Grands trajets...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2009, 12h51
Bon comme je l'ai dit tout à l'heure, je déménage ce week-end et je m'interroge quant à Clochette. Mon ami m'a conseillé de la laisser ici (à Paris), donc seule aujourd'hui jusqu'à dimanche. Je lui laisserais une marmite d'eau et des croquettes. Ou bien on l'amène avec nous, ce qui signifie qu'elle ferait un trajet de 5 heures en camion aller ce soir + trajet de 5h retour samedi soir ou dimanche matin. J'ai du mal à me séparer de ma Cloclo, mais j'ai peur d'un côté qu'elle souffre des transports, d'un autre qu'elle manque de quelque chose en étant seule...
Répondre
28/08/2009, 13h36
jusqu'à dimanche ce n'est pas si long a partir du moment ou ça n'arrive pas souvent non plus, avec a manger a boire et quelques jouets elle aura bien de quoi s'occuper pendant 2 jours et si tu a quelqu'un pour passer la voir dans la journée une ou 2 fois c'est encore mieux.
bien sur quand tu aura complètement déménager tu l'as ramènera avec toi mais tant qu'elle n'est pas obliger a quoi bon lui imposer un si long trajet pour rien
Répondre
28/08/2009, 14h07
Si j'ai bien compris, dimanche, tu reviens dans ta bientôt ex maison, c'est ça? Et si Clochette était à la nouvelle maison, tu l'y laisserais seule combien de temps?...
Ou alors, tu voulais l'amener avec toi à la nouvelle maison puis la ramener dimanche dans l'ancienne?... Si c'est ça, il vaut mieux la laisser dans l'ancienne maison. Ce serait un trop gros stress pour elle: un long voyage, quelques heures dans la nouvelle maison, un nouveau long voyage...!
Dis-moi si j'ai rien compris, Smiley.
Répondre
28/08/2009, 14h16
Là je vais dans mon ex appart pour effectuer le déménagement : ca ne prend qu'un jour.
Je vais ensuite dans mon nouvel appart dimanche pour emménager.
Répondre
28/08/2009, 14h19
ben en fait moi j'avais compris qu'elle déménageait ce week end (c'est a dire 2 jours jusqu'a dimanche) et le temps de ça elle ne serait pas là avec Clochette mais qu'elle revenait après dans son ancienne maison car le déménagement "réelle" c'etais pas pour ce week end. ou alors je me suis trompée
Répondre
28/08/2009, 14h19
Et Clochette est où? Déjà dans la nouvelle maison? Alors, laisse-l'y. Comme je te dis, ce serait un gros stress. Si j'ai encore pas compris, je m'auto-flagelle à coup de gamelle en inox. Smiley Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h21
Bah j'avais compris un peu pareil que toi, Arcanouk, mais j'ai préféré demander pour être sûre... Si le chat est déjà dans ses nouveaux meubles, raison de plus pour l'y laisser.

Grrrrr! Je suis encore d'accord avec Arcanouk...
Répondre
28/08/2009, 14h30
Elle serait seule dans l'appart' qu'on nous prête à Paris le temps de déménager. En fait, ce soir je vais récupérer mes meubles dans mon ancien appart situé en Franche Comté et je reviens à paris dimanche. Donc je récupère Cloclol pour la mettre dans son nouvel appart à ce moment là!!
Répondre
28/08/2009, 14h33
Ah, y'a encore un autre appart'! Donc là, Clochette est dans un appart' temporaire. Nouvelle raison pour laquelle tu ne devrais pas la ramener dans l'ancien appart... Ca lui ferait trois appart' en un week-end, elle serait vraiment trop perturbée, pauvre chattounette.
Ce serait quand même bien si quelqu'un qu'elle connaît pouvait venir la voir... mais ça doit pas être possible, tu ne dois pas encore connaître grand-monde...

Question (tu n'es pas obligée de répondre): tu es stagiaire ou titulaire? (C'est par curiosité.)
Répondre
28/08/2009, 14h34
déménage là au dernier moment elle a pas besoin de vous suivre partout pendant les déménagement des meubles tu parles d'un stress et puis y en a pas pour longtemps.

encore d'accord avec moi chat miauleur ! ça va finir par te rendre malade attention ! de l'auto flagellation !? te donne pas cette peine je serais ravie de le faire moi même Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h35
Effectivement, je ne connais personne qui pourrait venir la voir... Bon alors, c'est mieux de la laisser donc!! Ca me fait peur quand même...
Euh oui je suis titulaire. Tu es prof aussi?
Répondre
28/08/2009, 14h39
rassure toi y a rien a craindre elle ne reste pas longtemps et si tu lui donne a manger et de quoi s'occuper y a pas de risque. ça m'arrive de dormir chez des amis ou même quand je travail tard et léo reste seul 1 nuit et y a pas de problème il a tout ce qu'il lui faut et en général si vraiment après avoir jouer et regarder par la fenêtre (sa passion) je ne suis pas rentré il en profite pour dormir en attendant que je rentre.
Répondre
28/08/2009, 14h42
Je comprends que tu aies peur de la laisser... Là, je ne peux pas t'aider... Smiley Mais à mon avis, oui, le mieux est de la laisser, sauf si elle voyage beaucoup depuis qu'elle est bébé, et y est habituée. Mais même là, l'emmener, et la ramener... pas top du tout. Tu peux peut-être, en plus des jouets, de la litière, de l'eau, et de la nourriture, lui laisser la radio (pas trop fort, hein), avec un peu de musique (pas de la musique violente), ou des voix (style France Info) pour que ça lui fasse un peu comme une présence...

Ah, donc tu as eu ta première affectation? J'espère que tu n'es pas dans un endroit trop difficile. Oui, je suis prof en collège. Si tu as besoin d'aide, demande!

Arcanouk, Smiley Je t'imagine, debout, brandissant un fouet, ton visage arborant un air menaçant et satisfait... Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h47
la radio oui pourquoi pas je me souviens qu'a la pension le jour ou j'ai emmener léo les chats avait de la musique en arrière fond.

ça devient trash là chat miauleur ou va se faire censurer Smiley mais avoue que ça te plairait Smiley (moi ça me ferais bien rire en tout cas Smiley )
Répondre
28/08/2009, 14h49
Chuut, on dit plus de bêtises. Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h55
moi ça me gène pas j'adore raconter des conneries mais bon pas sur le forum ça le fait pas y a peut être des enfants ou des âmes sensibles Smiley
Répondre
28/08/2009, 14h59
Et puis ça peut soûler les autres. Smiley
Répondre
28/08/2009, 18h33
Non, la radio, je ne pourrai pas. C'est gênant?
Alors en fait l'an dernier, j'étais en Franche Comté, en zep mais ça s'est bien passé. Et cette année j'ai demandé ma mutation à Créteil pour vivre avec mon conjoint, qui termine ses études ici. Je suis bien tombée, très bien même. Mais c'est une affectation d'un an. Alors qu'aurai-je l'an prochain? je n'en sais rien...
Répondre
28/08/2009, 18h43
Bah la radio lui aurait fait comme une présence...

Ah, il y a des affectations d'un an?... Tiens... Tu es TZR? (Désolée de poser toutes ces questions...)
Répondre
28/08/2009, 18h54
Je suis affectée en ATP (affectation à titre provisoire) donc comme TZR. J'ai eu cette affectation en fin d'année car mon copain a décidé tardivement de rester plus d'un an à Paris. Du coup, je reparticipe au mouvement en décembre pour demander définitivement l'académie. Voilà tu sais tout!!
Répondre
28/08/2009, 20h43
Merci pour l'explication, Félina. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion