ignore

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2020, 09h29
Bonjour,

Cela fait un an que je suis avec mon compagnon et dès le début on a voulu adopter un chat, donc, il y a 4 mois, nous avons adopté un chaton de 5mois.

Voilà, le problème c'est que mon chat refuse de jouer avec moi et m'ignore royalement. La grande majorité du temps c'est moi qui lui change sa litière et lui donne à manger ce qui a suscité un drôle de comportement.

En effet, lorsqu'il a faim, il se frotte à mes jambes en miaulant mais en dehors de ça c'est comme si je n'existais pas.
Avec mon compagnon c'est tout le contraire, le chat va vers lui pour jouer, il ne le griffe jamais et ne s'enfuit pas quand il rentre dans certaines pièces.

Je n'ai jamais frappé mon chat et ne le gronde même pas quand il fait des bêtises. Je ne comprends pas le comportement de mon chat. Quand j'essaie de le caresser il essaie de me mordre et quand je ne fais que le regarder il m'ignore ou essai de me sauter dessus.

Il est tout mignon avec mon copain mais avec moi, c’est tout le contraire.

S'il vous plaît si vous avez des réponses sur comment je peux améliorer mes relations avec mon chat je suis preneuse.

Merci pour votre aide.
Répondre
08/12/2020, 10h45
Bonjour,

Alors je suis désolée de le dire, mais un chat choisi son maître et non l'inverse... Au contraire du chien...

Les chats ont un caractère qui fait qu'ils se dirigent toujours vers la personne avec laquelle ils se sentent le plus en phase.

Après pas de panique, votre boule de poils est jeune et il changera probablement avec le temps et surtout il ne faut pas le forcer, car là se sera catastrophique Smiley
Répondre
09/12/2020, 07h19
Bonjour,

Cela me fait mal au cœur, merci pour votre retour, il faut que je sois patiente alors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat m'ignore... Comportement & Éducation