lilou, ma nouvelle compagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2006, 14h23
j'ai recueilli la petite chatte (4ans) de ma maman qui a du être placée dans une maison de retraite. Elle est très aggressive, elle m'a mordu et donne des coups de pattes. J'ai déja 2 autres chats 1mâle de 11 ans, et une femelle de 2 ans. Le mâle (Boris) est distant et ne souffle pas trop, il observe de loin, mais la femelle (Cléo) et Lilou n'arrêtent pas de se regarder en grognant et en soufflant très fort, et parfois elles crient un peu plus fort.
c'est vrai que ça ne fait que 3 jours, mais il y a un autre problème c'est qu'elle s'est mise sur mon lit et ne me laisse pas aller dedans, elle grogne et souffle dès que je m'approche et du coup cela fait 3 nuits que je dors sur mon fauteuil; Que faire ???
Répondre
17/09/2006, 16h36
imposes toi comme la maitresse et ne te laisses pas mener par le bout du nez

la virer de ton lit, avec un balais si necessaire (sans violence mais ça évitera les coups de griffes), tu la met dehors de ta chambre, si t'as pas confiance en elle, elle n'a pas à y aller, ceci est ton territoire il faut qu'elle le comprenne et qu'elle le respecte, le respect de ta personne passera aussi par le respect de ton territoire.

Excercice de soumission pour lui apprendre le respect (si elle t'attaques les jambes, ne veut pas sortir d'une piece alors que tu lui a fait clairement comprendre qu'elle n'y avait pas sa place) : la plaquer au sol en la tennant par la peau du coup et l'empecher de bouger jusqu'a ce qu'elle ne se debatte plus et qu'elle se soumette a ton autorité (elle est soumise quand elle ne te résiste plus pendant 5 à 10 secondes d'affilée pas la peine d'attendre plus longtemps).

Gardes à l'esprit qu'elle est certainement perturbée par le changement de maitre et de territoire (les 2 d'un coup c trés dur pour eux).
et d'autant plus si elle était la reine mère à la maison et le seul animal, là en + il faut qu'elle partage ce territoire ou elle n'a pas encore de place avec 2 autres chats ! Imagine que tu te fasses foutre dehors de chez toi sans pouvoir protester et que tu te retrouves en colloc avec 2 autres personnes que tu n'aie pas choisies en étant séparée de ton marri et tu auras une idée de ce que ça lui fait !

uses de patience et de ruses pout te faire obeir passe par la bouffe (elle veut pas sortir de la piaule, va dans la cuisine secouer le paquet de croquettes et va vite fermer la porte de la chambre...) et le jeu (ficelle dans l'encadrement de la porte pour l'attirer dehors...)

pour l'intégration avec les autres chats laisses faire, les bagarres sont indispensables à ce que chacun se trouve sa place dans la hierarchie, comme dans la nature y'aura forcément dominant-dominé... n'intervient que si tu sens que c'est vraiment violent (poils qui volent en quantité, présence de blessures/sang)
Répondre
17/09/2006, 18h20
merci geronimo pour ta réponse, mais le seul hic c'est que j'habite dans un flat et que je 'ai pas de porte à ma chambre, donc la nuit elle revient sur le lit et grogne vers moi;j'ai surtout peur de ce qui risque de se passer quand je ne suis pas là, je n'ai pas envie de retrouver un des chats avec une blessure....Je voudrais présiser aussi que la petite lilou ne se laisse bien sûr pas caresser, ni prendre , heureusement elle mange mais grogne en même temps. Quelle histoire quand même
Répondre
17/09/2006, 18h46
il n'y a aucune porte ? tu ne peux pas déplacer ta chambre à un endroit clos ? tu peux aussi l'enfermer dans une piece (pas trop petite) quand tu n'est pas là (si y' a 1 endroit qui ferme !)
Répondre
17/09/2006, 18h59
he non geronimo mon flat est une grande pièce où se trouve le tout. La seule pièce à part est la salle de bain, mais qui est petite, je ne peux pas l'enfermer la dedans car en plus il n'y a pas de fenetre, elle va devenir encore plus agressive car il me faut alumer la lumière à chaque fois....
En tout cas merci encore pour tes réponses, je vais essayer de l'ignorer un peu et je verrai si cela change quelque chose.
Bonne fin de dimanche
Répondre
18/09/2006, 17h09
c pas grave c juste que ça va te demander encore + de patience et de "je suis aussi têtue que ce chat et je ne cederais pas" !

et en effet c'est une sage décision que de ne pas l'enfermer dans la salle de bains
Répondre
Lancer une nouvelle discussion