Elle semble jalouse de son fils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2006, 11h39
Tout repose sur le sujet. Avant hier soir, Othello faisait les cents pas sur le lit. Salème est arrivée et a miaulé vers son petit. J'étais à côté de lui pour éviter qu'il ne tombe une nouvelle fois. Celui-ci a eu peur (il a sursauté) et jusqu'hier, il n'est plus sorti de sa caisse.
Dès que je fait mine de m'intéresser à lui, elle arrive et se met à miauler pendant plusieurs minutes.
Elle ne l'amène plus sur le lit comme au début et dès que c'est moi qui le met, elle le reprend et le descends ou encore essaie de le mordre.
Sinon lorsque je m'occupe d'elle, Salème est toujours aussi caline. Elle refuse juste qu'il s'interpose entre elle et moi.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce coup là ou saurait pourquoi elle fait ça?
Une amie m'a dit que c'est parce que je suis la seule personne à qui elle se rattache et a "peur" que je ne la délaisse pour Othello.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
29/08/2006, 14h04
Salème est inquiète de la prise d'indépendance du petit Othello.
Comme la pluaprt des mamans, elle est inquiète et pense pouvoir le gérer mieux s'il reste dans son nid.
Elle s'y fera mais en attendant elle voudra le ramener au nid dès qu'il fera mine de sortir explorer le monde !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
31/08/2006, 15h46
Merci, ce que tu me dis là me rassure beaucoup.
Par contre pourquoi essaye-t-elle de le mordre? Elle le fait moins mais à chaque fois cela me fait un peu peur quand même. Est-ce pour la même raison?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
31/08/2006, 16h30
Oui elle veut lui faire comprendre qu'elle préfèrerait qu'il reste au nid !
Elle ne lui fait pas mal je pense !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2006, 23h11
Je crois qu'il faut laisser le petit dans sa caisse pour éviter les représailles de la maman, et qu'elle ne soit pas trop perturbée. Les chattes ont des idées bien arrêtées sur l’éducation de leurs petits. Par contre tu pourrais y mettre un linge que tu as porté pour que le bébé conserve la mémoire de ton odeur, et aller le voir dans sa caisse sans le sortir, en félicitant la maman d'avoir fait un beau bébé. Smiley
Répondre
01/09/2006, 12h04
Smiley pour vos réponses.
Je ne touche Othello qu'au moment de la pesée (23 jours : 438 grammes), sinon pour le vêtement, c'est salème qui l'a fait elle même : elle a pris un de mes t-shirt qu'elle a mis dans le panier.
Othello commence à resortir mais avec grandes précautions et sous l'oeil vigilant de sa maman. Smiley

Par contre à quel âge commence-t-ils à manger des croquettes et à aller à la litière ? othello commence à aller voir ce qu'il s'y passe, mais ce qu'il y trouve en fait parait sans grand intérêt à son égard.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
01/09/2006, 13h53
Les chatons commencent à s'intéresser à la nourriture une fois que le lait maternel commence à manquer, c'est à dire en général vers 4/5 semaines.
Le mieux c'est de laisser la gamelle de maman avec des croquettes chatons dans la pièce ou bébé se trouve et il ira tout seul de lui même tester les petites croquettes !
Quand à ne pas trop le manipuler, il ne faut pas au contraire !
Plus tu le prends et plus tu le manipules, plus il sera sociable et facile par la suite.
En principe si Salème à confiance en toi, petit à petit elle ne dira plus rien quand tu iras le prendre.
Tu lui montres bien que tu ne fais pas de mal au bb et tout va se passer pour le mieux
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/09/2006, 16h36
Ok Smiley
Quand je le prend pour le peser, Salème miaule moins qu'il y a encore quelques jours, donc je suppose qu'il faut que je prenne plus souvent.
Mon appartement ne se compose que d'une pièce principale, de la salle de bain et de la kitchenette donc nous sommes toujours tous les trois dans la même pièce. Au moins je veille sur eux constamment (sauf quand je travaille Smiley ) et il s'habitue à ma présence.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
01/09/2006, 22h40
Je suis sûr que tout va très bien se passer. Courage!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/09/2006, 17h35
Donc tout se passe pour le mieux. Il faut que tu trouves le bon milieu pour pouvoir manipuler le chaton lorsqu’il est réveillé, tout en rassurant la maman. Comme elle s’exprime bien, ce ne devrait pas être trop dur. Parle leur beaucoup. Cela ira de mieux en mieux.
Smiley Salème a très bien su se fournir elle-même pour rendre le nid douillet. Rien de tel que de se servir soi-même. Smiley Smiley son opportunité.
Répondre
03/09/2006, 13h23
Tout s'arrange de jour en jour, et même d'heure en heure. J'ai compris en observant pourquoi elle le mordait : elle joue tout simplement ! Je m'en suis rendue compte lorsqu'Othello a donné une "baffe" à Salème. Cela m'a surpris mais je m'y fais. C'est normal qu'ils jouent ensemble. et c'est génial Smiley
Hier soir, Othello est venu sur mes genoux et s'est endormi. Salème s'est placé juste à côté en plaçant sa tête aussi sur moi et s'est endormie aussi, j'ai donc été bloquée pendant une heure Smiley
Ce matin Othello a voulu jouer avec moi et j'ai senti ses dents, j'étais toute folle ! Ah oui! Il a aussi essayé de manger une croquette, mais apparement il préfère encore le lait à maman ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
03/09/2006, 14h12
Génial. Continues à nous donner des nouvelles. C'est super sympa d'avoir des nouvelles d'Othello et de sa maman comme cela au fil du temps. Cela nous permet à nous aussi de suivre son évolution même de loin. Smiley
Répondre
03/09/2006, 16h21
Ce sont des très bonnes nouvelles, continue comme cela!
C'est géniale, tu vas avoir un chaton très câlin, très social, qui va aimer d'être touché, jouer, avoir des bisous etc. Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/09/2006, 00h59
Smiley Et toi, tu vas apprendre à connaître les chats et leur vie, c’est passionnant, tu vois.
Répondre
07/09/2006, 11h46
Smiley c'est génial !!!
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion