cri d'alerte de la veto par une blessure sur son comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2009, 11h52
bonjour! je viens vers vous car je suis boulversée.
J'explique..
Mon chat de 1ans sort de temps en temps aux alentours de la maison, il y a quelques jours il s'est blessé, direction chez le veto voyant que ca trainait, a ce moment aucune aggressivité du chat montrant qu'il souffrait, tout est normal..

Suite a ca chez le véto elle diagnostique que la plaie est infectée prescrit son traitement.. Le problème est que le chat lors de la consult est devenu plus qu'aggresif envers nous et la veto, a grogner, griffer et s'exiter comme on ne la jamais vu.. a 3 fois elle lui a piqué pour le tranquiliser car ca ne faisait pas effet pour pouvoir l'examiner. Un comportement qui ns a fait peur..

La véto qui le suit observe qu'il a perdu du poids, 25% de son poids normal, que ce comportement cache le fait qu'il nous domine, qu'il a l'esprit sauvage.. que le chat s'il reagissait comme ca maintenant a 1 an on aurait des problemes plus tard, qu'elle a vu des chats plus mal que ca mais qui fuyait plutôt qu'aggresser.. que c'est 1 chat sur 50 qui est comme ca..

Le bad, car ca fait un an qu'on l'a accueilli, certe il est très orgueilleux mais au quotidien il est mignon, il sort, il chasse, il aime son confort a la maison, rien de sauvage.
Mais c'est comme si on decouvrait vraiment sa nature, que faire? etre plus ferme dans l'education comme le fait qu'il monte sur la table du salon et qu'on ne le gronde pas forcément? Le chat a vraiment le dessus sur nous? Elle nous conseille de se mettre le plus rare possible en conflit avec lui, pour éviter qu'il nous griffe, et l'ignorer dans ce cas. Exagère t-elle pas??

La véto nous a vraiment fait peur, et la de le soigner est très diffcile et nous fait peur, il ns aggresse.. crache etc.. Il souffre c'est sur mais c'est difficile on veut l'aider pas lui faire mal..

Merci de vos témoignages. Smiley
Répondre
05/08/2009, 12h36
Bonjour,
et bien je n'ai qu'un seul conseil à te donner : changes de véto !

son analyse du comportement de ton chat, c'est absolument n'importe quoi. Tout animal, aussi domestiqué et doux soit-il, peut avoir des réactions très violentes en cas de blessures. C'est normal, c'est son instinct de survie qui prend le dessus.
Je te donne un exemple : lors d'un accident il est conseillé de museler un chien blessé, tout simplemnt parce que l'agressivité est le résultat d'une douleur, d'une peur, d'un stress.
Ne t'inquiètes pas, ton chat est tout à fait normal, c'est ta véto qui ne l'est pas Smiley

Câlins à ton pépère. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
06/08/2009, 07h09
Bonjour à vous

Je suis entièrement d'accord avec Noisette change vite de véto, il n'y a rien d'autre à faire de plus urgent....
Et surtout prends bien soin de ton chat il en a vraiment besoin donne nous des nouvelles tiens nous au courant bien sûr... Smiley
Répondre
06/08/2009, 20h50
Je vous remercie toutes les 2 pour votre avis car j'etais effrayé de cette consultation..

Je pense faire suivre l'avancement de sa plaie avec un autre veto.. je suis persuadée avec du recul qu'elle ns a fait peur en exagérant..

Il est tjs sous antibio et souffre bcp lors du soin avec l'application du desinfectant et de la pommade.. on essaie de ruser mais il nss fait mal au coeur c'est pas jolie jolie sa plaie c'est grand mais ca avance..

Grand merci je tiendrais au jus...
Répondre
08/08/2009, 12h59
je confirme ce que noisette à dit , pareil, décidément il y en a qui devrait changer de métier.T'inquiète ton chat est normal.

Un truc que je fait si Cela peut t'être utile, j'enroule l'animal dans une serviette pour le calmer,lui poser une partie tissu sur la tête le calme encore plus car il se sent cacher il vaut mieux être à deux ,une personne qui tient le chat sur une table ou sur les genoux dans ses bras: la tête et le corps contre sa poitrine et un bras qui entoure le chat et la main posée sur la cuisse pour l'immobiliser ( la position doit être en fonction du coté de la plaie pour qu'elle soit accessible bien-sure)et une autre personne qui lui applique le soin.

Pour les comprimés si il y a et que l'animal refuse de prendre le comprimé même dans un morceau de fromage ou pattée.
Je réduit le comprimé en poudre et le dissous dans un peu d'eau, et je me sert d'une seringue ( sans l'aiguille évidemment) et j'injecte le médicament dans la bouche, le chat ne peut recraché le liquide Smiley
Répondre
10/08/2009, 15h57
pour la serviette je confirme, Smiley j'avais utilisé cette méthode avec une albinos agressive pendant les soins mais avec sa proprio on s'est vite rendues compte que lui cacher les yeux la rendait encore plus agressive (ça dépend peut-être des matous) donc l'idéal c'était de l'enrouler un peu façon sushi avec la tête dégagée (on devait lui faire des soins aux fesses dons tête et fesses dégagée mais je ne sait pas si cette méthode convient aux endroits où il s'est blessé)
Répondre
11/08/2009, 15h23
Oui ça dépend des chats, drôle ta phrase "façon sushi" Smiley Smiley la serviette je trouve que c'est la meilleur méthode Smiley après tout dépend du degrés de la blessure et de la réaction du chat.
Après pour les animaux sauvages tous comme les chats harets, les soins c'était sous anesthésie et ensuite piqures anti-inflammatoire(pas évident pour les injections, à travers une cage, et les gants de protections sont conseillée, j'ai encore la marque de morsure sur mon pouce Smiley le chat était carrément accrocher à ma main, j'ai eu du mal à lui desserrer la mâchoire et ça fait mal Smiley
les blessures sont dues à quoi?une bagarre je suppose?
Répondre
12/08/2009, 17h03
Smiley c'est ce que je me suis dit en l'écrivant Smiley

mais ça me paraissait approprié Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion