Est-ce-qu'il s'ennuie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/10/2005, 16h20
Bonjour
Je commence à me demander si monsieur chat est parfaitement épanoui et si il ne s'ennuie pas un peu... J'ai toujours connu et eu l'habitude des chats plutot calmes et indépendants, et j'avoue ke jusqu'à présent, je pensais qu'ils étaient tous sur ce modèle. Ce ki était parfait pour notre mode de vie (on travaille beaucoup tout les deux), C'etait un câlin le matin, un peu de jeu le soir et re-calin, re-miaou et tout se passait bien. Mais lä, artie a entre 4 et 5 mois et avait avant son arrivée l'habitude de la présence constante de qqu'un et surtout d'autres chats durant la journée. Ce qui n'est pas le cas chez moi (et ne le sera jamais), résultat malgré divers jouets et occupations, il hurle lorsqu'on quitte l'appart, miaule beaucoup ä travers tout l'appart et ne s'arrete ke lorskon joue avec, sauf qu'en se levant ä 6h et en rentrant vers 8/9h du soir, lancer la baballe toute la soirée c un peu moyen... Je commence ä me demander si j'ai bien fait de prendre un petit, et si je n'aurai pas du rester au chat adulte.. Je suis un peu inquiète car je veux vraiment kil se sente bien et kon se sente bien avec lui. Je souligne ke j'ai toujours la possibilité de le ramener dans son ancienne maison, et je me demande ce ki serait le mieux.. Estcekil va s'habituer ä ce mode de vie et devenir plus independant, est ce ke le fait de le castrer le mois prochain va changer qquelques choses... Bref beaucoup de questions pour un petit chaton au demeurant adorable et calin...
Répondre
Avatar
26/10/2005, 17h15
Bonjour !
Je suis un peu dans le même cas, j'ai toujours été habituée à des vieux chats tranquilles et indépendants... mais récemment on a adopté un petit chaton trés actif et qui déteste rester seul ! Alors au début que j'étais en vacances il était ravi mais quand j'ai repris les cours c'était horrible il pleurait derrière la porte dés que je partais à la fac ! Smiley je me suis aussi demandée s'il était malheureux ici..
puis petit à petit les choses se sont arrangées il a maintenant 6 mois et supporte mieux la solitude la journée. mais quand on rentre le soir il faut s'occuper de lui c sûr...

Pour répondre à ta question je pense qu'il s'habituera en grandissant comme le mien, c normal que ça lui fasse bizarre de se retrouver seul surtout s'il avait d'autres chats dans son entourage avant
mais si ça ne va pas mieux il reste toujours la solution de lui prendre un ami Smiley

:56:
Répondre
Avatar
27/10/2005, 14h53
OUF ton témoignage me rassure un peu et je culpabilise un peu moins de savoir ke je suis pas la seule dans cette situation... Je me dis bien ke le temps va arranger les choses, et je vois bien qu'il y a déjà une évolution entre maintenant et le début de son arrivée..Et les autres chats de ma vie se sont toujours bien adaptés, celui-lä fera pareil je suppose. Pour le moment, il joue, il mange, il caline en toute confiance, je me dis kil se comporterait plus craintivement si la situation était trop critik. Smiley
Euh pour ce ki est de lui prendre un copain ou une copine, je trouve ça un peu extrème et l'appart n'est pas fait pour les cavalcades de deux chats, sans compter mon copain ki ferait argghhhh :70: et peut etre ke moi aussi d'ailleurs Smiley ...
Merci :56:
Répondre
Avatar
27/10/2005, 16h04
hé oui il faut pas oublier qu'à cet age la se sont encore des bébés capricieux qui pleurent pour que leur maman reste avec eux Smiley
mais c'est comme tout, ils finissent par grandir Smiley
Et si tu t'en occupe quand tu es là, ya pas de raison qu'il soit malheureux Smiley
:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion