Je suis un biberon ambulant !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 21h48
Bonsoir à tous Smiley
J'ai déja lu plusieurs post sur le forum à ce sujet, mais je ne sais pas trop quoi penser, alors je vais vous demander votre avis Smiley

Joe, bientot 5 mois, me tète à longueur de journée... Ca a l'air de lui procurer un plaisir inouï, il ronronne comme un fou, et ma masse avec ses petites pates. C'est un chat tres chouette, calin, joueur, bavard, et tellement drole...
Je l'ai adopté vers 2 mois 1/2, et il etait apparement bien seuvré, déja habitué aux babycat... Je ne pense pas que ca vienne de la.

Ma question est surtout de savoir si "c'est grave, docteur"?
Personnellement, ca me dérange absolument pas, je me dis qu'il est encore bébé et que c'est une facon pour lui de se rassurer. Peut etre que dans ses moments ils secrete meme quelque chose comme l'endorphine que les bébés secrete quand ils tètent leur mere ?
J'ai lu dans le forum que cela pouvait etre tres dangereux pour le chat. A ce compte la, il faudrait que je trouve un moyen de faire cesser ce comportement...

Alors, qu'en pensez vous ? Grave ? Pas grave ? Agir ? Laisser le petit bon grandir a son rythme ?

Merci de vos conseils, et bonne nuit...
Répondre
11/03/2010, 20h01
Ma question est surtout de savoir si "c'est grave, docteur"?

non Smiley

c'est un réflexe que certains chat garde de l'époque ou ils étaient petit. c'est une habitude infantile, c'est comme le "tricotage" même si celui ci est quand même plus courant que le fait de téter. j'avais une chatte qui faisait ça, elle tétait le coin d'une couverture a moi qui avait mon odeur, non pas qu'elle me prenait pour sa mère mais c'est qu'elle était attaché a moi tout comme ton chat est attaché a toi. ça veux pas dire que les chats qui ne font pas ça ne nous aime pas hein Smiley
certains diront que c'est du a un traumatisme genre séparé de leur mère trop tôt, bof ! pas fan de cette explication car la mienne n'as pas été séparé de sa mère tôt (un des rare chat que j'ai eue "tard") et elle n'était pas perturbé. quand on est gamin et qu'on suce notre pouce sommes nous perturbé ? ben les chats non plus !

dangereux ? pourquoi pas, mais surtout pourquoi ? pourquoi le fait de téter serait dangereux ?

donc pour moi rien a craindre au contraire profite je trouve ça amusant moi Smiley
Répondre
11/03/2010, 20h08
Moi aussi je trouve ca chou, j'ai pas franchement envie qu'il arrete Smiley
Mais bon, en lisant ce vieux post (je crois qu'il s'appelait "il me tete ou quoi?" mais j'arrive pas a le trouver) j'ai commencé a me faire du soucis, parce qu'une des réponses était clairement que c'était "tres dangereux pour le chat"...

Je suis rassurée Smiley
Merci de ta réponse !
Répondre
11/03/2010, 20h32
moi aussi en y repensant je crois avoir deja vue ça quelque part sur le forum y a longtemps, en tout cas ça me dit quelques chose. mais je ne pense pas que même sur le fameux sujet que tu a trouver cette personne qui affirme que se soit dangereux l'a prouver concrètement. je n'ai pas par habitude de croire les gens qui affirme quelque chose sans preuve (surtout quand la chose en question est aussi bizarre que "téter c'est dangereux") Smiley

au passage si t'as des photos toute mimi de ton chat en pleine action.... Smiley (je parle du tetement hein)
Répondre
15/03/2010, 17h00
J'ai sucé mon pouce jusqu'à mes 15 ans (et j'ai arrêté pour ne pas déformer mes dents mais ça m'arrive encore quand je suis très triste ou très fatiguée! Mais chut hein Smiley ), et franchement, je suis une personne normale! Enfin je crois!! Smiley Alors je pense comme les filles, je ne vois rien de mal... Ton chat est heureux. Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 08h44
Oui, c'est un comportement normal pour un chat et pas dangereux (mon monstre va avoir 5 ans et il le fait encore quand il vient patasser) Patasser c'est venir pétrir mes genoux et en même temps il tête ma main, et même mes ve^tements.
Là il faut faire un peu attention quand il tête les vêtements car il pourrait avaller un peu de laine !
Il parait qu'ils font cela parcequ'il te prenne pour leur maman c'est un "régressement" et les chats retiré de leur mère un peu petit le font plus souvent !
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/03/2010, 10h10
Ce n'est pas du tout grave, il a peut-être été sevré trop tôt... Ce n'est pas inquiétant du tout, tu auras un gros bébé pendant longtemps! C'est très mignon! J'avais une amie qui a un chartreux qui tête un gros nounous en peluche depuis des années! Et la bête fait presque 7 kilos! Alors imaginez...
Répondre
31/03/2010, 21h08
C'est vrai que c'est trop craquant quand il fait ca... Enfin, sauf quand il a les griffes trop longues, et que ca lui prend en pleine nuit !! Cette nuit il m'a laceré le visage, le sauvage... Il voulait teter le plus pres possible de moi, et j'avais beau remonter la couette, il finissait toujours par passer sa pate en dessous...

Par contre, un soir, il a essayé de faire la même chose sur mon père, à l'endroit ou ca pourrait théoriquement marcher, en plus... Papa ne l'a pas trop bien pris... Ca devait lui faire bizarre à ce gros bonhomme d'etre confondue avec une maman chat Smiley !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion