Crise d'angoisse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 10h51
je lui ai mis de l'herbe a chat (elle était vendue avec), il a été dessus et a renifler pdt 10 minutes et il est parti
Répondre
Avatar
03/03/2008, 20h45
Bon Anniversaire Ksept, avec un peu de retard!
Les filles, vous êtes dures parfois. Ksept est jeune et ne peux pas non plus contester le choix des parents. Stimmy n'est pas forcément malheureux, d'autant, si je me souviens bien, qu'il a accès à l'extérieur et peut se défouler, non?
J'avais des amis qui avaient un chat. Tout jeune, il a été habitué à passer la nuit sur la terrasse, fermée par une véranda. Il avait aussi une sorte de petit réduit qui faisait office de buanderie. Le tout devait faire entre dix et quinze mètres carrés. Toutes les nuits, il dormait là. Il n'était pas malheureux du tout. Il en profitait pour dormir et pour mater les oiseaux le matin. Ce chat a vécu super heureux. Il n'avait pourtant pas accès comme Stimmy à un jardin mais était un chat d'appartement.
En fait, il dormait sur le balcon parce qu'il a été reccueilli alors qu'il n'avait pas encore les yeux ouverts. Mes amis l'ont sauvé en le nourrissant au biberon et en s'occupant bien de lui. Seulement, la chatte de la maison, qui était assez agée et habituée à être seule ne le supportait pas. La nuit ils se battaient. Alors, quand il a été assez grand et complètement sevré, ils l'ont habitué à dormir sur le balcon.
En plus, il était très coquin et faisait plein de bêtises: voleur, escaladeur et griffeur de meubles, etc. il remuait toute la maison la nuit et forçait la vieille chatte à se mettre au jogging...
Voilà, tout ça pour dire que j'ai connu un chat parfaitement heureux et épanoui qui dormait sur un balcon fermé et ne s'en plaignait pas! Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h58
Ksept : c'est de l'herbe en spray ou en poudre que tu as eu avec ? Parce que chez l'herbe en poudre ils s'en fouttent mais en spray ils adorent.

Je crois que pour la salle de bain, il y a dû avoir une odeur ou un truc comme ça qui l'a gêné. Ce n'est pas bon d'enfermer un chat mais quand on n'a pas le choix... Pour l'instant Plume dort toujours dans sa pièce.
Sinon dans la salle de bain : lui mets tu des jeux et un griffoir ? tu n'as peut-être pas la place mais un griffoir mural ça serait pas mal et une petite peluche pour se défouler ça fait du bien.
les chats aiment bien faire leur griffe sur des tréteaux en bois parce qu'ils ont en bois. Bon c'est pas très esthétique c'est sûr mais en plus tu peux y pendre des jouets, ça fait portique de jeu et ils aiment monter dessus aussi. Autre avantage : c'est facilement tranportable d'une pièce à une autre.
voilà qq idées pour que ton chat se défoule un peu.
Répondre
04/03/2008, 19h20
Merci pour vos conseils, je vais essayer de lui mettre des jeux. Pour se défouler, vous inquiété pas, il se défoule, je lui ai fabriquer un jouet spécialement pour ça : on prend pleins de papier journal, qu'on bourre ds une chaussette et après on met pleins de chaussettes par dessus, stimy adore ça, il la mordille pdt des heures (façon de parler mdr) et puis il à accès au jardin tte la journée (je remercie ma mère au passage qui serte de portière mdr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion