Des pipis partout ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2006, 07h43
Bonjour,

Je viens lancer un SOS : je ne sais plus quoi faire...

j'ai trois chats : 2 minettes et 1 matou - Pour simplifier, je vais donner les noms : les filles : Kiruna et Suède et le mec : Pilou
Ils ont tous les trois été stérilisés.
Les deux minettes ont 4 ans, le matou en a 5. Ce sont deux soeurs que mon fils avait recueillies. Il avait pris les deux pour ne pas les séparer mais malheureusement depuis qu'elles sont adultes ... elles ne se supportent pas très bien. Il y a une très grosse jalousie.
En fait le matou est plutot copain avec Kiruna et ils se liguent tous les deux contre la malheureuse petite Suède qui est leur victime favorite.

Bien sur nous nous interposons lorsqu'ils sont méchants ou même lorsqu'ils l'expulsent de la maison !!! La petite est toujours en train de se cacher dans le moindre petit trou où elle peut se nicher. Elle a comme ça des petites "nichettes" cachées un peu partout dans la maison. Bien sur je ne la déloge jamais même lorsqu'elle se réfugie dans mes pulls dans l'armoire...

Mon gros problème n'est pas de veiller sur ma petite troupe, mais ce sont les pipis partout et surtout la nuit !!!

Ce matin encore trois "magnifiques" flaques dans la maison, dont une dans mes pantoufles ... un vrai bonheur quand on se lève le matin !!! Et ô joie ...une autre qui a coulé sur le bas de mes double rideaux... que j'ai déjà lavés vendredi ... grgrgrgrrrrrrrrrr..... la troisième en bas de mon escalier et mon fils a marché dedans (mal reveillé) ... il m'en a mis partout. Je vais nettoyer, mais ça devient très pénible.

Je précise que j'ai depuis longtemps un diffuseur de féromones qui est branché dans l'entrée afin de diffuser dans toute la maison et que mes bacs à liitières sont changés tous les deux jours ( j'ai deux bacs pour les filles, le matou va dans le jardin ...)

Le big problème c'est que je ne sais pas laquelle me fait des pipis partout ...

Nous avons fait un essai pendant 4 jours de mettre la petite Suède ailleurs pour voir comment ça allait se passer quand la bande est séparée .... Résultat : Pas un pipi à la maison et pas un non plus chez la personne qui l'avait prise en "vacances"

Ces pipis sont donc bien un problème comportemental.

Je sais que la solution serait de ne plus avoir Suède ... mais je me refuse de me séparer de ma petite puce qui est incroyablement gentille et douce.

Les deux autres sont adorables aussi avec nous... simplement ils n'aiment pas Suède.

Alors que faire ???
La solution serait de faire cesser cette jalousie entre elles...mais pour ça je ne sais pas quoi faire.

Excusez moi d'avoir été un peu longue..... mais pour comprendre la situation il me fallait donner certaines précisions.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
16/10/2006, 08h40
En lisant un peu les messages du forum, je remarque que ma petite Suède est devenue très "gloutonne" ... elle avale comme un aspirateur sa nourriture, presque sans macher et vomit juste après. Je suis obligée de rester auprès d'elle pendant qu'elle mange et de la carresser afin de la freiner un peu. Elle ne vomit plus depuis que je fais ça.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
16/10/2006, 09h49
pauvre suede, elle est la laissée pour compte de la tribu...
elle doit etre au bord de la depression Smiley
la solution simple serait de la confier a une personne de ton entourage pour qu elle puisse s epanouir.

sinon tu peux lui reserver une piece qui sera sa niche personnelle.
si l un des chats s y introduit ou se montre mechant , le faire quitter la piece.
le fait que son odeur soit dominante dans cette piece devrait la rassurer et la calmer
Répondre
16/10/2006, 10h02
J'ai bien pensé que la solution serait de la donner. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est une petite boule de poil toute de douceur et de gentillesse. Je n'ai pas le coeur de m'en séparer.

De toutes façons je ne connais personne en qui j'aurais suffisament confiance pour la confier. C'est un amour...

J'ai essayé de la confiner dans la chambre d'amis. Elle a sa petite litière et son plateau rien que pour elle... Elle a un fauteuil et le lit. J'alais la voir plusieurs fois par jour ; mais elle pleure quand elle est enfermée et essaie de s'échapper. C'est donc qu'elle n'est pas plus heureuse isolée et enfermée...

Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que c'est elle qui me fait des pipis partout ou bien est-ce que c'est sa soeur ??? comment le savoir ???
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
17/10/2006, 14h18
J'ai aussi de gros problème de pipis !! Smiley

Mais je suis désolée crois que les raisons sont différentes (quoi que?!!). Voir "répulsif pour chats contre pipis abusifs" Smiley

Dis moi tu as mis quoi comme répulsif ?
Est ce que ca a marché quand même un peu? Ou échec dés le départ?
Répondre
18/10/2006, 08h58
Décidément, j'ai aussi le meme problème avec ma petite chatte de 4 mois (seul animal de l'appart) j'ai mis (tout en meme temps pke séparément ça marchait pas) repulsif + vinaigre blanc + produit vaisselle + poivre : rien n'y fait elle va toujours faire pipi au meme endroit, ça me désespere...
Que faire ?!!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
20/10/2006, 23h39
Et voilà ... trois soirées en sortie ... grooooos pipis sur le lit !
Raz le cul de ces petits caprices il s'est pris la ramz et le cul sous le lavabo il fait pas le fier il est tout recroquevillé dans un coin. Nan mais c'est qui le chef !!
__________________
ch
Répondre
TSD
TSD
21/10/2006, 09h34
LOL Lacfab, c'est bien une réaction de mec ça MDRrrr....
J'ai récupéré 2 chatonnes en famille d'accueil, elles ont pissé sur notre lit, 1fois...bon on gueule un peu et on nettoie Smiley Smiley 2ème fois, là mon homme pas content du tout a réagi comme toi, il les a chopé par le coup, tête dans le pipi et hop enfermée dehors qques heures...Depuis, plus un pet de travers !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/10/2006, 16h05
ça marche au pas !!! Smiley
Mas bon c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup ... les draps on s'en tape mais la couette ... dir dur à laver ! Alors on cherche une housse de couette impermeable pour mettre sur la couette ... et on met le drap housse par dessus. ça doit bien exister ça non di diou !! Smiley
__________________
ch
Répondre
TSD
TSD
21/10/2006, 16h11
Oui je comprends, nous les 2 pipis auxquels on a eu droit ont traversé les 2 couettes sur le lit Smiley Smiley Smiley et la machine à laver ben elle pas trop ça, pis ça met 10ans à sécher....pffffffff Smiley
Bon courage dans ta recherche! Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2006, 18h11
Citation:
Envoyé par lacfab
ça marche au pas !!! Smiley
Mas bon c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup ... les draps on s'en tape mais la couette ... dir dur à laver ! Alors on cherche une housse de couette impermeable pour mettre sur la couette ... et on met le drap housse par dessus. ça doit bien exister ça non di diou !! Smiley
pourquoi ne pas interdire l'accès au lit tout simplement ?
Répondre
21/10/2006, 18h18
oui, il faut interdire la chambre et p-être le prob. se résoudra .
Répondre
Avatar
21/10/2006, 18h45
c'est clair que mon chat pisserait sur mon lit, il n'aurait plus le droit de franchir la porte.
Il a commencé quelques griffes sur un coin de mur, c'est léger mais quand même donc Monsieur a l'accès à ma chambre condamnée depuis quelques temps déjà.
Répondre
22/10/2006, 01h56
Ben normallement on ferme la porte ... mais madame est tête en l'air et laisse souvent la porte ouverte lors de ses allez retour à la salle de bain ... alors voilà !
C'est pareil pour les toilettes mais depuis qu'il a déroulé un rouleau en charpille dans tout l'apart ... la porte est toujours bien fermée ! ah ah

Concernant les griffes sur le coin du mur, coupe un peu les griffes de ton chat et il les fera carément moins voire plus du tout ! Nous on lui coupe toutes les deux semaines et aucun soucis bien qu'on ai de la matière à lui donner envie de gratter Smiley))))
__________________
ch
Répondre
Avatar
22/10/2006, 17h48
Citation:
Envoyé par lacfab
Ben normallement on ferme la porte ... mais madame est tête en l'air et laisse souvent la porte ouverte lors de ses allez retour à la salle de bain ... alors voilà !
C'est pareil pour les toilettes mais depuis qu'il a déroulé un rouleau en charpille dans tout l'apart ... la porte est toujours bien fermée ! ah ah

Concernant les griffes sur le coin du mur, coupe un peu les griffes de ton chat et il les fera carément moins voire plus du tout ! Nous on lui coupe toutes les deux semaines et aucun soucis bien qu'on ai de la matière à lui donner envie de gratter Smiley))))
ses griffes sont coupées régulièrement, ça ne l'empêche pas de lui prendre une folie de temps en temps, au point qu'on a mis du lambris dans le couloir car Monsieur s'est approprié un coin de mur. Bizarrement, il fait ses griffes sur son arbre
Répondre
24/10/2006, 01h15
Ah ben alors je dois avoir de la chance car on a vraiment pas à ce plaindre de ce côté
__________________
ch
Répondre
Avatar
24/10/2006, 09h09
je l'ai encore surpris en flagrant délit hier soir mais j'ai trouvé la cause : il chasse les mouches mais en sautant il accroche la tapisserie, car à chaque fois ce sont de légers accrocs mais après, il continue ses griffes dessus.
Pris sur le fait, il s'est pris une bonne enguelade et je l'ai isolé seul dans une pièce pendant 15 à 30 mn le temps qu'il se calme.
Répondre
TSD
TSD
25/10/2006, 09h10
Grrrrrrrrrrrrrrrrr Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Encore un pipi sur mon lit au réveil en + !!!!!!!!!!!!!!!! Y'a des moments c'est pas qu'on a des envies de meurtres mais presque!!! 3 fois que jlave mes couettes!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Elle va rester à se cailler dehors un moment !!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Pis moi, ben allez hop ménage!!!!!Pffffff
Répondre
28/11/2006, 09h24
Déterrage de post


Je le comprend pas làç ... je l'entend et le vois aller à la litière ... et deux minutes après y a un pipi sur un tapis ... je sais pas ce qu'il chercher à nous faire comprendre mais j'aimerai bien trouver car ça devient chiant de laver les tapis (sa période baignoire était beaucoup plus sympathique). Genre on a 9 tapis rond de couleur dans un long couloir ... merci bien !
__________________
ch
Répondre
28/11/2006, 19h34
Meme problème sur le canapé.

Rien à ajouter, tout est dit Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
29/11/2006, 00h02
Arf le canapé c'est vachement plus chiant !! :-S

Mais quand on est absent on ferme le salon et la chambre ... il n'a donc accès qu'à la cuisine, le couloir, la salle de bain et mon bureau (ou il y a un aussi un canapé). Ca lui fait un bon espace déjà et ça évite qu'il détruise tous les bibelots du salon LOL (surtout qu'il avale certaines décos, ou qu'il bouffe les plantes).
__________________
ch
Répondre
29/11/2006, 04h02
Mais... Est-ce que les problèmes de pipi partout est surtout pour les chats stérilisé, ou est-ce que cest vraiment des "écart de conduite" propre a n'importe quels chats? Parce que si c'est ca... J'vais toléré les chaleurs encore un sacré bout d'temps !!! Smiley (y'a du tapis presque dans toute la maison!!!) héhé!!
Répondre
29/11/2006, 22h36
il le faisait pareil avant Smiley
__________________
ch
Répondre
30/11/2006, 06h21
Et la mienne n'est pas encore stérilisée.. (elle a 5 mois)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
01/12/2006, 09h15
Moi il est sterilisé depuis deux mois et il a un peu plus de 6 mois.
__________________
ch
Répondre
01/12/2006, 12h30
Moi, je crois les doigts.... Depuis que Yomi est stérilisé, plus de pipi ! A part un sur une vieille serviette, mais elle sentait déjà le pipi de chat Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2006, 15h20
moi avant la stérilisation d'attila, j'avais des problèmes de pipis dans l'appartement. A ce moment là j'habitas dans un studio, je vous raconte pas l'horreur Smiley ça sentait très mauvais, particulièrement derrière le canapé ... Depuis sa térilisitation je n'ai plus jamais eu aucun problème
Répondre
Avatar
01/12/2006, 17h02
pour les pipi caca, ça va, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon gros, pour ça, j'ai de la chance, je peux même laver l'appart à l'eau de javel, ce n'est pas pour autant qu'il va faire pipi ailleurs que dans sa litière.
Les diarrhées en pleine nuit ce n'était qu'une fausse alerte, c'était la chienne qui était malade, elle avait une gastro, elle se sauvait de notre chambre la nuit et allait faire dans le bureau.
Comme le gros dort là, on a cru que c'était lui.
Répondre
12/01/2007, 08h14
Citation:
Envoyé par Joëlle804
J'ai bien pensé que la solution serait de la donner. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est une petite boule de poil toute de douceur et de gentillesse. Je n'ai pas le coeur de m'en séparer.

De toutes façons je ne connais personne en qui j'aurais suffisament confiance pour la confier. C'est un amour...

J'ai essayé de la confiner dans la chambre d'amis. Elle a sa petite litière et son plateau rien que pour elle... Elle a un fauteuil et le lit. J'alais la voir plusieurs fois par jour ; mais elle pleure quand elle est enfermée et essaie de s'échapper. C'est donc qu'elle n'est pas plus heureuse isolée et enfermée...

Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que c'est elle qui me fait des pipis partout ou bien est-ce que c'est sa soeur ??? comment le savoir ???
bonjour, j'ai 2 chattes à la maison depuis début novembre. biba a 10 mois et jade a 20 mois. jade est très calme et elle était stérilisée quand je l'ai adopté. biba miaule beaucoup, est effrayée, est jalouse dominante et écrasante.
j'ai fait stérilisé biba, mais rien n'a changé.

depuis quelques temps, je retrouvais des pipis partout et je me suis rendu compte que c'était biba la coupable, la chatte jalouse en l'occurence.

je n'ai toujours pas trouver de solutions. elle vient de pisser sur mon lit au moment même où je poste le message pfffff
Répondre
Lancer une nouvelle discussion