Ma zazou fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/11/2009, 22h00
bonjour,
je m'appelle claire, j'ai 2 adorable minettes de 3 et 2ans, l'une s'appelle Minouche et l'autre Zaza et une grosse dondon Boxer qui s'appelle Arès. tous le monde s'entend très bien.
J'ai recueilli mes 2 minettes toute bébé parce que sinon elles allaient être piquées.
J'ai recueilli Minouche quand elle avait 2 mois et elle était super propre mais mon soucis vient de Zaza (dit Zazou).
Quand je l'ai recueillie je suppose qu'elle avait environ 1 mois / 1 mois et demi. Apparement déjà sevrée parce que je lui ai acheté du lait maternelle mais elle n'en voulait pas elle préférait la boite et les croquettes. J'ai voulu lui apprendre à allé a la caisse en lui frotter les parties avec un petit gant de toilette humide comme j'avais lu en qq part.
Malgrés tous mes efforts elle n'a jamais été véritablement propre.
Nous habitions dans une maison avec un petit jardin et elle allait faire ses beoins pas mal de fois dehors.
Depuis 2 mois nous avons enmménager dans un petit appartement et depuis c'est infernal!!!
elle fait tous ses besoins devant la caisse!!!
je ne la voit JAMAIS aller à la caisse!!! (ni boire d'ailleurs) et pourtant nous avons tout essayé, du feliway, quelques gouttes d'eau de javel dans la litière, une bombe qui soit disant attirent les chats et les aide à les rendre propres, je nettoie la caisse à font 2 fois par semaines et retire tous les besoins tous les soirs mais rien n'y fait!!!! je ne sais plus quoi faire!!! je la laisse même aller dehors au cas où elle préfère faire ses besoins au "grand air" mais même ça, elle ne veut plus aller dehors même pour aller se promener (alors qu'avant je galérais pour la faire rentré à la maison)
j'ai l'impression que ça sent l'urine de chat partout!.
je reconnait avoir fait la grave erreur de lui avoir mis des "fessés" mais depuis quelques temps je ramasse sans rien dire et lui parle gentilement pour essayer de lui redonner confiance mais rien n'y fait!!!
Y'a t il quelqu'un qui peut me donner un conseil??
je vous remercie par avance et excusez moi si mon post est un peu long à lire...
Répondre
24/11/2009, 23h07
Bonjour Claire,

Bienvenu à toi et à tes minettes Smiley

Je ne suis pas pro mais je suis une adoratrice des chats, est ce que tu as essayé de lui frotté le nez(pas vraiment frotter mais juste lui faire sentir l'odeur de sa pipi ou kaka) et le porté(le chat) directement vers la litiére et lui mettre le nez dessous,une maniere pour lui dire"ce n'est pas ici que nous devons faire nos besoins masi c'est ici !!) voila je l'ai essayé avec mon petit bebe à peu pret 3 ou 4 fois et ça a marché,depuis nous n'avons aucun probleme Smiley

J'espere que je me suis bien exprimé Smiley

Bonne soirée et bisou de Paco à tes minettes Smiley
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
25/11/2009, 10h47
Bonjour Claire ,

Bienvenue parmi nous Smiley , ce serait sympa que tu ailles faire un petit tour ICIafin que l'on fasse connaissance !!!

Je vois que tu as essayé le coup de la Javel et le Féliway ...
As-tu essayé différentes caisses ( fermées , ouvertes , avec ou sans portes etc ... ) et également différentes sortes de litières ( agglo , végétale ... ) .
Certains chats sont difficiles et ne supportent que telle ou telle sorte , cela peut-être une piste .

Ta minette est-elle stérilisée ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
25/11/2009, 11h18
bonjour à tous!!!!
Déjà merci d'essayer de resoudre mon problème!!
pour répondre a vos diverses questions, oui Zaza est stérilisée (les 2 minettes d'ailleurs), depuis qu'on l'a on a essayé différentes caisses (des ouvertes, des fermées avec ou sans porte) là on a même acheter une caisse qui se couche pour ramasser les kaka dans un tiroir pour que se soit plus pratique pour nous pour lle faire plusieurs fois par jour.... pour la litière c'est vrai que je change régulièrement mais aucune de toute façon n'a vraiment été efficace.
Smiley je ne sais pas quoi faire!!! je pense même a l'emmener chez le véto pour savoir si tout est normal????
Répondre
25/11/2009, 13h05
Une visite de contrôle ne peut pas faire de mal Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/11/2009, 17h02
Bonne idée !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion