Clicker.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2009, 12h35
Il me semble qu'il y a des membres qui sont également sur Vive Les Chiens? En ce moment on parle du clicker pour chien, et je me suis demandé si des membres de Vive Les Félins pratiquaient le clicker avec leurs chats?

A bientôt....
Répondre
16/05/2009, 17h12
Et bien moi je n'utilise que les friandises sans rien vu que le mien est un gros gourmand il as juste a la voir trop facile Smiley je lui ai appris 3 petits toursSmiley trop marrant et ça l'amuse, plus on s'occupe de lui plus il est content.L'inconvénient avec les chats c'est que au début ils veulent toujours attraper la friandise avec leurs 2 pattes de devant Smiley Mais pourquoi pas essayer avec le clicker l'apprentissage se feras deux fois plus facile mais tous dépend des chats et de leurs caractères Smiley
Répondre
16/05/2009, 18h08
j'explique comment je fait avec dove:
Le chat est beaucoup motivé avec les friandises,c'est bien connu je lui ai appris en premier à s'assoir en disant assis je lui passe une friandise au dessus de son nez,sa tête suivant le mouvement son arrière train suis le mouvement si il essaie d'attraper la friandise avec les pattes et qu'il se dresse sur ses pattes arrière c'est que la friandise est tendue trop haut il faut la mettre juste au dessus de son nez et la reculer légèrement vers l'arrière si il s'assoit il a gagné sa friandise, si il ne s'assoit pas lui pousser un peu les fesses vers le sol mais ne pas forcé surtout et il faut bien que se soit un amusement pour lui si pour lui c'est une contrainte cela ne sert à rien d'insister.Pour le coucher le poser sur un table basse ou un endroit en hauteur au début (pas la table de la cuisine ou la salle à manger sinon il vas pensé qu'il à le droitSmiley) le faire assoir puis une friandise entre les doigts baisser la main jusqu'à toucher la table et la reculer lentement et dire coucher le chat vas se couché naturellement on le récompense si il ne s'allonge pas mais se met en avant ou se dresse,poser la main sur son arrière train pendant qu'il est en position assise et exercer une petite pression vers le bas tout en éloignant la friandise il faut faire des mouvements très lents.On peut aussi le faire mettre debout et aprèsle faire avancer vers nous en position debout top drôle toujours avec le même système.Le récompenser à chaque position voulue sans jamais le forcé car si il s'énerve ou s'impatiente c'est complètement inefficace il faut que ce soit un amusement pour lui Smiley voila se sont les bases en tous cas moi j'en suis qu'à là mais on peut faire des autres trucs sympa avec son chat comme cette vidéo Smiley
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3qfp9[/video]
Répondre
17/05/2009, 12h12
Smiley Benjie la vidéo, je trouve sa génial franchement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion