Il se fait les griffes sur toutes les tapisseries...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2006, 09h42
Bonjour,

Auriez vous une idée ? un tuyau ? une recette miracle ?

Figaro est un matou castré de 5 ans mignon comme tout, très affectueux Smiley Cependant il a un gros défaut ! il se fait les griffes sur toutes les tapisseries, le jour comme la nuit, qu'il soit seul ou que je sois là.. Pourtant il a 2 griffoirs qu'il utilise régulièrement de même que les 2 paillassons Smiley des jouets, la même alimentation depuis tjrs, rien n'est venu perturbé son univers.

Il sait qu'il fait des bêtises, il suffit que je lui montre un morceau de papier en lui disant calmement "qu'est ce que tu as fait ?" pour qu'il parte en courant se cacher sous la table de la cuisine ! S'il n'arrive pas à se sauver, il se fait tout petit petit, fait des petits yeux et baisse les oreilles, il sait parfaitement qu'il ne doit pas faire ça.

J'en ai parlé à l'assistante du véto, elle ne savait pas quoi me conseiller. Et vous ???

D'avance merci à ceux qui me répondront,

Bonne journée
Répondre
Avatar
11/08/2006, 10h07
essaies du répulsif sur les murs.
Répondre
Avatar
11/08/2006, 10h50
J'avais un problème similaire, Attila avait tendance à se faire les griffes sur les tapisseries, et tout particulièrement à un endroit. J'ai acheté de répulsif hier en animalerie. Pour le moment il n'a pas recommencé, on va voir ce que ça va donner ! Je te conseille de tenter !
Répondre
Avatar
11/08/2006, 14h00
Tu pourrais peut être essayer de lui couper un peu les griffes.
Peut être que s'il ne sent plus ses griffes accrocher dans le tissus il s'en détournera Smiley
Désolée, je n'ai pas d'autre solution, mais pour mon Angel ca a marché quand il a fait mine de vouloir faire ses griffes sur le mur de la cuisine il y a quelques mois. Ca, quelques Non ! quand il le fesait, et le placer à son arbre à chat pour qu'il n'oublie pas où il avait le droit de faire ses griffes, et en quelques 15 jours ca s'est terminé Smiley

En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution, bon courage
Répondre
11/08/2006, 17h15
le mien le fait mais il n'arrache pas, on voit bien que ce n'est pas pour s'amuser qu'il le fait , ni pour détruire, en fait il doit marquer, il s'étire sur le mur, et ses griffes s'accrochent un peu à chaque fois, mais l'intention première est de laisser son odeur.

si tu copie-colle cette adresse dans ta barre de navigation tu verras ce que ça donne, si ça ressemble à ça, c du marquage par odeur des coussinets, les griffures ne sont que des dommages collateraux... c'est pénible mais perso, je préfère ça au pipi !

62.233.40.83/0/28/78/98/album-photo/tapisserie.jpg

Le feliway conseillé par le véto n'a pas marché pour mon géro mais ça peut le faire pour le tiens.
Répondre
12/08/2006, 09h24
Lui couper les griffes ?? je n'ai jamais fais et l'idée me stresse un peu.. Je vais demander au véto qu'il me montre mais sans grande conviction. De plus, je suis seule et il bouge comme un asticot dès que je lui nettoie les oreilles ou les yeux, alors si je devais toucher à ses griffes...

Geronimo, sur la tapisserie de la chambre, et juste celle-ci, c'est exactement comme sur ta photo. Mais pour les autres, c'est arraché.
Je pense que c'est son jeu, j'avais mis un griffoir devant un de ses chantiers, il en a recommencé un autre qq cm plus loin..
Il a une préférence pour les tapisseries à relief, celles qui sont lisses, il a essayé mais n'a pas continué.
J'ai du refaire mon couloir, j'ai mis du lambris à mi hauteur. C'était son endroit favori.

Je vais essayer la citronelle, une collègue m'a conseillé de mettre du papier alu ou un sachet plastique aux différents endroits pour le dissuader. Ma maison va avoir un drôle de style Smiley Smiley

Bonne journée et bon WE
Répondre
12/08/2006, 09h30
suis allée sur ton blog.. qu'est ce qu'il est mimi ! il ressemble à mon premier chat qui avait aussi un sacré caractère !

Biz
Répondre
12/08/2006, 13h29
Mici bien, et je te confirme qu'il a au - autant de caractère que ses maitres ! En même temps ça fait partie de ce qui nous a fait craquer la première fois qu'on l'a vu. (au départ je voulais une femelle !)
Répondre
Avatar
12/08/2006, 15h31
regardez mon beau séjour, quand il prend une folie à mon gros, il ne touche jamais à mes murs et puis là, je suis rentrée un matin et voilà le résultat Smiley



et il avait ses griffes coupées donc ça ne dissuadera pas un chat
Répondre
12/08/2006, 18h22
sympa "le gros" ! Il aimait peut être pas la couleur Smiley Smiley

Le mien par contre arrache si ça dépasse, y'avait de la tapisserie collée sur la porte de ma cuisine, elle se décollait pas mal à la base... maintenant y'en a plus du tout, c'est le seul endroit ou il a fait ça.
Répondre
Avatar
13/08/2006, 06h53
Citation:
Envoyé par geronimo
sympa "le gros" ! Il aimait peut être pas la couleur Smiley Smiley

Le mien par contre arrache si ça dépasse, y'avait de la tapisserie collée sur la porte de ma cuisine, elle se décollait pas mal à la base... maintenant y'en a plus du tout, c'est le seul endroit ou il a fait ça.
la tapisserie avait 1 an et demi à peine, impossible de retrouver exactement la même, c'était une fin de série, on a dû refaire le coin de mur avec une autre tapisserie dans les mêmes tons.
Répondre
13/08/2006, 07h36
hum, déjà là je ne sais pas ce que l'agence va me dire quand on demenagera, mais là a à ta place j'aurais été ... ravie Smiley !
Répondre
13/08/2006, 09h11
Winnie, tout pareil ! mon couloir ressemblait à ton séjour et maintenant c'est la montée d'escalier qui est ds le même état Smiley . Mais qu'est ce qu'on va faire ?? Smiley Smiley Smiley

Bonne journée
Répondre
13/08/2006, 09h37
°° Je suis contente d'avoir de la fibre de verre là !! Au moins, les traces de griffure peuvent disparaître sous une couche de peinture. C'est la première fois que j'en ais et c'est la première fois que je me rends compte à quel point c'est intéressant comme matériau !
Répondre
13/08/2006, 11h14
là ou j'habitait avant y'avait de la pate a papier, ça se voyait -, mais ça se voyait totu de même, je pense acheter un appart dés que j'aurais un travail stable... ça sera peinture exclusif je pense, avec ça pas de soucis, enfin j'espère !
Répondre
Avatar
14/08/2006, 10h05
Citation:
Envoyé par geronimo
hum, déjà là je ne sais pas ce que l'agence va me dire quand on demenagera, mais là a à ta place j'aurais été ... ravie Smiley !
effectivement, j'étais ravie et mon homme également !!!
je l'avais surpris à sauter une fois sur ce coin de mur et il s'est pris une claque sur le cul mais ça ne l'a pas empêché de faire son coup quand nous étions absents !!! Pas vu pas pris, je ronchonnais dans mon coin mais je ne pouvais pas le punir vu que je ne l'ai pris sur le fait.
Mais ça me démangeait de lui mettre une belle fessée Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 10h07
Citation:
Envoyé par Coqueliko
Winnie, tout pareil ! mon couloir ressemblait à ton séjour et maintenant c'est la montée d'escalier qui est ds le même état Smiley . Mais qu'est ce qu'on va faire ?? Smiley Smiley Smiley

Bonne journée
alors dans mon couloir, il y a des traces de griffes mais cette fois-ci par la chienne car quand nous rentrons, elle est fofolle et saute partout y compris sur les coins de murs.
le couloir a été refait il y a 1 an nous sommes ravis aussi donc je pense mettre de la frisette à mi hauteur, ça résoudrait le problème.
Les autres pièces sont saines et sauves Smiley
Répondre
14/08/2006, 13h53
Pas besoin de le prendre la pate d'l'sac pour le gronder ! il me suffit de prendre n'importe quel petit bout de papier en main et de lui montrer, pour qu'il file a toute allure ! Il sait qu'il ne doit pas, mais ça ne le gène pas le moindre du monde ! ... Smiley
Répondre
27/08/2006, 05h48
Et c' est pas fini!!! un papier à peindre de 6 mois...Ca va jusquau plafond!!! Je l' ai capté une fois accroché tout en haut!!!

[img=http://img219.imageshack.us/img219/2173/set2101xk6.th.jpg]
Répondre
27/08/2006, 11h41
Voaah ! Quel artiste !!

Pauvre papier !! Smiley
Répondre
28/08/2006, 16h51
Waou eh bien je suis content car nous on a aucun problème ... il s'acharne sur son arbre et n'a touché à rien du tout !!! il essaie parfois par curiosité le canapé mais un petit non et il n'y retourne pas ...

touche du bois moi ...
__________________
ch
Répondre
Avatar
28/08/2006, 17h45
Oula Smiley ça me rappelle mon ancien appartement, mon chat s'attaquait toujours sur le même coin de mur. Quand j'étais là je pouvais surveiller, mais quand j'étais pas là Smiley résultat, à force le mur avait lui même été attaqué, du coup ils ne m'ont pas rendu ma caution alors que j'en aurai eu besoin Smiley heureusement que je l'aime mon attila Smiley
Répondre
01/09/2006, 21h18
tu pouvais pas remttre un coup de platre et retappiser le coin ? (ou repeindre)
__________________
ch
Répondre
Avatar
02/09/2006, 11h27
pas vraiment Smiley le placo était tout attaqué, j'ai essayé de répparer mais ça restait pas beau
Répondre
Lancer une nouvelle discussion