le roucoulement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 20h47
Jusqu'à lundi mon chat est chez une amie à moi qui a une chatte. Je l'appelle pour voir comment cela se passe. Elle me dit qu'il l'a suit tout le temps, ,e vois qu'elle et roucoule tout le temps !!!

mon chat est castré depuis début Mars. Est ce un signe sexuel ou pas ? votre chat roucoule t-il ?
Répondre
02/04/2008, 20h54
Chaussettes roucoule, Grumeau roucoule (ben ouais il fait comme Chaussettes) et Plume roucoule. Chaussettes roucoule quand il est content mais ça n'a rien de sexuel
Répondre
02/04/2008, 20h55
Salut, je ne sais pas ce que ça peut bien vouloir dire, mais le mien roucoule depuis tout petit !
Je pense que c'est sa façon à lui d'exprimer son bien-être parce qu'il ne fait ça que quand il ronronne, qu'il joue ou qu'on s'occupe de lui ! Smiley
__________________
Aurélie Cornier- Comportementaliste-
Site comportement du chat: http://www.bien-dans-ses-poils.com
Site Formation comportementaliste: http://www.formation-comportementaliste-region-est.com
Répondre
Avatar
02/04/2008, 20h57
Potiron roucoule beaucoup... Toujours même Smiley Quand il joue surtout, je crois que c'est signe qu'ils sont contents.
Répondre
TSD
TSD
02/04/2008, 20h58
Kahuet et Chaplin roucoule beaucoup aussi !! Smiley
Répondre
02/04/2008, 21h12
peut être que mon chat serait heureux avec un autre chat !!! Je ne l'ai jamais entendu roucouler chez moi enfin je ne m'en souviens pas !!!
Répondre
02/04/2008, 23h47
Lalah roucoule quand elle joue toute seule... et que Zorro est dehors Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 11h53
Mon chat Routoutou roucoulait aussi quand il était amoureux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Il a été castré tard, il avait déjà couru la gueuse Smiley Smiley Smiley et malgré le fait qu'il soit castré continuait quand il rencontrait une belle à roucouler et à la saillir Smiley Smiley un grand amoureux que ce routoutou Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 14h03
Bricolo roucoule aussi quand je l'approche ou quand on joue, je pense que c'est signe de bien être. Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/04/2008, 16h12
Citation:
Envoyé par liloumoultipass01
un grand amoureux que ce routoutou Smiley Smiley Smiley
Un pitit obsédé oué.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h26
Smiley Smiley Smiley
En tout cas, il serait certainement content d'être avec un autre chat... S'il a l'air de bien aimer les filles Smiley, prends-lui plutôt une femelle... Si tu veux être sûre qu'ils s'entendront bien, prends-la adulte...
Si tu adopte un chaton, primo, tu ne sauras pas son caractère à l'avance et, deuxio, ils ne seront pas dans un rapport de "roucoulade"... Berlioz et Bethesda, par exemple, ne sont pas vraiment dans un rapport amoureux mais plutôt maman chatte, grand fiston... Smiley
Si tu te décides pour une chatte adulte, puisque ton chat a l'air de bien accepter les chats adultes, prends-lui une femelle sociable et affectueuse avec les autres chats, et pas dominante pour un rond, puisque c'est elle qui va arriver sur le territoire de ton chat... Smiley
Répondre
03/04/2008, 20h16
mes chats roucoulent aussi.. sauf Channel, donc il n'y a que les males Smiley
En général c pour attirer mon attention ou lorsqu'ils sont contents (qd je joue avec eux, qd on va tous au dodo etc..)
C vrai que je ne me suis jamais demandé ce que ca voulait dire exactement Smiley
Je poserai la question au véto lundi lors de mes achats au cabinet Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/04/2008, 20h18
pour l'instant un autre chat n'est pas possible !! Mais j'y pense puis il va en rencontrer pas mal !!! j'ai pas mal d'amis qui en ont !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 20h25
Tigrou (c'est une fille) roucoule de temps en temps. Elle ne le faisait pas avant mais elle a dû être influencée par Chaussettes. Chauss est mon premier chat roucouleur et ça me faisait bien rire au début
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2008, 10h06
Tout mes chats on roucoulée c'est tout a fait normal Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion