Mes nouveaux locataires sont mort de trouille !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2005, 22h01
Salut,

Après la mort de notre premier chat "Kooki", nous avons adopté 2 chatons (frere et soeur).
Ils viennent d'arriver à la maison il y a 2h.
Ils sont completement morts de peur ! ils se cachent dans le moindres recoins de la pièce et semblent tétanisés... la nouriture ne semble pas les interesser
Un des deux s'est même terré entre le mur et des tuyaux d'évacuation à 30 cm du sol...
Comment les rassurer... Ils attendent surement leur maman avant de bouger ? je sais pas trop quoi faire.... Smiley
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
02/11/2005, 02h18
Par expérience avec un chaton peureux, je te conseille d'isoler tes deux chatons, si possible, dans la chambre des maîtres pendant quelques jours, avec leurs gamelles et leur bac à litière à au moins 2 mètres l'un de l'autre (s'ils sont trop rapprochés, tes chatons ne voudront pas manger dans leur gamelle ou faire leurs besoins dans la litière), pour les sécuriser. En les isolant dans la chambre à coucher, ils auront la présence de leur nouveau maître, ce qui va les apaiser. Tu peux même laisser les chatons se réfugier en dessous des couvertures du lit.

C'est ce que nous avons fait pour notre Misty qui était carrément terrorisée à son arrivée, elle ne voulait pas décoller de ma mère. Ça lui a pris presque une semaine avant de commencer à sortir de la chambre de mes parents. Chaque fois qu'elle avait peur, elle se réfugiait là.
Répondre
02/11/2005, 10h11
Salut et merci pour ta réponse...
Ce matin, j'ai pû voir qu'ils avaient utilisé la litière... C'est une bonne chose.. Mais ils se refusent toujours à manger...
De plus, imùpossible de trouver un des 2 !
Il se planque ... mais où ?
je vais approfondir dès mon retour du boulot !
A+
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
03/11/2005, 09h39
Ce matin, comme hier matin : impossible d'approcher un des 2... l'autre se laisse approcher mais est tétanisé !
il se réfugient dans le moidre interstice de la pièce, dans l'arrière du frigo etc...
Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'ils refusent toujours de manger.
ils ont bu du lait, mais très peu, et je ne suis pas sûr que les 2 en aient profité !
Quelle misère... Comment faire en sorte qu'ils mangent un peu...
On essaie pourtant de les amadouer régulièrement !
rien n'y fait !
au secours ! Smiley
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
Avatar
03/11/2005, 22h50
Que leur donne tu comme nourriture ? croquettes ? patés ?

Pour mon petit pixel, il lui a fallu quelques jours aussi avant de toucher à sa gamelle. il lappait simplement quelques gorgées de lait.

Je lui proposais des croquettes, mais ça n'avait pas l'air de le tenter .... comme il était tout jeune, j'ai essayé la paté, et là il a commencé à manger.

Donc en gros, je te conseille d'attendre un peu, ils doivent aussi s'habituer au changement d'endroit, etc, mais si tu leur donnes des croquettes, essaie exceptionnellement de la paté .... et dès que tu le peux, retourne aux croquettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion