Elle est voleuse !! Je ne sais plus quoi faire ! Help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2006, 09h59
Bonjour à tous ,


Je suis toute nouvelle et très heureuse de me joindre à vous.

Avec mon ami nous avons adopté une petite chatte sacré de birmanie, elle a 5 mois. ça fait maintenant 3 mois qu'elle est chez nous. Smiley

A l'endroit ou elle a été élevé elle mangeait croquettes, filet de colin, steack haché, blanc de poulet et pâté ! Smiley Chez nous c'est croquettes à volonté et pâté tous les dimanches.

Son comportement m'inquiète, elle vole tout ce qui se mange, on ne peut rien laisser ni oublier de fermer la porte de la cuisine sinon elle s'attaque à la poubelle !

Petit exemple l'autre jour je faisais décongeler des cuisses de canard elles étaient encore dans le sac je me suis absentée 1 minutes elle les avait embarquées !! Elle vole le pain, viennoiseries ! Quand on mange elle se mets sur mes genoux, je peux la mettre 20 fois par terre elle remonte et si j'ai le malheur de me concentrer à manger elle me vole mes legumes steacks...

On a essayé de l'enfermer pendant qu'on était à table mais le veto dis que c'est reculé pour mieux sauter, on lui mets des tapes on la gronde mais rien n'y fait j'ai même l'impression que c'est de pire en pire !!

Aidez moi svp. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci à tous
Angélique
Répondre
17/01/2006, 11h06
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Visiblement tu as une boule de poils qui adore manger :66: et elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut.
L'enfermer pendant que vous etes à table ne ma parait pas l'idéal non plus, ça ne lui a apprendra pas à ne pas voler dans ton assiette. Smiley
Ce qu'il faut c'est la prendre sur le fait, lui faire comprendre que tu n'es pas contente par le son de ta voix, fort mais pas la peine de crier, au besoin l'éloigner à l'autre bout de la pièce, et toi il va te falloir beaucoup de patience parce qu'il n'y a pas de solution miracle. Smiley
J'adore les sacrés de birmanie, tu as bien de la chance. Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2006, 12h54
à part la secouer légéèrement par la peau du cou, je ne vois pas d'autres solutions
Répondre
Avatar
18/01/2006, 09h51
Merci pour vos réponses. Y a pas de solutions mirace alors !!


Je vais essayer d'être patiente c'est vrai que ces derniers temps je relachais un peu car j'en ai tellement marre !!!

Je vais reprendre et être encore plus ferme !!


Bizzzzz
Répondre
18/01/2006, 10h25
Il faut surtout pas te relâcher. Il va rien comprendre le minou si un jour tu interdits un truc et un autre tu le laisses faire. Tu dois toujours garder la meme attitude. Bon courage ! Smiley Smiley
Répondre
18/01/2006, 12h33
Pour la gourmandise de ton chat, je compatie car moi aussi je vie avec un " trou sans fin " et je pese bien mes mots !!!!
Atta pour nouvel an ,il m'as fait la honte à mort !
J'avais achetée un Pannetone, vous voyais ce que sait, une sorte de super gateau....Je l'ai sortie du carton pour qu'il me prenne moi de place à transporter, donc je vais chercher un sachet ben sachais qu'entre temps (c'est à dire moins d'une minutes !) il avait mordue dans mon gateau à travers la papier !!!! Super ma brioche était déjà amochée, je vous raconte mm pas comment j'étais énervée !!!!! Smiley

Gourmandise plein pot se chat !!! Franchement ! Smiley
Répondre
18/01/2006, 12h47
Moi j'avais pas de Panetonne, mais du Pandoro, c'est le même genre. Et dès que Scarlett le renifle on ne la retient plus, elle adore ça ! :66:
Répondre
18/01/2006, 13h00
Scarlette doit aimer que ça mais lui il aime tout, c'est ça le prob, il aime les crepes, les tit pois, les frolic du chien à ma mere tiens aujourd'hui il lui as mangé toute la gamelle !!! Atta, je me demande c'est quoi se chat !!!!! Smiley
Répondre
18/01/2006, 13h04
Ca prouve en tout cas qu'il est en bonne santé. Il vaut mieux ça plutot qu'un chat maigre qui mange très peu. Il faut juste que tu ne laisses pas trainer ton gâteau... Smiley
Répondre
18/01/2006, 13h40
Je peux te dire que je ne laisse plus rien trainer du tout, ma maison n'as jamais était aussi cline que dpeuis que j'ai un chat !!! MDr Smiley
Répondre
Sableutin
18/01/2006, 13h55
Je fait mijotter une bonne blanquette de veau pour ce soir, j'ai donc ma cocotte en fonte sur le feu (pas fou il n'y va pas) mais j''ai posé une assiette où j'ai mis les ustensils dont je me sert (cuillère en bois pour remuer, branches de thin ect...)

2 min d'inatention et boum gros fracas !!! ce sacripant ma fait tomber l'assiette (certainement en la lechant). Je pense que tous les chats vol, il à été punis un nombre incalculable de fois... Je vais quand même pas l'enfermer dans un placard Smiley
Répondre
18/01/2006, 14h04
Un chat, quand ça décide que ça veut manger un truc, même s'il sait qu'il a pas le droit, il le fera quand-même. Smiley
Je crois qu'on peut faire tout ce qu'on veut, on peut essayer de lui expliquer, le punir, ça en fait qu'à sa tête. :70:
Le plus efficace c'est de ne laisser aucune nourriture à sa portée. Je sais, ce n'est pas toujours évident. Smiley
Répondre
Sableutin
18/01/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par Scar
Un chat, quand ça décide que ça veut manger un truc, même s'il sait qu'il a pas le droit, il le fera quand-même. Smiley
Je crois qu'on peut faire tout ce qu'on veut, on peut essayer de lui expliquer, le punir, ça en fait qu'à sa tête. :70:
Le plus efficace c'est de ne laisser aucune nourriture à sa portée. Je sais, ce n'est pas toujours évident. Smiley
Surtout quand "son territoir" est la cuisine...
Répondre
18/01/2006, 14h22
Smiley
Répondre
Sableutin
18/01/2006, 14h26
Hey c'est pas rigolo!!! lol Smiley
Répondre
18/01/2006, 14h27
C'est vrai, il ne faut pas oublier que c'est nous qui vivons sur leur territoire, et pas l'inverse.
Répondre
18/01/2006, 14h39
Smiley
Répondre
18/01/2006, 15h18
Ne perds pas courage Nath, ça va s'arranger. N'oublie pas qu'en principe, c'est toi qui commandes. Smiley
Répondre
18/01/2006, 15h34
En principe comme tu dis ! Mais comme c'est mon 1er chat j'avoue franchement j'ai tendance à lui laisser tout faire, chui "fan" de mon chat serieux, je savais pas qu'un chat ça pouvais rendre GAGA !!!! Smiley
Répondre
18/01/2006, 15h57
J'en sais quelque chose, moi aussi je suis gaga. C'est aussi mon 1er chat. Mais j'ai de la chance, elle ne fait pas trop de bêtises, elle est calme. Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 16h17
Le même cirque ce midi !! Je pete les plombs et en même temps je craque aussi elle si belle si caline Smiley Je te comprends Nath à 100% !!!


Bonne soirée
Angélique
Répondre
18/01/2006, 16h28
Petite anecdote aussi

Je faisais la cuisine un soir et j'avais posé une planche à découper en verre près de l'évier, et Mammouth a voulu sauter sur le plan de travail et l'ensemble chaton+planche a basculé ! Bien sûr avant que j'ai eu le temps de me retourner, la bestiolle avait filé comme l'éclair au bout de la maison, et la planche a échappé de peu à la casse... Et effectivement la cuisine est un grand terrain d'exploration, notamment gastronomique pour les chats !

Concernant la table, Mammouth monte très régulièrement dessus (habitué par ses anciens maîtres...), alors on le descend systématiquement (pour éduquer un chat apparemment il faut être plus tétu que lui, ce qui n'est pas une mince affaire). Depuis quelques jours j'ai trouvé un moyen de le faire un peu réfléchir avant d'aller n'importe où : lorsqu'il monte, je lui souffle dessus, il n'aime pas et fait demi-tour. Et puis au bout d'un moment il se résigne à monter sur mes genoux et nous regarde manger, en essayant régulièrement de fourrer sa tête dans l'assiette.

Alors courage !
Répondre
18/01/2006, 16h37
C'est clair que c'est vraiment pas facile avec ses boules de poules mais bon...Ils osnt adorables ! Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2006, 18h55
il faut ke tu arrive a avoir on hat sur le fait t tu l'asperge avec de l'eau!
moi en tou cas mon chat est tres bien elevé LUI Smiley je rigole

j'espere ke ma reponse va t'aider Smiley
Répondre
22/01/2006, 19h23
J'ai déjà fait ce syteme avec le spray et l'eau mais il s'en pete il s'en prend une fois mais la deuxieme fois il retente tout de mm c'est une terreur !!!

Il as pas peur, il vois le spray ferme les yeux mais tente tout de mm d'aller voir ce qui se passe sur le plan de travail ! Mdr Smiley
Répondre
Sableutin
22/01/2006, 19h57
Idem que nath
Répondre
Avatar
23/01/2006, 13h44
Pour le spray, ça ne fonctionne que temporairement. Les chats ont peur quand ils voient la bouteille, mais autrement dit quand on ne regarde pas ils essaient de grimper partout où ils n'ont pas le droit. Par contre, aussitôt qu'on ressort la bouteille ils se sauvent.

Je ne peux quand même pas être présente 24 sur 24! Smiley
Répondre
04/03/2006, 23h09
j'ai peut-etre une solution pour toi...

mon chat ma fais la méme chose...

je me suis renseigner a droite a gauche tout le monde ma dit qu'il fallait que je le gronde mais rien a faire ....

alors j'ai déssider de lui donner a manger un peux plus que d'habitude......

et lui laisser un assiette de croquette a volonter...

depuis je peut laisser n'importe qu'elle plat méme sur le sol si je veux il

n'y touche plus......

et pourtant il vider les poubelle

et tout se que je laisser a portait de patte Smiley

tiens moi au courant......
Répondre
04/03/2006, 23h49
Ben moi il as des croquettes à volonté toute la journée mais c'est simplement de la pur gourmandise !!!
Exemple, mon cheri as mangé du paté à midi, il en resté dans la boite, on lui as donné et 2 min apres avoir finis il était collé à moi en train de me reclamer du saucisson, serieux !!!!!

Il est trop gourmand, il est à l'étage ,il entend le bruit d'un seul couvert, mm apres sa gamelle, il cours comme un fou furieux !!!!

C'est un ventre sur patte et un trou sans fin !!!!
Pourtant il est pas gros 4 kilos, mais il aime manger....Nutella, lait concentré, des crepes, du gateau....tout....Il monte mm sur le feu mettre la tete dans les casseroles (il nous as fait ça sur une casserole de fayot (je sais plus comment ca s'ecris !!!), il s'est deja brulé les moustaches !!!!!

Bref, un fou furieux niveau bouffe !!!!
Et je te rassure il fait aussi les poubelles si on oublie de sortir le sachet !!!!

Il mange pour 10, je le dis à tout le monde est personne me crois !!!
Je vous rassure il est vermifugé, ca fait mm pas un mois que je l'ai fait !!!!

C'est un gourmand...va falloir si faire je crois ! Smiley
Répondre
05/03/2006, 00h21
Citation:
Envoyé par Nath67
Ben moi il as des croquettes à volonté toute la journée mais c'est simplement de la pur gourmandise !!!
Exemple, mon cheri as mangé du paté à midi, il en resté dans la boite, on lui as donné et 2 min apres avoir finis il était collé à moi en train de me reclamer du saucisson, serieux !!!!!

Il est trop gourmand, il est à l'étage ,il entend le bruit d'un seul couvert, mm apres sa gamelle, il cours comme un fou furieux !!!!

C'est un ventre sur patte et un trou sans fin !!!!
Pourtant il est pas gros 4 kilos, mais il aime manger....Nutella, lait concentré, des crepes, du gateau....tout....Il monte mm sur le feu mettre la tete dans les casseroles (il nous as fait ça sur une casserole de fayot (je sais plus comment ca s'ecris !!!), il s'est deja brulé les moustaches !!!!!

Bref, un fou furieux niveau bouffe !!!!
Et je te rassure il fait aussi les poubelles si on oublie de sortir le sachet !!!!

Il mange pour 10, je le dis à tout le monde est personne me crois !!!
Je vous rassure il est vermifugé, ca fait mm pas un mois que je l'ai fait !!!!

C'est un gourmand...va falloir si faire je crois ! Smiley
nan je ne pence pas

c'est se que je disait avec le miens.....

le mien fais 6 kilo car il manger tout se qu'il trouver mais depuis que je

lui mait plus dans sa gamelle il ne mange plus rien a coter...

c'est sur que des que je vais a la cuisine il miaule pour que je lui donne a

a manger...

a la limite si le tien fais comme le mien donne lui un peut plus et quant tu

et a la cuisine et que il réclame a manger donne lui un peut de lait mais

pas a manger.....

tout les matin je donne a manger a mes chats..

a 15h30 mon fiancer rentre et les chats miaule dans la cuisine ......

a chaque fois il leur donner depuis une semaine je lui interdit de leur

donner car les chats sont trés malin a partir du moment ou il prenne

le plis c'est dur de leur enlever .....

alors se que je te propose... Smiley

c'est de lui donner a manger un peut plus que d'abitude....

entre les repas tu ne lui donne rien sinon il va en prendre le plis......

et si tu vas a la cuisine et qu'il miaul tu le laisse ou tu lui donne un peut

de lait ...... Smiley

et tu verra a un moment il va se calmer avec la nouriture......

car se qu'il faus savoir c'est que un chat tans que tu lui donne a mange

il mange... Smiley

donc essaye et dit moi si sa marche.... sa ne se fera pas tout de suite

mais tu vera il prendra le plis...... :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion