Pipi sur les paillasons des voisins...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2006, 19h26
Je ne sais plus quoi faire avec ma Mimi. Le concierge vient de nous téléphoner parce qu'elle fait ses besoins sur les paillasons et dans la garage qui est tout le temps ouvert. Les voisins commencent à en avoir marre et il nous a appelé avant que quelqu'un lui fasse peut-être du mal...

Avez-vous une solution miracle...?
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
14/11/2006, 17h50
Je pense que le mieux serait de ne plus la laisser sortir. C'est vrai que ce ne doit pas être drôle pour tes voisins car ce n'est pas leur chat. De plus l'hiver, il ne fait pas très clair pour s'essuyer les pieds sur le paillasson.
Répondre
14/11/2006, 23h04
Je comprends fort bien les voisins car il m'est arrivé la même chose :
Des cacas sur mon pas de porte et des pipis sur la porte et les murs du palier et ce pendant plus de 2 ans, c'est invivable.
J'adore les chats et tous les chats, je sais que ce sont les mâitres qui sont à blâmer mais lorsque vous voyez le chat faire, instinctivement le pied se lève pour lui percuter le derrière.
Nous sommes en ville et les chats ne doivent pas sortir et gêner les autres.
J'ai 6 chats, dont des chattes entières à la maison donc les matous sont attirés et viennent marquer chez moi, mais là je dis :
je "n'emmerde" personne (l'expression est approprié), mes chats restent à la maison, je fais les caisses 2/3 fois par jour et mets les excréments dans ma poubelle, j'aimerais que les voisins fassent la même chose !!!
Mes chats ne sortent dehors que lorsque nous sommes à Sanary où ils ont accès à leur enclos, pas en ville !!!
Désolée, je ne veux pas être dure avec toi mais c'est vraiment stressant de nettoyer et ramasser pour les autres.
La solution c'est garder ton chat chez toi, s'il est malheureux tu lui apprends la laisse et le harnais et tu le sors comme le font les propriétaires de chiens en ville.
Il y a certainement un petit parc pas trop loin de chez toi où tu pourrais l'emmener de temps en temps le promener.
Tu lui offre un grand arbre à chat et plein de jouets.
De plus avec tes petites british, ce n'est pas très prudent de le laisser sortir il peut te ramener des cochonneries comme le FIV ou le coryza et les refiler à tes puces.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/11/2006, 23h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je comprends fort bien les voisins car il m'est arrivé la même chose :
Des cacas sur mon pas de porte et des pipis sur la porte et les murs du palier et ce pendant plus de 2 ans, c'est invivable.
J'adore les chats et tous les chats, je sais que ce sont les mâitres qui sont à blâmer mais lorsque vous voyez le chat faire, instinctivement le pied se lève pour lui percuter le derrière.
Nous sommes en ville et les chats ne doivent pas sortir et gêner les autres.
J'ai 6 chats, dont des chattes entières à la maison donc les matous sont attirés et viennent marquer chez moi, mais là je dis :
je "n'emmerde" personne (l'expression est approprié), mes chats restent à la maison, je fais les caisses 2/3 fois par jour et mets les excréments dans ma poubelle, j'aimerais que les voisins fassent la même chose !!!
Mes chats ne sortent dehors que lorsque nous sommes à Sanary où ils ont accès à leur enclos, pas en ville !!!
Désolée, je ne veux pas être dure avec toi mais c'est vraiment stressant de nettoyer et ramasser pour les autres.
La solution c'est garder ton chat chez toi, s'il est malheureux tu lui apprends la laisse et le harnais et tu le sors comme le font les propriétaires de chiens en ville.
Il y a certainement un petit parc pas trop loin de chez toi où tu pourrais l'emmener de temps en temps le promener.
Très bien dit Ulunlaë Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/11/2006, 06h48
Je la laisse à la maison ces jours mais je ne sais pas si un chat qui a l'habitude de sortir est malheureux de rester dedans...?

Je peux aussi regarder pour la ramener chez mes parents. Elle y a vécu quelques temps et elle se plaisait beaucoup là-bas...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
15/11/2006, 10h05
Je pense que si elle a des copines et de quoi s'occuper entre deux siestes avec jouets et arbres à chat, il n'y a pas de raison.
Lorsque nous rentrons de Sanary où ils peuvent sortir, ils s'habituent très bien à chaque fois à rester à l'intérieur une fois à Lyon.
Au début elle va surement demander, mais au fur et à mesure elle comprendra qu'elle ne peut plus.
A la maison elle n'est pas seule, c'est bien pour elle.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/12/2006, 12h01
Voilà maintenant plus de 15 jours que ma Mimi reste à la maison. Elle s'habitue à rester toujours dedans. Elle miaule de moins en moins pour sortir...
Elle joue plus avec mes deux petites british.. Pour le moment tout se passe bien et elle n'a pas l'air malheureuse... Merci pour vos conseils... Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
01/12/2006, 13h20
Smiley pour les bonnes nouvelles!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
01/12/2006, 15h40
C'est génial !!!
C'est mieux pour elle, elle risque moins les accidents et la méchanceté de l'homme.
Les voisins seront contents, tout est pour le mieux !!!
Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/12/2006, 17h48
Citation:
Envoyé par filou
Voilà maintenant plus de 15 jours que ma Mimi reste à la maison. Elle s'habitue à rester toujours dedans. Elle miaule de moins en moins pour sortir...
Elle joue plus avec mes deux petites british.. Pour le moment tout se passe bien et elle n'a pas l'air malheureuse... Merci pour vos conseils... Smiley
Bonsoir,
Comme quoi à tous problèmes, nous trouvons une solution sur ce forum.
Perso, j'ai mes deux minettes
.Bipbip plus communément appeléeRouquinette et Choupette ainsi que mâtou Rambo qui sont né(e)s dehors, dans la cave, et bien, mes petits oustitis ne sortent pas, et si ils ont le malheur de vouloir passer la porte, je jette mon trousseau de clés par terre (ce qui fait un sacré bruit) et vite ils rentrent à la maison.
Bisous et bonne continuité Smiley Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion