Mon chat est bavard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2006, 13h04
Pourriez vous m'expliquer pourquoi mon chat (canaille) miaule tout le temps. il miaule et quand je lui répond il vient en courant et ronronne (comme si il me cherchait et ronronne parce qu'il m'a trouvé). il miaule dès qu'on lui parle (comme si il répondait). il miaule quand on le caresse. il fait rummm quand il monte sur vous ensuite il fait du malaxage avec ses papattes de devant sur vous. Pourriez vous m'expliquer ce comportement svp
Ah, et il s'obstine à vouloir aller dans la chambre de mon fils pour dormir sur son lit, mais mon fils est allergique aux poils de chats, ce n'est pas pour ça qu'il ne l'aime pas. il faut voir comment est canaille quand mon fils rentre. dès qu'il entend la voiture il est derrière la porte et il miaule. encore et toujours. et si mon fils le prend il faut vraiment voir comment est canaille si il pouvait rentré à l'intérieur de mon fils il le ferait. ensuite il le suit partout et miaule dès qu'il ferme une porte. Avec mon mari et moi il ne fait pas ça. Nous aime t il moins? ( à préciser c'est un chat que nous avons eu à la spa)
Répondre
20/09/2006, 13h20
Canaille est un chat bavard, certains le sont plus que d'autres.
Le fait de patouner ou faire du pain ou pétrir est un marque de bien être. Il reproduit ainsi le geste qu'il avait lorsqu'il têtait maman pour activer la lactation, c'est souvenir de quelque chose d'agréable qu'il répète aujourd'hui avec sa maman humaine (homme ou femme).
Il doit être plus attaché à votre fils qu'a vous, souvent c'est le chat qui choisi son humain dans la famille et même s'il aime tout le monde il est plus attaché à celui qu'il a choisi.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h20
Votre chat communique simplement avec vous à sa façon.
Pour ce qui est du malaxage (moi je dis il patoune), il s'agit du geste qu'il faisait lorsqu'il têtait sa maman-chat pour faire venir le lait. Il exprime ainsi son bien-être. Donc le comportement de votre chat n'a rien d'inquiètant.
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h27
Bonjour !

Un chat qui miaule tout le temps c'est normal, surtout s'il est en contact avec une famille qui échange beaucoup (il miaulera moins avec une personne seule). Il remarque que vous communiquez à l'aide de votre voix, et s'adapte en faisant comme vous. Tu as tout à fait raison, il te répond en quelque sorte ! Il ronronne quand tu lui réponds car il est heureux de voir que lui aussi, il peut parler oralement avec toi Smiley.

En suite s'il fait "rummm' et vous masse, c'est tout simplement que c'est un chat heureux qui aime être avec vous. La mienne fait pareil quand elle est heureuse, elle roucoule et me monte dessus, puis plante ses griffes bien profondément dans la peau et tire tout doucement Smiley Mais bon ça part d'un bon sentiment Smiley

Pour l'attitude qu'il a avec ton fils, c'est qu'il a beaucoup de plaisir à être avec lui et qu'il le considère comme l'un des siens. Mais ne t'en fais pas, cela ne veut pas dire qu'il vous "aime" moins, car les chats ne ressentent pas de sentiments comme les humains.

Votre bêbête est comme un poisson dans l'eau avec vous, voila tout !
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h32
merci je suis contente de savoir que "ma canaille" est heureux dans son nouveau foyer
Répondre
Avatar
20/09/2006, 14h16
Il est tout a fait normal que ton chat miaule, malaxe ect pour les raions que t'on expliquer les autres Smiley

Ensuite pour ce qui est de ton fils , il l'a choisi c'est comme ca.

Nous avons 6 chats mon mari et moi, Loïs et Voyou sont super proches de moi, tandis que Ganja et super proche de mon mari, pour les uatres je dirai que c'est du "kiff kiff" Smiley
Répondre
20/09/2006, 15h00
Bonjour,

Mon chat aussi miaule continuellement. Je lui demande ce qu'il veut et ensuite il miaule de toute ses tripes. Mais moi j'ai une petite idée sur le sens de ses miaulements (ceux de mon chat). Il veut manger ou sortir selon les heures... Mais je me trompe peut être en interprétant comme cela.
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
20/09/2006, 18h24
Mon matou miaule aussi dès qu'il me voit, et il ne s'arrête pas tant que je ne lui ai pas fait un calin, ou donné à manger (un gros gourmand), ou bien jouer !
Après, à moi de tout essayer jusqu'à ce que j'ai trouvé ce qu'il voulait ! Cher ange... Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 07h28
ce qu'il y a c'est que je n'ai jamais eu ce type de conduite avec mon autre chat (qui a 15,1/2 ans) lui ne miaule pratiquement jamais. Alors comme ça ne fait que deux ans que nous avons canaille (qui a 5 ans) et que petit à petit il s'est mis à miauler pour tout et n'importe quoi, je me suis posé des questions. Et je vous remercie d'avoir répondu.
Répondre
Avatar
21/09/2006, 16h29
nous aussi nous avons un chat bavard,nous avons des discussions(c'est vraiment tres drole),mais jamais il n'a malaxer sur mon ventre;mais il adore les calins dans les bras les 4 pattes en l'air comme un bebe.et il miaule quand il veut quelques choses ce matin encore il etait coince en haut de l'armoire de mes filles dans une position assez original et avait peur de redescendre alors il poussait des miaulement jusqu'a ce qu'on arrive pour le sauver et son regard voulait tous dire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion