Le Zylkene est-ce que cela fonctionne bien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/05/2008, 09h07
Voilà,

J'aimerai avoir des témoignages de ceux qui ont déjà donné du zylkène a leur chat, si cela fonctionne bien et à partir de combien de temps le traitement commence à faire effet.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 12h44
Il me semble que Doro en avait donné à Altaïr et que ça n'avait rien fait du tout ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 13h02
Je crois que cela doit dépendre des chats... Smiley .
( cette réponse ne va pas t'aider... Smiley ).
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
07/05/2008, 16h20
Jasse en a utilisé sur Qay et Jasmin pour le déménagement : résultat, des chats hyper zen malgré le long trajet et le changement d'environnement, le tout sans effet "shooté" !!! Smiley

Elle vous en parlera mieux que moi !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
07/05/2008, 17h22
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Je crois que cela doit dépendre des chats... Smiley .
( cette réponse ne va pas t'aider... Smiley ).
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h38
Zylkène ne marche pas sur tous les chats, sur Panthère ça n'a eu aucun effet, mais quand ça marche les résultats sont assez spectaculaires d'après ce que j'ai entendu. D'après mon vétérinaire ça commence à faire effet après un mois de traitement (si ça fonctionne sur le chat en question Smiley ). Sinon le féliway en diffuseur que je trouve plus efficace que celui en diffuseur est à essayer aussi, mais le problème reste le même, tous les chats n'y sont pas sensibles. Pour finir, une amie à donner un produit à base de plantes (thé vert il me semble) qui s'appelle anxitane est ça a super bien marché sur son chat. Voilà, je pense que ce n'est qu'en essayant que tu verras ce qui marche.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h53
Est-ce que çà risque de rendre le chat amorphe ?
Répondre
08/05/2008, 22h03
Pas du tout. Il n'y a pas d'effets sédatifs. En plus il parait que c'est appétent. Je vais essayer de trouver un lien qui parle de ce produit.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
08/05/2008, 22h07
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/anxitane--sf1052/

voilà Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h55
J'utilise de l'homéocalm que tu trouves en pharmacie. Ca marche bien aussi
Répondre
Avatar
29/05/2008, 17h37
Alors voilà moi je suis allée deux fois en pharmacie cette semaine pour trouver un tranquillisant pour Maya suite aux réactions avant et pendant le trajet.

La première fois, la pharmacienne ne connaissait pas Féliway. Je lui ai parlé de spray calmant et là elle m'a répondu que cela n'existait pas... Smiley:
Donc elle me proposait des comprimés mais il fallait que mon chat face au moins 10 kilos??? Je crois qu'elle a confondu avec un chien.
Je ne connais pas le poids de Maya mais elle doit faire autour de 4 à 5 kilos. Alors elle me dit d'aller voir le véto ou de me peser avec mon chat. Je n'ai pas de balance et je n'en veux pas chez moi et je vais quand même pas payer une consult pour connaitre son poids. Là je me dis pas de solution!

La seconde fois chez un autre pharmacien. Je parle de Féliway et alors là elle trouve le produit seulement elle m'annonce complétement affolée "Oui mais Madame il y a une liste trés longue de produits Féliway en spray. Il faudrait savoir lequel... Je vous suggère d'aller voir la Clinique vétérinaire en face".

Et voilà! J'ai donc fait cette tentative et là j'entre et à l'accueil une demoiselle derrière un comptoir et derrière elle plein plein de médicaments pour animaux. Et donc elle m'a vendu "Kiétud comprimés" de la marque Virbac. Je n'ai pas encore testé la chose sur Maya mais j'ai grand espoir... Smiley

La suite au prochain épisode de " Un tranquillisant contre les excréments"
Répondre
Avatar
29/05/2008, 18h24
Tu trouveras plus facilement du Feliway en vaporisateur et diffuseur chez le véto ! Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2008, 19h09
Merci pour l'info! Smiley
En fait j'en ai parlé à la demoiselle à la clinique mais elle m'a dit que pour le cas de Maya il faut quelque chose de plus "puissant"... donc on va voir...
Répondre
Avatar
30/05/2008, 09h22
Faut éviter d'acheter des produits vétérinaires en pharmacie, sauf quand y'a un service vétérinaire exprès. Un cousin à moi a perdu 2 chiots à cause d'un mauvais vermifuge.

Rien ne vaut les renseignement d'un véto Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2008, 12h38
Oui je me suis rendu compte avec ces deux expériences que soit ils étaient trés mal informés soit il avait une bonne grosse flemme de s'occuper de ma demande.
Les pharmaciens c'est comme les coiffeurs et les gynéco, j'ai toujours beaucoup d'appréhension en allant les voir et j'ai souvent de bonne raison d'être méfiante... Smiley

Merci pour vos conseils les filles! Smiley
Répondre
31/05/2008, 10h39
Je trouve Zylkène génial.
Comme je t'ai déjà dit Blacktortie, tu peux donner plus au début pour avoir plus d'effet.
J'ai donné 3 par jour pendant 10 jours avant le déménagement avec 3 différentes hôtels etc avant de rentrer dans notre appartement ici.
Ici j'ai mis le Feliway en diffuseur ainsi que Zylkène pendant environ un mois.

Il est dépourvu des effets secondaires, ne rend pas amorphe et les chats de deviennent pas accros non plus.

Je peux que le recommander.
http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/zylkene--sf1055/

[ Propriétés ] :
ZYLKENE a été développé afin d’aider les chiens et chats à surmonter les périodes de stress ou les situations stressantes, comme par exemple rester seul, être confronté à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau compagnon, ou encore en période de convalescence ou d’hospitalisation, de lactation, de sevrage, de vacances, lors d’un voyage en voiture, ou toute autre modification dans les habitudes de l’animal…
Il contient une molécule innovante et brevetée, l’alpha-casozépine. Ce peptide bioactif est issu de protéines du lait par hydrolyse trypsique de l’alphaS1-caséine. Chez le chien et le chat, l’alpha-casozépine présente des propriétés antistress sans aucun effet secondaire, à la dose quotidienne de 15 mg/kg d’hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine. Sa grande sécurité d’emploi a été validée au cours d’études de toxicité aiguë et chronique. Son efficacité a été démontrée au cours d’essais cliniques multicentriques comparatifs, randomisés et en aveugle, chez le chien et le chat. ZYLKENE est dépourvu d’effets secondaires et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité, sans effet sédatif, désinhibiteur, ni troubles digestifs, urinaires ou encore cardiaques.
ZYLKENE est une poudre appétente, hydrosoluble, conditionnée en gélule. Son infime teneur en lactose ("lactose free") lui assure une excellente tolérance alimentaire.

[ Utilisation ] :
Chez les chats et les chiens : soutien lors des états de stress ou en prévention de stress prévisible. ZYLKENE® favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
31/05/2008, 11h55
Merci Camilla ! Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2008, 16h37
Oui merci beaucoup! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion