Empathie chez le chat ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2010, 13h18
Bonjour a vous,

Alors j'ai envie de lancer un sujet sur l'empathie chez le chat et aussi les autres animaux .

Je vous explique ce matin au réveil ,Dove était comme a son habitude couché, ronronnant près de ma tête attendant que je me réveille complètement,en me léchant la joue,de sa langue de chat bien râpeuse Smiley
Je le regarde , lui fait un bisou sur son petit nez et lui caressant derrière ses noreilles et.. je m'étire et là Dove me regarde et s'étire aussi en même temps de la même manière.

On peut dire que c'est le fruit du hazard, mais ce n'est pas la première fois que j'observe ça,il y a aussi parfois avec les bâillements, j'ai d'ailleurs déjà observer le phénomènes de bâillements avec memphis(le chien) avant qu'il devienne aveugle.

Quand pensez vous? Avez vous déjà observer ce genre de phénomènes avec vos chats ou l'un de vos animaux?

Répondre
28/02/2010, 18h55
Le baillement chez le chien est différent, il fait partie des signaux d'apaisement c'est-à-dire que les chiens baillent face à une situation, un regard, une posture qui les met mal à l'aise et c'est leur moyen pour essayer de faire comprendre à leur "interlocuteur" que cette situation doit cesser car génante pour lui.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
01/03/2010, 18h34
Merci noisette pour cette information pour ce signal d'apaisementSmiley Je devrais peut-être m'y remettre moiSmiley , quand c'est pas la mémoire qui flanche, rien que lisant je me suis rendu compte que j'étais passé a coté de pas mal de truc Smiley Smiley
en ce moment coté canin je suis plus sur le chien âgé et accompagner son animal vieillissant Smiley
Même si je ne me souviens pas très bien justement ça ramène a une autre question quand même Smiley bref

Le sujet de l'empathie chez l'animal m'intéresse, je me pose des questions, pour le moment je ne trouve pas grand chose de concret mise a part sur les grands singes, mais sur les autres mammifères, mise a part quelques petites théories scientifiques, pas grand chose de fondée.

En cherchant sur google "Empathie chez les animaux," je suis tombée sur cette vidéo.
Ce n'est pas le même degrés dont je parle ici.
Mais une vidéo très émouvante.
La définition final avec les humains,me laisse perplexe quand même car je doute et je suppose une mise en scène,mais à vous de voir,par contre les scènes avec les animaux sont réelles, j'ai vu les films et docs originaux .
Je la met ici pour ceux qui n'ont pas vu.Smiley

[video]http://www.youtube.com/watch/v/9Y9BmOBhTy8[/video]
Répondre
02/03/2010, 13h14
Merci pour cette superbe vidéo qui m'a beaucoup émue, j'en ai les larmes aux yeux! Smiley Smiley Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
03/03/2010, 07h30
Il est vrai que cette vidéo est magnifique, pleine d'émotions, ça fait un bien fou Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion