Gestation Stress Léchage compulsif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
25/01/2010, 16h36
bonne nouvelle, je suis contente que ce soit bien passée.
on attend la suite du verdict.. Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
25/01/2010, 17h00
j'espere que tout va se passer pour le mieux pour la suite!!
bon courage et plein de carresses à la belle...
Répondre
25/01/2010, 19h30
Ha alors attendons son retour chez toi !
Répondre
26/01/2010, 12h38
j'espère que tout se passe bien Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/01/2010, 21h21
Et ben! j'avais loupé le post!
J'espère que ta puce va bien. Ma Poupinette a eu une hystéro-ovariectomie et tout s'est bien passé. La cicatrice est plus importante, certes, et Poupinette n'avait pas eu d'infection au préalable, mais tout s'est passé très bien ensuite. Elle aura des antibiotiques et puis un calmant, parce que la douleur est plus importante que dans une simple ovariectomie.
Pour ce qui est du léchage, nous avons beaucoup cherché pour Poupinette, et un vétérinaire dermato a conclu a un problème comportemental par stress. C'est peut-être son cas aussi, comme tu dis, elle a peut-être été abandonnée et elle a très mal vécu tout ceci. En tout cas, tu as été super de l'adopter, tu lui as sauvé la vie. J'imagine que tu dois être déçue de ne pas avoir de chatons (je l'aurais été...) mais c'est sans doute mieux comme ça.
Mais surtout, donne-nous des nouvelles!
Répondre
27/01/2010, 08h56
ARENA est revenue hier du véto, avec un pansement sur sa perf et une démarche branlante... en bref, grave dans le brouillard...
Habitant sur 3 étages (RDC +2), elle a pris l'habitude de dormir sur notre lit. Prise de flemme aigue (je suis dur pour le coup), plutot car elle ne devait pas s'en sentir la force, elle n'a pas pris la peine de redescendre au RDC hier et a fait pipi sur le lit, les draps, la couette etc ! On lui pardonne...
Hier, elle tirait la langue et salivait plus qu'à la normale... paradoxalement, elle ne prenait pas la peine de boire de l'eau...
Ce matin, elle a mangé des croquettes mais toujours pas de preuves probantes qu'elle ait bu...
J'attends ce midi pour voir les pipis / cacas qu'elle aurait pu faire...
On a rdv samedi pour faire un point avec la véto...


PS : devant les multiples blogs consacrés aux chats et cités ici, j'ai décidé d'en faire un petit pour mettre les photos des nôtres, dont un, comme en avatar, est 100%, sourd et yeux vayrons Smiley Un amour !
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
27/01/2010, 09h14
en cas d'opération il vaut mieux leur installer des commodités (litière et gamelles) à coté du dodo pendant une journée ou deux, le temps qu'ils se remettent.

C'est moins de désagrément que le lavage de la couette et du matelas.

j'ai même un film plastique très fin (acheté chez Leroy Merlin c'est pour protéger quand on peint) que je mettais sur les lits mais sous une vieille couverture quand Kiruna faisait des cystites.

Tout sauf du pipi dans les lits .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/01/2010, 09h32
La pauvre doit être raplapla... J'espère qu'elle se remettra vite de son opération et de son infection. Est-ce qu'elle a quelque chose contre la douleur? C'est important pour qu'elle puisse se mobiliser aussi, pour manger et faire son pipi, et pour faire sa toilette.
Bon courage! et tiens-nous au courant!
Répondre
28/01/2010, 12h56
comment va-t'elle aujourd'hui ???? mieux je l'espère, plein de caresses à ta belle Smiley
Répondre
02/02/2010, 13h54
Désolé pour l'absence de qq jours mais ce n'est pas toujours facile de prendre le temps de venir donner des news.

Alors je suis allé chez la véto samedi avec Arena. Les jours suivants l'opération alternaient chatte bouddhiste avec la collerette, qui lui coupait toute envie de bouger, sans pour autant être depressive, on aurait dit qu'elle se concentrait pour ne pas céder à ses démangeaisons, et des séances sans collerette de léchage/toilette qui deviaient rapidement en épilation ! la psychopathe ! Surtout que pour le peu qu'elle a eu le temps de toucher à sa cicatrice, elle a réussi à friser les fils avec ses dents et à les resserer, bref elle a un gigot ficelé à la place de la cicatrice... En plus, elle avait toujours la diarhée du fait de l'antibio etc.. bref joie !

donc samedi la véto a regardé la cicatrice, çà va, on retire les fils ds 10 jours, sauf si elle s'éventre avant l'autre folle ! pour la diarhée, diète de 24h, puis vermifuge puis plâtre selon les effets de ces différentes étapes. La diète lui a fait du bienn, mais dès qu'elle a remangé, hop diarhée, même si on l'avait mis au pipolino, donc elle avait moins mangé ! donc ce matin, vermifuge, on croise les doigts !

Et donc, enfin, pour son hystérie épilatoire, rdv pour les fils et, si diarhée terminée, lancement du traitement aux corticoïdes de sa dermatose. La véto plaide pour une allergie aux piqures de puces persistantes, malgré qu'on ait jamais vu une puce sur elle ou notre autre chat...

Voilà ! Smiley
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
02/02/2010, 16h01
j'espère que ça va vite passer cette diarhée ? et qu'elle garde sa collerette pour ne pas enlever les fils Smiley
Répondre
09/02/2010, 07h53
Enième rendez-vous chez le véto !
Heureusement, elle est cool, elle nous a fait payer que les médocs : çà fait 2 visites gratuites ! Non, je ne vous donnerai pas l'adresse Smiley !
Programme d'hier : fils, diarrhée, dermatose

1. Fils : séance de charcutage, et hop, on enfonce le ciseau dans la cicatrice pour aller chercher le vilain noeud que la chatte a enfoncé dans sa boursouflure en tirant les fils ! Séance de je te tiens / tu me griffes très sympathique lol

Diarrhée : Après avoir essayé le plâtre, 36 heures de diète, le vermifuge et re-du plâtre, on se dit qu'elle nous aura tout fait cette chatte ! et on se demande si la diarrhée ne serait pas liée par extension à l'allergie cutanée, genre allergie digestive à la même cause... d'où l'inéfficacité des médocs. Si c'est pas çà, on programmera examen de selles etc... et papa ira faire le trottoir pour payer la véto Smiley ! Si c'est bien çà, bha lire la suite !

Dermatose : On y est, le problème qui dure aussi (en plus de la diarrhée) depuis 3 mois ! (imaginez vous pendant 3 mois à vous gratter H24 et à avoir la diarrhée...). Donc, maintenant que sa couture abdominale est cicatrisée, on passe aux corticoïdes ! Le top contre les inflammations, les allergènes et tout le bazar, très bien supportés par les chats, dixit la véto. Ca ne peut pas lui faire de mal, que du bien. Surtout si çà traite par la même occasion les problèmes digestifs !

Bilan : Corticoïdes pour plusieurs semaines
Appel de la véto à J+7, appel de notre part à J+14

To be continued (à suivre) lol ...
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
09/02/2010, 08h50
j'imagine bien : c'est trop long 3 mois, et en + on se rend malade pour eux, on se dit ils ne savent pas dire où ils ont mal, c'est terrible, fait plein de caresses à ta belle et j'espère que tu seras enfin tranquille avec le traitement Smiley
Répondre
09/02/2010, 14h30
Mince alors qu'elle histoire Smiley

J'ai adoré le passage du "trottoir" Smiley

Bon ben espérons que ce soit bientôt un "happy end"!!!
__________________
cécile
Répondre
11/02/2010, 15h57
le pauvre ! quelle aventure ! vivement pour lui que cette torture se termine !
Répondre
12/02/2010, 07h38
Les démangeaisons commencent à passer. Ca nous rassure !
Par contre, la diarhée, ce n'est pas probant :S
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
15/02/2010, 11h43
Ca se confirme, la diarrhée ne passe pas... rien n'y fait...
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion