Accueillir un deuxième chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2021, 12h37
Bonjour à toutes et à tous,

La minette de ma voisine a mis bas 3 portées, un mâle et deux femelles, elle veut donner l’une des femelles.

J’ai déjà un mâle castré de 3 ans à la maison, je pensais adopter la petite femelle pour lui tenir compagnie.

Est-ce que c’est une bonne idée ? La cohabitation entre mâle adulte et jeune femelle va-t-elle être possible ?

Si vous avez eu le même cas, vos avis et conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne journée.
Répondre
11/02/2021, 09h39
Bonjour,

Pour commencer, il faut aménager votre intérieur de manière à ce qu'il soit adapté pour les deux chats.

En effet, Il faut prévoir un nombre suffisant de gamelles, de griffoirs et de paniers pour chat.

Veillez à mettre à disposition une litière par chat. Pour bien faire, ajoutez un bac à litière supplémentaire.

Il ne faut pas les présenter directement, il faut placer chacun dans une pièce différente avec tous les ressources et jouets, notamment, sa nourriture, sa gamelle d'eau, son arbre à chat.

Ensuite, inverser les jouets, les coussins et les couvertures, cela aide les deux chats à se familiariser à l’odeur de l’un et de l’autre.

Pour la première rencontre, ouvrez un peu la porte pour leur donner l'opportunité de se flairer, observez-les à distance et laissez-leur le temps.

Renouveler l'expérience régulièrement, vaporiser chaque pièce de phéromones.

Félicitations pour l'adoption et bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accueillir un nouveau chat après décès de l’ancien Comportement & Éducation
Accueillir un chat pendant les fêtes Comportement & Éducation
Un deuxième chat Comportement & Éducation
Accueillir un chat en appartement Autres sujets
Un deuxième chat ? Comportement & Éducation