il me gratte mes plantes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/11/2005, 10h39
je ne sais plus quoi faire tigrou me gratte toutes mes plantes il ne fais rien dedans juste le plaisirs de les gratter
je le dispute l'arrose de pschitt !! il continue
quoi faire??
Répondre
Avatar
audrey.muller
18/11/2005, 11h06
Peut-être que si tu mets un peu de poivre sur la terre ça le dissuadera, ou alors protéger la terre avec un peu de papier alu dont les chats détestent le contact.
Chez moi le poivre ça avait marché, le problème c'est qu'un des chats mangeait les feuilles !! Et là, je n'ai rien trouvé de concluant.
Répondre
Avatar
18/11/2005, 11h46
je viens de faire les deux le poivre ( encore une fois ) et les feuilles d'alu
j'espere que ca marche car c'est vraiment infernal !!
il me fais ca au moins 6 fois par jours !!
au fait dés que je sors il fait ca !
meme pendant 10 min le temps d'aller chercher mon fils a l'ecole !
Répondre
Avatar
19/11/2005, 10h14
Il suffit de mettre des galets ou quelques grosses pierres pour empêcher qu'il puisse gratter la terre Smiley
Répondre
19/11/2005, 13h53
j ai lu aussi que l odeur de la peau d orange et de citron etait souvent dissuasif .
enfin le probleme c est que ca moisi vite...
Répondre
Avatar
21/11/2005, 12h51
Merci bcp pour les astuces des galets et de la peau d'orange. J'ai le même problème avec mon tit Thémis qui joue à Tarzan dans mon dracena (genre youka). Les galets ça ferait plus joli que le carton et le gros scotch marron que j'ai mis pour éviter qu'il gratte la terre. Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2005, 13h00
pour moi les feuilles d'alu pour l'instant marchent a merveille !! esperons que ca dure !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/11/2005, 19h21
Je mets des galets, c'est très efficace. Pour les plantes qui n'aiment pas les galets, je mets des petits morceaux de grillage sur la terre.
Répondre
27/11/2005, 15h12
Bonjour,
Un truc qui marche à coup sûr : les boules de naphtaline sous la terre. Pas nocif pour les plantes et d'une odeur repoussante Pour les minous.
C'est boules se dissolvent. Quand Minou y retourne, il faut en remettre. Je n'en remet pas souvent les mauvaises habitudes se perdent vite...Résultat garanti et j'aime mes plantes autant que mes animaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion