Conflit entre deux frères

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2010, 17h59
Bonjour,

J'ai 5 chats chez mois, ils sont tous frères (2 mâles et 3 femelles). Ils ont à peu près 10 mois.
Il y a quelques semaines l'un d'eux a eu un accident. Il s'est un peu isolé pendant quelque temps, puis il a repris ses habitudes.
Il a eu une certaine tache sur le cou à cause des puces, je l'ai emmené au vétérinaire et ça a commencé à disparaître.
Aujourd'hui je découvre que le même endroit est ensanglanté, et par la suite je me rend compte que c'est son frère qui l'a mordu.

Une idée sur les causes de cette agressivité ?
Répondre
18/01/2010, 18h11
Bonjour/soir
Comment sais-tu si c'est son frère qui l'a mordu?
Est tu sur que ce ne soit pas une dermatite milliaire, (allergie dût aux puces)?
Une question idiote mais bon,est-ce que tes chats sont bien tous stérilisé?(j'espère Smiley" )
Les chaleurs amène à des bagarres pas très gentilles.Smiley

Répondre
18/01/2010, 18h32
J'ai vu son frère (noir) avec quelques poils (blancs) sur la bouche, et la "victime" était en cachette.

Ils ne sont pas encore stérilisés par contre. Je ne l'ai pas encore fait car 5 d'un coup c'est un peu trop, mais c'est pour bientôt.

Donc c'est ça la cause ?
Répondre
19/01/2010, 09h02
C'est certainement la cause oui.
Les bagares entre mâles entiers peuvent être très graves.

Demande un prix au véto, pour 5 chats ça doit pouvoir se faire.

Tu devrais le faire rapidement parce que à cette période les femelles commencent à être en chaleurs, elles risquent de te faire des chatons avant que tu les amènes...

En plus c'est dommage parce que la stérilisation avant les premières chaleurs réduit bien les risques de tumeurs ensuite.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion