Déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2009, 19h29
Bonjour !

J'ai emménagé depuis peu dans un appartement (F2) et je souhaiterais y emmener mon chat, qui est actuellement chez mes parents (où il a toujours vécu) dans une maison où ila la pssibilité de sortir.
Mon appart est situé au premier étage, et il n'aurait pas la possibilité de sortir (2 portes à la cage d'escalier).
Pensez vous qu'il pourra s'adapter ?
Merci mille fois de vos réponses !

Lylouchocomo
Répondre
20/07/2009, 21h50
salut lylou,

personnellement je te déconseille de le faire, un chat est avant tout territorial, la perte de ses repères lui sont très difficiles à vivre lors d'un déménagement si en plus il est habitué à aller dehors il va avoir du mal à le supporter, s'il avait pu sortir il n'y avait pas de problème. Malgré tout, il pourrait s'habituer mais prépare toi a une vengeance, des pipis, des dégâts...

voilà, voilà
Répondre
21/07/2009, 04h47
Bonjour,
en effet, si ton chat est habitué à vivre dans la maison de tes parents avec la lberté de sortir, il faut le laisser là-bas, il sera trop malheureux en appart' et si, par malheur, tu l'échappes de l'appartement il ne reviendra pas forcément car cela signifiera pour lui de se retrouver à nouveau enfermé.
Si tu souhaite vraiment un chat avec toi, vas en adopter un qui a l'habitude de vivre en appartement, tu feras une double bonne action car tu feras un heureux et tu permettra à ton chat de rester dans son milieu habituel. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/07/2009, 06h44
Bonjour

Mrci de vos réponses, cela correspond à ce que je pensais. Mais l'ennui c'est qu'il est une "charge" por mes parents, qui ne sont plus libres de partir comme ils veulent, puisque je ne suis plus disponible quand ils veulent partir en vacances pour m'occuper du chat chez eux.
Egalement il a des soucis à l'oeil et doit avoir des gouttes deux fois par jour, et mes parents saturent un peu de devoir le faire, d'autant que c'est à l'origine "mon" chat....
Je vais déjà devoir l'emmener une semaine car ils partent en vacances et que nous n'avons pas d'utre choix, mais j'appréhende un peu...
Répondre
21/07/2009, 16h09
Bonjour, justement profite-en pour faire l'essai pendant ce temps.
De toute façons tu ne peut pas faire autrement vu les circonstances, à moins que tes parents changent d'avis, ce serais mieux.


Il est certains que la période d'adaptation seras difficile pour lui, il est adulte et ce n'est pas comme si il avait été habitué tout petit à la vie en appartement.

Attend toi à ça,
Il va tenter de fuguer, probabilité de faire des bêtises ou agressivité pour défouler son anxiété et une déprime du à l'enfermement.

toutefois il peut arriver que l'on s'attende à tous ça, mais que en fin de compte tous ce passe mieux que l'on imagine, tous dépend du caractère du chat et bien sûr il est préférable qu'il soit stérilisé.

Malgré tout, j'ai déjà vu des adoptions de chats, , qui vivaient en extérieur même si les refuges font en sorte de les placés dans des environnements qui leurs corresponde mais cela est déjà arriver ( car beaucoup de chats des refuges sont des chat d'extérieurs)et qui ont eu une deuxième vie comme chat d'intérieur donc ce n'est pas impossible, parfois difficile mais pas impossible.
Essai qu'il se sente pour le mieux dans son nouvel habitat:un espace bien à lui de quoi grimper (un arbre à chat placé devant une fenêtre) et le stimuler dans les jeux.Courage. Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion