Entente de chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 10h40
Bonjour,

J'ai deux chattes chez moi. On les depuis leurs deux mois mais elles viennent de portées différentes. Au début elles dormaient ensemble et s'amusaient.
Maintenant elles ont 10 ans et on diraient qu'elles ne se supportent plus. A chaque fois qu'elles se croisent, elles se regardent avec méfiance, on est obligé de les séparer pour manger pour qu'elles se tolèrent.
Est-ce normal? est-ce de la jalousie? avez vous des conseils?
Répondre
16/12/2009, 13h28
C'est assez surprenant, en général les chats qui ont grandi ensemble s'entendent bien.
Est-ce qu'elles sont en bonne santé ? elles voient un vétérinaire régulièrement ?
Souvent les animaux malades sont un peu rejetés.

Est-ce qu'elles sont jalouses l'une de l'autre ? est-ce qu'elles ont des raisons pour être jalouses ?

Pour les repas c'est mieux qu'elles aient des gamelles séparées. La nature du chat c'est le repas en solitaire (même si souvent ça se passe bien quand ils mangent à plusieurs le même repas).
Répondre
16/12/2009, 18h11
Smiley j'ai déjà entendu ce genre de cas ,quand les chats ont été séparés pendant une période, par exemple pour cause de maladies et séjours chez un vétérinaire, l'autre chats revient avec des odeurs différentes et l'autre se comporte comme si il ne le reconnait plus.
Est-ce qu'il y a eu séparation pour quelques raison?
Car c'est vrai que c'est pas courant, il y a du se passer quelques choses ou se passe quelque chose pour ce genre de comportement soudain.
Oui, le mieux pour le moment est effectivement de séparer les repas pour éviter ce genre de conflit.
ou aussi dans le sens contraire effectivement un chat ayant un problème de santé peut être particulièrement agressif envers son ou ses camarades ou le propriétaire a cause de la douleur.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion