gateries

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2008, 18h35
Mon chat mord un peu trop souvent, surtout les petits pieds de ma petite de 4 ans. Il est encore petit et je crois qu'il fait ca pour jouer. Comme j'ai de jeunes enfants je n'aime pas ca et j'ai peur qu'il prenne la mauvaise habitude de les mordre.
j'ai essayer la tappe sur le nez, le cri, le vaporisateur et ca n'as rien donner. au contraire il semblait devenir agressif alors qu'il ne l'as jamais ete.
J'ai donc arreter de le disputer et j'ai opter pour les recompenses quand il est calme. j'ai commencer il y a 3 jours et pour l'instant ca va assez bien. il mords encore mais moins souvent et j'ai l'impression qu'il est plus calme.
qu'en pensez-vous?
__________________
°°°Kitt..
Répondre
13/06/2008, 19h22
il va devenir énorme ton chat Smiley nan je rigole!
Il faut aussi qu'il comprenne que tes mains ne sont pas des jouets donc quand tu joues avec lui, prends des jouets, les mains sont fait pour les caresses. Puis ben les pieds de tes petits... je ne sais que te dire, à part de continuer à le gronder, de l'ignorer ensuite ou de le détourner avec un autre jouet? ne t'inquiètes pas ça devrait passer avec le temps. Moi c'est pour ça que je préfère adopter des chats adultes maintenant, au moins on connaît leur caractère à l'avance Smiley
Il a quel âge au fait?
Répondre
Avatar
13/06/2008, 19h26
D'accord avec Issy!
tu m'étonnes qu'il soit plus calme s'il a la peau du ventre bien tendue! Tu vas en faire un gros poussa qui va dormir toute la journée à ce compte! Smiley Smiley Smiley
Les friandises de temps en temps, c'est bien, mais le mieux est de persévérer et de le gronder ou de lui mettre un pschitt d'eau sur le museau quand il attaque les pieds... Smiley
Répondre
14/06/2008, 20h49
il doit être tout petit, et sûr il joue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion