Gérer le déménagement avec un chat et faire qu'il reste propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2004, 14h08
Bonjour à tous !

Je fais mes premiers pas sur ce forum à la recherce de conseils au sujet d'un déménagement. J'ai un chat mâle castré de 1 an : TIPOUKA et nous déménageons en octobre.

Je n'ai jamais eu le moindre problème de propreté avec lui et je souhaiterai évidemment que ça dure ! Mais je crains qu'en changeant son territoire, il perde ses bonnes habitudes.

Merci pour vos conseils et à bientôt
Répondre
18/09/2004, 15h03
Coucou Adeline, bienvenue sur ce site sympa ! :53:

Pour le déménagement déjà, il faut que tu fasses le moins possible subir à ton chat tout le chamboulement que ça implique (cartons, enlèvement des meubles, bruits, etc.) Si tu peux ce jour là le faire garder par quelqu'un c'est mieux je pense.
Ensuite arrivés dans votre nouveau chez vous, il faut que tu ne le fasses pas sortir tout de suite les premiers jours je pense. Il faut aussi que tu limites son territoire au début. Habitue-le à une pièce puis deux, puis l'ensemble comme si c'était un chaton qui vient d'arriver. Montre lui où se trouve sa litière dorénavant (essaie de trouver l'endroit définitif où la mettre).
Ton chat verra que ce nouveau territoire est le sien et que toi tu es toujours là avec lui... Et puis beaucoup de calins !!!
Evidemment je n'ai jamais encore fait de déménagement avec un chat donc ce ne sont que des conseils subjectifs

Bon courage et tiens moi au courant au cas où ça m'arrive aussi
Biz
Répondre
18/09/2004, 15h52
Merci Pimousse

Je suis sure que tes conseils sont plein de bon sens. Tipouka ne sortira pas tout de suite car il y a une avenue proche et je lui ferai découvrir à la laisse qd il sera bien habitué au nouvel appart.
Je vais suivre ton conseil et lui faire découvrir l'appart pièces par pièces.
Et je vais réfléchir tout de suite pour choisir la place définitive de sa caisse !

Merci pour ta réponse !
Répondre
28/09/2004, 16h49
je viens de trouver le lien suivant si ça t'intéresse

http://www.whiskas.fr/fiches_pratiques/ ... n_0904.asp

N'oublie pas de nous tenir au courant ! Bon déménagement

:56:
Répondre
08/11/2004, 09h31
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 15 jous que nous avons déménager !

Le jour du déménagement, notre petit compagnon Tipouka a vécu une journée plutôt stressante... Smiley Même une fois placé dans son panier de transport, il a eu bcp de mal à se calmer... Heureusement une fois arrivé dans sa nouvelle maison, qqs heures d'exploration et des friandises (bien méritées) ont eu raison de son énervement et il a dormi comme un bébé !

Le lendemain, place aux bétises, qui semblaient avoir un arrière goût de vengeance Smiley ! Une paire de chaussures grignotées de partout: évidemment , celles que je venais juste d'acheter et mise une seule journée ! Smiley Et, une plante déterrée et bouffée ! Evidemment, il n'y avais jamais touché avant !

Maintenant, Tipouka a repris son rythme habituel des calins, repas et gros dodos...et ce qu'il préfére: courir aprés un petit bouchon... sur le parquet ça glisse bien et pour lui, c'est plus drôle maintenant il a un long couloir pour piquer un 100 mètres ! Smiley

En bref, nos petits chats n'aiment pas déménager mais il s'y font très vite... sans doute plus vite que nous !

Bisous et à la prochaine
Répondre
Avatar
08/11/2004, 11h27
pour le marquage urinaire, étant donné qu'il est castré, tu ne devrais pas avoir ce problème, par contre griffures et compagnie oui
Répondre
08/11/2004, 13h33
salut nounou !
effectivement, je n'ai jamais eu de pb de marquage urinaire. et pour les griffes, mon chat a adopté un petit tapis... sur le quel je le ramenais à chaque fois que je le voyais faire ses griffes ailleurs. il est maintenant dans un état lamentable ! il n'a jamais fait ses griffes ailleurs... sur ce coup là j'ai bcp de chance mais il a fallu que je sois plus têtu que lui....

bisous et à la prochaine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion