Elle est chiante (y a pas d'autre mot)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2007, 12h52
Voila...

J'étais en vacances (à la maison) pendant deux semaines (chouette), et mon chéri aussi... Sauf que pendant ces 2 semaines ma Chaussette n'a pas arrêter de faire caquer son monde... Par exemple, elle monte à l'aquarium et essayer d'attraper les poissons (bon je sais bien que toute façon ça peut pas faire bon ménage)..., elle monte sur les tables, va dans l'évier (j'allume le robinet quand elle est en dessous pr qu'elle n'ai plus envie d'y aller mais nan....), hier mon chéri m'a acheté des fleurs (très rare qu'il le fasse lol), et ma Chaussette veut les attraper...GRRRRRR
Mon copain commence vraiment à ne plus la supporter... c'est vrai que quand on est bien posés sur le canapé, j'ai pas envie de me lever (mais jle fais quand même) ni d'entendre mon copain gueuler à cause du chat...
Même que je l'attrape par la peau du coup et la tape avec la main sur les fesses ou le museau...y a qu'une fois sur 10 où elle va se cacher...Le reste du temps elle revient même pas 3 secondes après pour jouer...Bref... Smiley

Auriez vous des solutions ? Smiley Smiley Smiley Je n'aime pas taper, et pourtant elle ne sent rien et se moque bien de moi, même si je la tape un peu fort (à mon gout) pour qu'elle comprenne, ça ne lui fait rien, elle recommence 30 mns après...

Aidez moi SVP, je veux pas que mon copain la mette dehors.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2007, 13h17
Salut, si ta chatte est jeune son comportement est normale, le chaton de mes amis faisait la même chose (un des poissons y est passé, les autres se cachent maintenant). Ils lui ont mis plein de jouets partout, ça l'occupait pendant un moment, mais il restait quandmême infect jusqu'à ses 7-8 mois. Je pense les bétises ça passe avec l'age.
Répondre
08/01/2007, 13h36
C'est normal, c'est un comportement tout à fait normal pour un chaton! Ils jouent, font des bêtises et on ne peut pas toujours contrôler ça. Jouez vous assez avec elle? Ma petite chatte a 6 mois maintenant et elle est plus calme.
Il faut perséverer, rester calme, recommencer quatre mille fois avant qu'elle comprenne que ce n'est pas bien ce qu'elle fait, je ne vois pas d'autres solutions...
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2007, 13h46
oui je suis d'accord avec vous, par contre quant Nemesis fait une grosse bétise je lui vaporise de l'eau dans la gueule avec mon super vaporisateur et croyais moi ils n'aiment pas cà Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/01/2007, 14h41
Je pense que ton chat s'ennuie, tout simplement....Et qu'il cherche à attirer votre attention ! A-t-elle des jouets, un arbre à chat....etc.... De même si elle est très jeune c'est normal qu'elle ait besoin de se défouler, c'est comme un enfant !!! Un chat n'est considéré comme adulte qu'à partir de ses 2 ans ! Après, quel est le chat qui n'a jamais été faire un tour dans l'évier ....Tu vois là jviens de m'acheter une guirlande lumineuse en plumes, éh bien j'ai déjà 2 lampiottes défoncées par mes chats c'est pas pour autant que je vais les mettre dehors, c'est embêtant c'est sûr, mais ce n'est que du matériel....
De même, pourquoi la tapper, personne ne te demande de le faire !!! Un coup de journal est bien plus efficace ou de spray!! Et puis, le coup des fleurs....Les chats aiment manger des végétaux, là elle est enfermée dedans et n'a aucun moyen d'en gouter alors forcément si vous lui mettez des fleurs sous le nez elle ne va pas s'en priver, le concept de cadeau et de beau elle n'en a aucune idée !!! Alors si vous ne voulez pas qu'elle mange les fleurs mettez les en hauteur, comme je vais bouger ma guirlande...Je vais redire ce que j'ai l'hbitude de dire : la vie avec un chat est faite de compromis, si ton ami n'a pas la patience alors, excuse moi, mais il n'a rien compris aux animaux.... Vous êtes plus intelligent qu'elle donc à vous de trouver des solutions non violente (pas de cris, pas de coups) pour que tout le monde trouve son compte !
Répondre
Sableutin
08/01/2007, 16h40
J'aurais écrit exactement ce qu'a dit plus haut TSD Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/01/2007, 19h05
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
J'aurais écrit exactement ce qu'a dit plus haut TSD Smiley
Rhô !! Merci Smiley
Répondre
Sableutin
08/01/2007, 19h12
Bah de rien c'est vrai, en général quand je te lis je retrouve la majorité de mes pensées sur n'importe quel sujet Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2007, 19h35
Mickey aussi était trés chiant ! Du genre à grimper 15 fois d'affilée sur la télé, je passais mon temps à lui crier dessus
Aujourd'hui il est beaucoup plus calme, d'une part parce qu'il a grandit, et d'autre part parce qu'on lui a trouvé une copine pour s'amuser ! maintenant quand il veut se défouler, ils le font ensemble !
ça a vraiment changé mes rapports avec mon chat, avant je passais une bonne partie de la journée à hurler aprés toutes les conneries qu'il faisait..
mais jamais de la vie je n'ai pensé l'abandonner pour ça !!!!!!! quand on prend un animal on l'assume, et ce que tu raconte ce n'est que des betises de chat qui s'ennuie ! C'est tout à fait normal.

J'espère sincèrement que tu n'abandonnera pas ta minette pour ça.. trouve lui des occupations, offre lui des jouets, joue avec elle, prend un autre chat même et tu verras que ça peut être une minette adorable...
Répondre
Avatar
08/01/2007, 20h04
beuh, moi aussi elle croque les fleurs que mon copain m'offre. ça nous fait rigoler! elle fait une drôle de tête: hypersérieuse en train de machouiller les boutons des fleurs - oui, elle préfère les tendres pousses!! Smiley
sans compter qu'elle va dans l'évier pour le lécher - beurk! -, qu'elle a fait tomber le sapin, qu'elle nous réveille à sept heures du mat - elle est sans pitié - en nous marchant dessus en ronronnant à mort pour qu'on lui serve sa gamelle, qu'elle grimpe sur mon canapé en velour, sans se soucier de ce qu'il m'a couté, qu'elle arrache mes tapis en se fichant pas mal du fait qu'ils soient anciens, bref, un chat dans toute sa splendeur.
en plus, elle n'obéit jamais et quand on fait mine de lui donner une tarte, elle bouge pas - bon, c'est normal, on l'a jamais tapé, alors elle comprend pas bien quand on lève la main, elle ne sursaute même pas. la seule chose qui lui fasse peur, c'est le spray. Smiley Smiley mais du coup, ça me fait de la peine de m'en servir Smiley quand je la pchitte, sa tête me fait trop rire et je me trouve cruelle de rire à ses dépends!
mon copain est super cool avec les conneries de mon chat. il dit que c'est un sale gnafron, jamais contente et tjs une bêtise derière les oreilles. c'est normal qu'il dise rien et qu'il rigole avec moi de sa sale trogne: il aime mon chat. je serai furax qu'il pense à vouloir la mettre dehors pour une connerie de fleurs! te jure, préfère mon chat à des fleurs, d'ailleurs, c'est bien simple, ma chatonne, c'est la plus jolie de fleurs!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2007, 21h06
TSD, Deltaby et Solange ont tout dit là!!! :62:
Franchement il faut faire des sacrifices pour vivre avec un animal, avec un humain aussi d'ailleurs Smiley Mais moi je ne vois même plus que ce sont des compromis, c'est naturel: natuel de ne pas acheter de la déco et meubles qui coûtent super chers, de ranger tout afin qu'ils ne cassent rien et ne bouffent pas ce qui traîne sur la table, de mettre les plantes en hauteur... c'est la vie avec mes chats et je ne changerai pour rien au monde!!! Smiley
Répondre
08/01/2007, 22h08
Salut Steph...

5 mois c'est tout petit, il a juste besoin de jouer et il fait des bétises pour te le montrer...

Achette un arbre pour chat, (pas trop cher) à un baton, tu attaches une ficelle assez longue et joue avec lui pour qu'il fasse ses griffes dessus, une balle de Ping pong = des heures à le voir courrir,trop drôle, un bouchon de bouteille, tu fais avec du papier d'alu une boule (cela brille à la lumière et ils aiment bien cela), un pompon, lui autoriser des espaces pour grimper...

Voilà varies les jouets et surtout soit à son écoute, tu vois à l'instant le mien joue avec un capuchon.... Smiley

Si tu le réprimendes, prends autre choses que ta main, essais de garder le même objet, sans faire mal bien sûr, tu verras que lorsque tu prendras cet objet il partira vite se cacher et là encore pas la peine de remettre une couche, il aura compris :53:

Voilà, tu peux jouer avec lui un long moment, observe le, quand il en aura assez, il tournera le regard et ira ailleurs, laisse le faire et tu verras soit il changera de jouet soit il ira faire un roupillon de quelques heures!!! Smiley

Ensuite il finira par jouer tout seul avec ses jouets ou viendra te chercher...

C'est pas bien compliqué juste lui accordé un peu de ton temps...

@+ Pat
Répondre
Avatar
09/01/2007, 11h02
Coucou tout le monde et merci pour vos réponses que je n'espérais pas si nombreuses Smiley Smiley .

Voila, je crois qu'il y en a qui n'ont pas tout compris... Smiley

Je n'ai EN AUCUN CAS l'intention d'abandonner ma ptite Chaussette, si je l'ai recueillis c'est pas pour l'abandonner un mois plus tard !!!

C'est mon copain qui en a ras la casquette, mais il ne la fouttra pas dehors, ou sinon je partirais avec !

Oui, je joue avec elle, le matin et le soir quand je suis à l'appart, et le week end je reste le plus possible avec elle, c'est bien simple, ça me fait mal quand elle reste toute seule à l'appart Smiley ...Et je n'ai envie de rentrer le soir que pour voir mon copain et ma Chaussette. Surtout qu'elle est ma seule compagnie le soir, lorsque mon chéri part plusieurs jours d'affilés pr le travail...

Alors NON je n'ai jamais dis que j'allais l'abandonner, il faut juste que je trouve une façon de lui faire comprendre certains trucs, et CT pr ça au départ que je vous avais écris ce post, je sais que ma chatonne comprends qu'elle ne doit pas aller dans l'évier car lorsque je me lève, elle se rue par-terre, mais elle y retourne, c'est ça que je comprends pas, c'est comme pr l'aquarium, elle le sait mais elle le fait quand même !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2007, 17h43
pour ma part aussi j'en suis là avec ma chatonne de neuf mois! Smiley Smiley Smiley Smiley elle sait qu'elle ne doit pas faire, mais elle n'obéit pas. essaie le spray. mais de toute façon, dès que tu auras le dos tourné elle recommencera;
Ils sont moins turbulents en grandissant. je crois que ça se tasse vers deux ans... Smiley allez, courage!
Répondre
Avatar
11/01/2007, 10h24
Citation:
Envoyé par solange
pour ma part aussi j'en suis là avec ma chatonne de neuf mois! Smiley Smiley Smiley Smiley elle sait qu'elle ne doit pas faire, mais elle n'obéit pas. essaie le spray. mais de toute façon, dès que tu auras le dos tourné elle recommencera;
Ils sont moins turbulents en grandissant. je crois que ça se tasse vers deux ans... Smiley allez, courage!
Ah Smiley tu me rassures pas trop là, elle n'a que 6 mois la mienne Smiley et elle m'a surprise la dernière fois, jsuis revenue dans le salon, elle était couchée derrière l'aquarium, mais elle regardait juste, elle n'attaquait pas. Moi je dis que c'est sa télé.
Même s'il y a quand même des empreintes de pattes sur l'aquarium...Tiens on se dmande ce qu'elle a bien pus faire Smiley
Deux ans, ça va être long... Smiley Smiley
Mais ça me rassure de pas être toute seule dans ce cas là... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion