Guiness mange peu...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2006, 09h32
J'ai un petit problème qui m'inquiète... Guiness s'est fait vacciné vendredi aprem (typhus coryza) et la véto lui a prescrit repos pendant une semaine...c'est vrai que ce week end il m'a paru un peu "flapi".

Je lui ai acheté des croquettes hill's scienceplan kitten....et aussi une "fontaine" à eau pour chat...Pour la fontaine il a eu du mal a s'y faire mais depuis il en raffole...le problème est qu'il mange beaucoup moins qu'avant...je crois pas qu'il raffole des croquettes du véto. J'ai essayé en mélangeant ces croquettes avec les anciennes que je lui donnait (IAMS chaton), il mange plus, mais bon...toujours moins qu'avant. Par contre si j'ouvre un sachet fraicheur friskies, il va le dévorer en moins de 2 minutes...

Je lui ai donné un demi comprimé de levure (vitacraft ) comme gourmandise hier, et il a vomi...

Ses selles me paraissent normales, je pense pas qu'il soit malade. Pas de comporteent agressif, rien d'anormal, sinon il dort beaucoup, et fait toujoursautant de calins...

Je pense qu'il n'aime pas les croquettes du véto, mais il va pas avoir le choix...
Smiley


Si quelqu'un peu m'éclairer...
Répondre
04/09/2006, 09h35
Je ne pense pas que c'est cela!
Les croquettes de haute gammes sont beaucoup plus riches et nourrisants que les croquettes du supermarché.
C'est pour cela il faut mésurer la quantité par rapport au poids de Guiness, pour savoir sa ration journalière.
Quand tu changes les croquettes il faut le faire DOUCEMENT. Tu mélanges un peu avec ses anciennes croquettes, et petit à petit il va s'habituer, et il ne va pas avoir des troubles digestifs.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/09/2006, 09h37
Citation:
Envoyé par Jasse
Je ne pense pas que c'est cela!
Les croquettes de haute gammes sont beaucoup plus riches et nourrisants que les croquettes du supermarché.
C'est pour cela il faut mésurer la quantité par rapport au poids de Guiness, pour savoir sa ration journalière.
Merci du renseignement, j'avais pas fait le lien... Smiley je vérifierai ça ce soir en rentrant chez moi. Je vous dirai si ca va...ou pas! Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 09h38
Citation:
Envoyé par bernardo
Je lui ai acheté des croquettes hill's scienceplan kitten....et aussi une "fontaine" à eau pour chat...Pour la fontaine il a eu du mal a s'y faire mais depuis il en raffole...le problème est qu'il mange beaucoup moins qu'avant...je crois pas qu'il raffole des croquettes du véto. J'ai essayé en mélangeant ces croquettes avec les anciennes que je lui donnait (IAMS chaton), il mange plus, mais bon...toujours moins qu'avant. Par contre si j'ouvre un sachet fraicheur friskies, il va le dévorer en moins de 2 minutes...

Si quelqu'un peu m'éclairer...
Il ne faut pas changer de nourriture brutalement...il faut l'haituer aux nouvelles en melangeant un quart la 1er sem + reste de ses coquette, 2e sem 1/2 nlles + 1/2 anciennes, 3e semaine 3/4 nlles + 1/4 anciennes.....
il faut qu'il s'habitue regulierement Smiley
Répondre
04/09/2006, 09h42
Tiens nous au courant stp de l'évolution!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/09/2006, 09h53
Citation:
Envoyé par doroT59
Citation:
Envoyé par bernardo
Je lui ai acheté des croquettes hill's scienceplan kitten....et aussi une "fontaine" à eau pour chat...Pour la fontaine il a eu du mal a s'y faire mais depuis il en raffole...le problème est qu'il mange beaucoup moins qu'avant...je crois pas qu'il raffole des croquettes du véto. J'ai essayé en mélangeant ces croquettes avec les anciennes que je lui donnait (IAMS chaton), il mange plus, mais bon...toujours moins qu'avant. Par contre si j'ouvre un sachet fraicheur friskies, il va le dévorer en moins de 2 minutes...

Si quelqu'un peu m'éclairer...
Il ne faut pas changer de nourriture brutalement...il faut l'haituer aux nouvelles en melangeant un quart la 1er sem + reste de ses coquette, 2e sem 1/2 nlles + 1/2 anciennes, 3e semaine 3/4 nlles + 1/4 anciennes.....
il faut qu'il s'habitue regulierement Smiley
Bien noté, je m'y attelle dès ce soir... faut dire que le mélange que j'ai fait c'était plutot 50/50...je vais reprendre en lui redonnant sa nourriture habituelle et un quart de Hill's...

Je vous tiendrai au courant...

Au fait pour la fontaine je trouve que c'est génial: l'eau circule en permanence, et passe par un filtre: elle ne stagne pas et reste pure... de plus il adore lécher le "dome" d'eau pour se rafraichir...Je vous le recommande!
Répondre
04/09/2006, 09h59
Dans la nouriture bas de gamme ils mettent certainement des produits qui les rendent très appétants car beaucoup de chats en rafolent !
Ne cède pas à la tentation !
S'il ne maigrit pas, pas de soucis. Il est normal qu'il mange moins car les croquettes haut de gamme sont beaucoup plus nourrissantes.
C'est donc tout à fait normal qu'il mange moins et c'est ce que j'explique aux gens qui trouvent les croquettes haut de gamme trop chères.
En fait ce n'est pas plus cher puisque le chat en mange moins et en plus il sera en meilleure santé.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/09/2006, 10h02

Oui en général les chats aiment l'eau qui coulent, c'est un signe que l'eau soit fraiche et propre.
J'ai mis "une langue" qui sort de la fontaine fait d'une bouteille en plastique dans notre fontaine, comme cela l'eau coule encore plus.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/09/2006, 10h03
Bernardo lui doit avoir le dôme, dont pas de languette possible !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/09/2006, 10h05
Ok, pas grave cela sera pour les autres qui veulent acheter une fontaine. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/09/2006, 10h08
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Bernardo lui doit avoir le dôme, dont pas de languette possible !
Exact!

http://www.nosanimaux.com/animalerie-454-fontaine_a_eau.html

Pour ceux qui souhaitent s'en procurer une sans passer par internet, je précise qu'elle est moins chère à Botanic (environ 25euros)...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 18h30
Bon y'a un effort de fait...

J'ai l'impression qu'il mange un peu plus...Mais avant quand je rentrai chez moi, y'avait plus rien dans la gamelle, là il en reste la moitié facilement...

J'ai bien envie d'essayer l'arme fatale...: ouvrir un de ces satanés "sachets fraicheur" dont il raffole et y foutre des croquettes Hill's dedans...

Smiley
Répondre
04/09/2006, 23h28
Ne cède pas à la tentation! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/09/2006, 23h34
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Dans la nouriture bas de gamme ils mettent certainement des produits qui les rendent très appétants car beaucoup de chats en rafolent !
Ne cède pas à la tentation !
S'il ne maigrit pas, pas de soucis. Il est normal qu'il mange moins car les croquettes haut de gamme sont beaucoup plus nourrissantes.
C'est donc tout à fait normal qu'il mange moins et c'est ce que j'explique aux gens qui trouvent les croquettes haut de gamme trop chères.
En fait ce n'est pas plus cher puisque le chat en mange moins et en plus il sera en meilleure santé.
As-tu lu ce qu'il y avait de cité plus haut !
Pourquoi veux-tu absolument qu'il mange plus que ce dont il a besoin ?
S'il avait encore faim, il mangerait ! S'il en laisse il finira dans la nuit.
Arrête de te prendre la tête avec ça, tu vas te stresser et le stresser et ça c'est vraiement pas bon !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/09/2006, 07h37
Le problème est que je ne le voyais pas manger... et vu que j'avais l'impression que sa gamelle ne diminuait pas...Enfin bref, fausse alerte, je l'a surpris cematin à manger comme un goinfre 3/4 iams 1/4 Hill's...

Je vais continuer comme ca pendant 1 semaine puis j'augmenterai els doses progressivement...

En bref fausse alerte...

PS: a mon avis, c'est pas lui qui stresse mais moi... Smiley
Répondre
05/09/2006, 08h54
Smiley Smiley ...peut être...
PS: Un chat mange souvent plus le matin et le soir, pendant la journée il fait sa sièste Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/09/2006, 10h11
Il vaut mieux trop s'inquiéter qu'être indifférent et ne pas voir les problèmes !

J'ai ici des chats qui mangent beaucoup plus que d'autres qui grignotent.

C'est comme chez les humains, il y a des gros mangeurs et d'autres qui se contentent avec une feuille de salade.

C'est bien de faire la transition progressivement !

Si tu as d'autres questions, d'autres choses qui te trottent dans la tête, n'hésites pas a en parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion